--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
Et pas que dans les options de audacity,il faut aussi le mettre dans les options de ta config windos/mac.

Pour windows fais demarrer - Panneau de configuration - Son Voix et peripheriques audios - enregistrement audio ... (a peu pres ca quoi )
DreamOFHeaven
Merci , sa fonctionne ! Cette apres midi- j'ai répéter avec mon groupe , j'ai donc peu pousser mon spider et voir ce qu'il pouver donner a haut volume . Mais impressions , pas mal pour du transistor ! , le metal rouge et un peu etouffer a volume standar ( 2) mais dé qu'on commence a monter ,ai ai ai !! Le son devient aigu et criad mais pa encore de larsen ,je pensse que tt ca joue sur l'egalisation . Le Metal vert est asser similaire au rouge , plus d'aigu , donc des reglages s'impose , insane rouge ca peut etre sympa pour une intro , mais voila tt , insane vert , asser puissant mais plus de parasites , a hait volume (4) un enorme larsen arrive , j'ai eu l'impresion que ma tete aller EXPLOSER !!! Serieuseùent mon batteur et bassiste on crue que ct Un baquebo !!Mdr ! Je pensse que ceci pourrait provenir de ma gratte . En résumer , cette amplis me satidfait emplement !!! mais si ....... bref pour le prix c une bonne affaire , sacher qu'il remplace mon petit peavey rage 158 , s fait un choque 15w a 150w !
DreamOFHeaven
Quleq'un aurait de bon preset pour pouvoir jouer asser fort et sans parasite ni larsen ??
Invité
  • Invité
pleymo a écrit :
Quleq'un aurait de bon preset pour pouvoir jouer asser fort et sans parasite ni larsen ??

Joue en clean, sinon ne te colle pas au spider et achete un jack plus long
Invité
  • Invité
pleymo a écrit :
oui , mes pk " joue en clean " ??

C'était un délire... laisse tomber...
@ngy
  • @ngy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    @ngy
    le 24 Déc 2004, 01:32
Salut à tous,
Je vais bientot acquérir le II 212 (pour l'instant on m'a prété un II 30 car tout le monde est en rupture de stock) bon bref, J'aurais voulu savoir en fait comment combiner une pédale à effet ou multi-effet (Zoom 606 par exemple) avec l'ampli Spider sans que les sons soient combinés: qu'on est juste le son que dégage la pédale sans qu'il soit combiné aux quelconques sons du Spider. J'ai ressorti mon Zoom 606 et le son n'est plus du tout le même à cause de cette "combianaison". Merci pour vos réponses.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 24 Déc 2004, 01:51
crunch rouge, eq a midi
Lionep
  • Lionep
  • Special Cool utilisateur
Bonjour, j'ai deux questions sur les effets:
Est ce que le bouton TAP, peut servir pour regler le tempo du phaser ou du tremolo; et c'est coi la différence entre Delay, Echo, Sweep Echo; je sais que les trois effets repete le son jouer mais c tout........
Mon groupe: Les tookie Texas Ranger
http://tookie-texas.skyblog.com/
/\
/ \
NE PAS HESITER A LAISSER
DES COMMENTAIRES
Mr Scrogneugneu
Non TAP ne règle que le tempo du delay, sweep echo et tape echo, la "vitesse" des chorus, flanger et tremolo se règle avec le potard, tout simplement. Ils sont de très bonne facture ces petits effets, au fait

Ensuite pour la différence, et bien c'est le truc qu'il faut essayer.

Le Delay, tu peux le régler avec un tempo super rapide et un volume pas trop important, ce que donne un peu de corps à ton son. Si tu le règles avec un tempo lent et bcp de volume, ça va répéter ton son avec un grand intervalle, genre 1 ou 2 sec max, et ça te permet de faire des trucs à la Brian May

Et les autres et bien ce sont des échos, temps de "répétition" à peu près identiques au delay (de très faible à genre 1-2sec max) mais c'est la répétition qui est différente : si tu joues un accord, le delay va le répéter plusieurs fois, à chaque fois moins fort. Si tu le règles au volume max, la première répétition sera presque identique à l'accord de base. Le Tape Echo, quant à lui, répète le son moins fort en y ajoutant une sorte de filtre genre "téléphone", ça sonne vraiment pas mal. Le Sweep Echo répète aussi le son moins fort, mais en plus en y appliquant des variations, donc le son va moins fort puis plus fort puis moins fort etc selon la vitesse du Tap tempo
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
@ngy
  • @ngy
  • Publié par
    @ngy
    le 24 Déc 2004, 17:48
J'aurais voulu savoir aussi si c'était possible de brancher des foot controllers autres que ceux de Line 6 (FBV Shortboard, FBV4, etc...)?
Si oui, lesquels?
Merci.
Invité
  • Invité
@ngy a écrit :
J'aurais voulu savoir aussi si c'était possible de brancher des foot controllers autres que ceux de Line 6 (FBV Shortboard, FBV4, etc...)?
Si oui, lesquels?
Merci.

Non, c'est uniquement ceux de Line6.
Voir http://alew.no-ip.org/spider2p(...)s.php
@ngy
  • @ngy
  • Publié par
    @ngy
    le 24 Déc 2004, 18:22
aurelien-lewin a écrit :
@ngy a écrit :
Si oui, lesquels?
Merci.

Non, c'est uniquement ceux de Line6.
Voir http://alew.no-ip.org/spider2p(...)s.php

Ils abusent je trouve

En ce moment sur amplification et Line 6...