bon, alors voilà, j'avais posté sur ce thread il y a un moment... J'ai le demi-stack (tête + corps) en version 2x75W... Depuis j'ai un rack tout lampes... Je comprends pourquoi on m'avait dit que le spider manquait de dynamique '-_- parce qu'à côté de mon rack, c'est le jour et la nuit!! Je le trouvais pourtant pas si mal que ça avant, mais maintenant que j'ai comparé, ben....comment dire....euh....il est vraiment pas top . Pour obtenir le même volume que sur mon rack (ok c'est du mesa mais bon...) je suis obligé de pousser le spider à la moitié de son volume (master), alors que le mesa est à 2/10 :p. Et on ne retrouve vraiment pas le son gras qu'on peut attendre pour jouer du metal! Pourtant le rack est branché sur le cab spider, donc je fais vraiment le test de la tête. Et puis le son est plat et brouillon dès qu'on arrive à un volume élevé sur le spider... Franchement, pas mal pour jouer dans sa chambre, à bas volume, il fait une illusion correcte. Mais à haut volume AU SECOURS! Ca bave de partout, c'est moche, et ça rentre pas dans le tas. Pour tout ceux qui le trouvent génial, essayez du tout lampes vous verrez la différence. C'est sûr que c'est pas le même prix, mais pour le prix du demi-stack neuf, j'aurais pu avoir directement un ampli à lampes d'occas'. Je regrette un peu, surtout que c'était un cadeau de mes parents (du coup j'ose pas le vendre...), mais vraiment c'est le jour et la nuit avec un bon ampli. Alors à tous ceux qui hésitent à l'acheter, SI VOUS AVEZ ASSEZ POUR LE PRENDRE NEUF, TOURNEZ VOUS VERS DE L'OCCAS' A LAMPES (Randall ou autres), ET SI VOUS AVEZ JUSTE LES SOUS POUR LE PRENDRE D'OCCAS', ECONOMISEZ ENCORE UN PEU, IL EN VAUT PAS LE COUP, du moins si vous comptez le garder. Perso, ça fait 10 ans que je joue de la gratte, et quasiment que du métal, et j'en ai fait le tour en 1 mois à peine. Mais c'est vrai que le son clair est beau. Maintenant si vous débutez, vous ne verrez surement pas ses défauts, mais en passant à autre chose, vous le sentirez vite .
A bon entendeur...