- Publié par
Fabr le 14 Fév 2017, 16:08
j'en ai pris un aussi à 98€, pour le prix je dirais que c'est bête de pas le prendre,
mon usage c'est travail à la maison et en repet vu qu'on joue avec des retours in ear, et à coté du axe 8 de l'autre guitariste ya pas tellement à rougir avec le line 6 TT, on m'entend clair et net, le son est propre, pas de défaut flagrant, en tout cas au casque/écouteurs ya pas de différence au point de dire que l'un est mieux que l'autre, faudrait prendre le temps de faire un vrai comparatif en enregistrement et sur une sono de concert complete
sofasurfer, pas besoin de le rerégler tu le connecte juste avec la sortie " amp out " derrière, cette sortie n'a pas de simu de HP meme si elle y est activée dans ton réglage, en gros les sorties main out c'est avec simu de hp ( si tu l'a programmé ) et sortie amp out c'est sans simu de HP dans tous les cas
à la maison que ce soit sur mes enceintes PC 2.1 ou chaine hifi ( ampli harman kardon + 2 paires d'enceintes 3 voies avec boomer de 25cm JVC et sansui + un sub ) ça sonne bien, le son est vraiment bon sur la chaine hifi, evidement avec une chaine hifi de grande surface à 200€ ça sonnera pas terrible
il est évident que un 2.1 de PC n'est pas le top en terme de hifi donc normal si ça sonne pas au top, mais sur un vrai ampli hifi de qualité la ça sonne vraiment.
meme un axe FX réglé au poil dans des enceintes PC à 10€ ça sonnera dégueux.
pour la latence yen à pas en temps normal, par contre j'en ai en l'envoyant dans le PC que ce soit en USB ou sur la prise micro, le temps que ça sorte de l'amplifi pour aller au PC puis sortir sur les enceintes PC
Pour pas en avoir faut envoyer le son du pc sur l'amplifi en USB ( vu qu'il est reconnu comme interface son ) et jouer au casque sur l'amplifi ou le faire sortir sur la chaine hifi, la on à pas de latence et tout va bien
par rapport aux line 6 pod HD en rack/kemper/axeFX, l'amplifi est plus basique certes, mais c'est justement le but, moins de réglages, plus simple à régler, facile à prendre en main, les sons sont vraiment bons ( on est loin des line 6 spider froids et ultra synthétiques/chimiques ), je pourrais pas dire si les sons copient à la perfection les amplis simulés, mais en tout cas c'est vraiment exploitable sans honte
Strat 68 attention ce n'est pas une tete d'ampli, seulement un preampli
les versions combo des amplifi sont moins interesantes, pas de sorties son à part la sortie casque, donc si c'est juste pour jouer à la maison casque/2.1 ce sera parfait pour ton usage
Bon je vous dis tout ça en faisant l'éloge du line 6 et pourtant je suis un inconditionnel des tout lampes, mon matos de concert c'est un LANEY IRT 120H qui comble toutes mes attentes, branché sur des baffles que je fais moi même ( meilleurs que du NOS, ENGL, EVH etc.... de l'avis des ingés son et de ceux qui on joués sur mes baffles lors de concerts ), et j'ai LE SON de mes reves, seulement à la maison c'est quand meme plus pratique à tout point de vue d'avoir ce petit line 6
tout ça pour dire que vu le prix de l'amplifi TT + du pédalier FBV MKII express, pour moins de 200€ on à un truc vraiment pas cher, ultra polyvalent mais pas trop compliqué à regler, avec suffisament de sons pour combler tous les styles de musiques, avec 4 canaux ( + l'acces aux banques avec le pédalier shortboard, sinon ya aussi la version pédalier " amplifi FX " ) un accordeur intégré et une pédale de volume/wah wah, qu'on peut brancher sur à peu pres tout et n'importe quoi, un PC en USB, un ampli guitare, un ampli de puissance+412 ou direct dans une enceinte active ( enceinte active 400W 350€ VS ampli de puissance 2*55W 200€ min + 412 200€ min ), dans une table de mixage/sono, dans une chaine hi, et on peut l'utiliser que ce soit à la maison, en repet, et j'aurais pas honte de le prendre en concert le jour ou j'ai pas la place de transporter mon IRT et le 412
ça laisse à reflechir, certes ça ne vaudra jamais un ampli à lampes pour le grain, la chaleur, la dynamique, le gras et la rondeur, mais ça à quand meme bon nombre de qualités autres et un coté pratique indéniable