--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
@ngy
  • @ngy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    @ngy
    le 24 Déc 2004, 18:22
aurelien-lewin a écrit :
@ngy a écrit :
J'aurais voulu savoir aussi si c'était possible de brancher des foot controllers autres que ceux de Line 6 (FBV Shortboard, FBV4, etc...)?
Si oui, lesquels?
Merci.

Non, c'est uniquement ceux de Line6.
Voir http://alew.no-ip.org/spider2p(...)s.php

Ils abusent je trouve
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
le spider a une prise midi? dans ce cas, il y a peut être d'autres solutions. mon roland FC 100 marchait sur le pod.
Invité
  • Invité
@ngy a écrit :
aurelien-lewin a écrit :
@ngy a écrit :
J'aurais voulu savoir aussi si c'était possible de brancher des foot controllers autres que ceux de Line 6 (FBV Shortboard, FBV4, etc...)?
Si oui, lesquels?
Merci.

Non, c'est uniquement ceux de Line6.
Voir http://alew.no-ip.org/spider2p(...)s.php

Ils abusent je trouve

On appelle celà le buisiness
Invité
  • Invité
remayz a écrit :
le spider a une prise midi? dans ce cas, il y a peut être d'autres solutions. mon roland FC 100 marchait sur le pod.

Non pas de prise midi sur toute la gamme. Il me semble que seul le Flextone (et c'est à verifier) en a.
@ngy
  • @ngy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    @ngy
    le 24 Déc 2004, 18:40
Et on peut même pas brancher ce Ibanez IFS-1 qui doit être en Jack ?
Invité
  • Invité
De plus, la pedale de switch ne permet pas que de switcher entre les presets, mais elle possède également 4 mémoires de presets (le FBV2 et V4).
La preuve, enregistrez vos réglages avec lapédale branchée, puis eteignez l'ampli. Enlevez la pédale, rallumez l'ampli, et ce sera vos ancien réglages.
Puis eteignez et rallumez avec la pédale, et oh magie, ils sont revenus!
Invité
  • Invité
@ngy a écrit :
Et on peut même pas brancher ce Ibanez IFS-1 qui doit être en Jack ?

Non, c'est controlé par une fiche RJ. C'est pas comme un marshall ou tout est analogique, la dedans; c'est bourré d'electronique, ce ne sont pas des 'canaux'
Lionep
  • Lionep
  • Special Cool utilisateur
Est ce que le cable RJ 45 fourni (pédalier-ampli) est long, suffisant pour la scène ?????
Mon groupe: Les tookie Texas Ranger
http://tookie-texas.skyblog.com/
/\
/ \
NE PAS HESITER A LAISSER
DES COMMENTAIRES
Invité
  • Invité
Lionep a écrit :
Est ce que le cable RJ 45 fourni (pédalier-ampli) est long, suffisant pour la scène ?????

Il est extremement long ouais, sur mon 212 en tout cas.
Mais celà dépend de ta scène
Lionep
  • Lionep
lol
Petite scène, et g commandé un 212 donc c bon ....
/\
/ \
NE PAS HESITER A LAISSER
DES COMMENTAIRES
[psycko]
Salut a vous tous !!
Precedemment j'avais expose un probleme dans le son de mon amplis !! c'est quand je faisait sonner mes cordes a vides ou non mais toutes ensemble le son qui "ondule" en faite le son ne reste pas toujours stable on entend des hauts et des bas !!!
Cela peu peut etre venir de mes cordes car je ne l'ai es pas change depus que j'ai ma gratte soit mois , parce que quand je jou une seule corde il n'y a pas cette ondulation et quand je les joue toutes en meme temps et ben ca ondule !! personne ne sait si c'est normal ??
merci
Taliak
  • Taliak
  • Special Top utilisateur
Moi j'ai aussi un probleme (même plusieurs) avec mon nouvel ampli 112 :
-Tout en restant sur le même channel (A par exemple), si par exemple je passe de clean à crunch, la puissance du son va varier sans que je touche aux boutons (bcp plus fort sur crunch que sur clean souvent...).
Pareil quand je passes sur clean, des fois je vais quasiment plus avoir de puissance alors que j'ai pas touché aux boutons !
Autre problème, des fois quand je suis sur une certaine modélisation et que je retourne sur une autre après, l'ampli va me mettre des effets tous seuls et ils reviendront systématiquement ! (par exemple delay en clean rouge je crois...)

Sinon je me demandais a quoi correspondait le gain sur les line 6 ? Treble ? Drive ?
Parce que si j'ai des indications pour un marshall (par exemple volume : 4, bass : 5, gain : 6 etc...) comment je peux faire pour avoir a peu pres le même son sur le spider ?

Merci
Lionep
  • Lionep
Pour le premier probleme; c normal, que le son change, quand tu as enregistré ton son sur (par exemple) Chan. A, le "Chan. volume" était à un certain niveau, apres, tu tourne ce bouton plus fort, tu appui sur Chan. A, tu as le premieer son enregistré et quand tu change le bouton "Amp Models" tu quitte le canal que tu avais enregistré, alors tu retrouve le son que tu vois sur les boutons, donc, il est normal qiu'il soit plus fort .......

En plus simple, les 4 canaux enregistre les valeurs de l'égalisation, du Drive, de "Amp model" et de CHAN VOLUME .

Dsl si c pas trop clair ...
/\
/ \
NE PAS HESITER A LAISSER
DES COMMENTAIRES
Taliak
  • Taliak
  • Special Top utilisateur
Merci j'ai compris ça ce matin et pour sauvegarder faut rester appuyer sur le nom du channel 3 sec !
Jimix
  • Jimix
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour tout le monde les gens !

Voilà, j'aspire donc à m'acheter un Spider II 212 mais une question me turlupine. Peut-on mélanger deux ou plusieurs effets ? Par exemple, un Phazer et Tremolo ? Ha et pis il y a-t-il la présence d'une (pseudo) Fuzz ?
C'est juste pour m'aider avant que je prenne un aprèm' pour l'essayer.

Voilà, comme je suis un peu presser je dois vous laisser et j'ai pas trop le temps de lire les 400 pages du topic lol !

Merci pour vos réponses.
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Invité
  • Invité
Jimix a écrit :
Bonjour tout le monde les gens !

Voilà, j'aspire donc à m'acheter un Spider II 212 mais une question me turlupine. Peut-on mélanger deux ou plusieurs effets ? Par exemple, un Phazer et Tremolo ? Ha et pis il y a-t-il la présence d'une (pseudo) Fuzz ?
C'est juste pour m'aider avant que je prenne un aprèm' pour l'essayer.

Voilà, comme je suis un peu presser je dois vous laisser et j'ai pas trop le temps de lire les 400 pages du topic lol !

Merci pour vos réponses.

Ouais on peux les mélanger
Mais il faut etre très précis!

En ce moment sur amplification et Line 6...