henry554 a écrit :
&search=mick%20slipknot sa sonne come sa cher vous
(c'est un test d'un line 6 fait par mick tompson le grateux de slipknot) jai entendu des sample sur un site mais sa sonnais syntetique mais la sa sonne bien
à dire vrai il m'a fallu des semaines avant de trouver mon son mais maintenant, meme si j'avais le budget pour un mesa ou un autre truc high tech, je garderais mon line6 ! il faut dire qu'il a ses défauts, j'entends par là un comportement illogique ex: le son devient mou lorsque le gain est poussé à fond .... allez comprendre pq. mais un truc super important pour les metaleux : mettez par ex le gain du metal vert à fond + noise gate, le son paraitra mou, sauvegardez le preset, remettez tous les potars à zero et recharger le preset : pêche d'enfer ! c'est à partir du moment où j'ai compris ça que j'ai vraiment aimé cet ampli ^^
pour répondre à ta question oui on peut avoir le son de Mick sur cette video sans probleme. une configuration que je conseille pour les metaleux comme moi : metal vert, gain à fond, bass et aigu 2/3, medium presque au minimum. (oubliez pas de remettre tout à zero qd le preset est mémorisé).
ha oui au fait les samples sur le site de line6 sont vraiment à chier mais en réalité l'ampli est très exploitable !