1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Toine68 a écrit :
Hm le coup de pied au cul il en aura pas besoin à priori sur le canal lableue : pousse le gain à 11

Ouais mais je suis parti sur un monocanal. Alors pour me la jouer intro avec petit chorus puis gros graou c'est pas facile.

Il faudrait un potard de gain motorisé avec commande au pied pour les monocanaux
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Shampoo1 a écrit :
Ça sonne fade devant les deux canaux ?

La TS ça donne quoi sur le canal Lableue ? Une Suhr Shiba Drive me plairait bien pour le mettre un petit coup de pied au cul.

Disons que pour avoir essayé pas mal de pédales dont une TS, et une Shiba qui j’adore, cette dernière n’est pas la meilleure sur cet amp.
Je préfère une Little Green Wonder de chez Mad Professor ou encore mieux, le must pour moi, une BD2 modifié par Vodka Modz.
C’est ma config live actuel depuis plus d’un an maintenant, et Dieu sait que je change souvent (très souvent) de config

Maintenant sur le DrB, la Shiba excelle, la LGW aussi et la BD2 aussi… (et tant d’autre)
Contrairement à ce que l’on pourrai croire, c’est un ampli qui ce joue tout aussi bien en crunch qu’un LaBleue et qui est capable de son assez distordu à la différence près de posséder un grain typé Blackface et non Marshall.

Le vrai plus est le potard de medium et les switch qui lui permette de contre carrer son spectre typé EQ en V.
En gros, on a beaucoup de présence en Live et pas que du claquant, qui, sans compresseur, rend le jeu plus délicat si utiliser à bas volume.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
kurowan
Shampoo1 a écrit :

Il faudrait un potard de gain motorisé avec commande au pied pour les monocanaux

Ce que je cherche pour mon Jcm800, le signal pad de EHX ou encore le volume slug sur le forum semble pas mal pour ampli monocanal.
loicdulux
Un potard volume de gratte?
denisbibi
Salut à tous,

Une question pour mon Dual.

J'ai actuellement un baffle 2*12 en 8 Ohm fait par Fx pour être "matched" avec la tête.
Évidement je sélectionne derrière la tête 8 Ohm pour la sortie baffle.

La question arrive :

Si je veux brancher un second baffle en même temps, je prend ce second baffle en 8 ohm et je le branche sur la seconde sortie sans rien toucher d'autre ?
Autrement dit les deux sorties restent en 8 Ohm si elles sont utilisées en même temps avec le sélecteur mis sur 8 Ohm ?

Merci pour votre aide

Denis
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
denisbibi a écrit :
Salut à tous,

Une question pour mon Dual.

J'ai actuellement un baffle 2*12 en 8 Ohm fait par Fx pour être "matched" avec la tête.
Évidement je sélectionne derrière la tête 8 Ohm pour la sortie baffle.

La question arrive :

Si je veux brancher un second baffle en même temps, je prend ce second baffle en 8 ohm et je le branche sur la seconde sortie sans rien toucher d'autre ?
Autrement dit les deux sorties restent en 8 Ohm si elles sont utilisées en même temps avec le sélecteur mis sur 8 Ohm ?

Merci pour votre aide

Denis

Je suppose (enfin je pense) que les sorties sont en parralèle, donc bien 8ohms sur le sélecteur pour 2 cab de 8 branchés

Mais à confirmer !
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
loicdulux a écrit :
Un potard volume de gratte?

J'utilise le potard de la gratte + un boost (boost de la JMB Riff Shooter ou Benrod Light my Fire) sur mon RAT Class 5 actuel mais ça ne me fais pas passer de candy à ken.
Mais j'arriverais à trouver la combinaison qui va pour faire causer l'ampli de FX (à commencer par le Bi-boost que j'ai vu passer).
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
comas a écrit :
Je suppose (enfin je pense) que les sorties sont en parralèle, donc bien 8ohms sur le sélecteur pour 2 cab de 8 branchés

Les deux sorties etant en parallele, il faut mettre le selecteur sur 4 ohms si on y branche deux HP de 8 !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
comas a écrit :

Les deux sorties etant en parallele, il faut mettre le selecteur sur 4 ohms si on y branche deux HP de 8 !

-fx

oooh oui la belle gaffe que je viens de faire

Vraiment désolé ... c'est bien 4ohms en parallèle !
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
denisbibi
Un grand merci Messieurs

Denis
themidnighter
denisbibi a écrit :

Désolé de faire un lien vers la concurrence mais l'article est très bien fait pour ce genres de choses : http://fr.audiofanzine.com/con(...).html
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je devrais mettre qq indications sur les facades concernant ces sorties.
En attendant, veuillez noter :

LES DEUX SORTIES HP SONT EN PARALLELE !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
loicdulux
Un petit papier A4 avec quelques points importants comme celui là!

Moi j'ai récolté quelques infos qui me semblaient importante, j'ai fait un entête avec ta bannière de ton site web, j'ai imprimé tout ca joliment, et hop, c'est dans le tiroir avec tout le bazar musique. Toujours là en cas de doute.
YannD142
Pas bête l'idée d'un petit certificat / mode d'emploi avec un petit autographe et 2-3 petites photos de l'ampli.
Maintenant que tu es dans l'administratif, un papier de plus ou de moins ça te fait pas peur
Godin Redline HB / FX Amps Little Clean 22w
loicdulux
Bah les photos, bof, vu les finitions perso. Mais j'ai mis en effet les specs techniques de l'ampli (vu que ca change souvent..), quelques "trucs" sur les reglages, les specs des deux sorties du cab, et quelques trucs dans le genre.
loicdulux
fxdfxd a écrit :
Non ne t'inquiete pas, rien du tout
Au lieu d'avoir mis les HP en parallele au niveau du cab, tu les as mis en parallele au niveau de la tete.

En fait sur mes 2x12", j'ai toujours 2 prises jack.
La L toute seule connecte les deux HP
La R toute seule connecte le HP de droite
La L + la R connectent chacune leur HP respectifs
Pour utiliser le HP de gauche tout seul, on peut connecter la L et brancher un jack dans le R (jack sans rien au bout, meme juste la prise )
Les HP sont des 16ohms, ce qui fait 8ohms en mono (branché uniquement dans le L donc)

Au niveau de la tete, y'a sur tous mes amplis 2 sorties HP en parallele, avec selecteur 4/8/16 ohms.

Donc toi tu as connecté deux HP de 16ohms via deux cables au deux sorties HP de la tete, ce qui fait 2x 16 ohms en parallele, soit 8 ohms, ton selecteur etait sur 8homs, donc aucun probleme

-fx

Le post qui m'a fait créer ma petite feuille souvenir. (19 aout, un mois déjà..)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...