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Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Quasiment tous les delay et reverb actuels laissent passer le son direct sans le modifier donc l'intérêt d'une boucle parallèle en 2025 c'est zéro.
L'article a dû être écrit par quelqu'un resté coincé dans les 90's.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Pourquoi choisir FX amps ?¿

Je pose ça là !
Premier post ici !

Heureux possesseur d'un Dual classic, je post ce message pour ceux qui comme moi à un moment ce sont dit, et si je me prenais un vrai ampli, sans compromis !

Retour en arrière avant j'avais un fender rod deluxe monté en vintage 30.
Je voulais du clean qui prend bien les pédales, ...et une marque, une valeur sûre en somme.

C'était pas le meilleur choix.
Après on essaie, on découvre, et avec le temps, on sait ce que l'on veut ce que l'on ne veut pas. (Enfin des fois????)

Étant gaucher, la galère pour le matos, je connais, du coup, avant un achat, j'y réfléchis à deux fois.

Le hot rod, il était sympa, c'était un... fender !
Un clean qui prenait bien les pédales, un crunch correct, un drive (more drive) brouillon.
Mais c'était surtout un ampli qui se joue avec un volume à 1 ou 1,47, mais pas 2 et surtout pas 3
Un master.....
Une reverbe....

Avec un atténuateur, j'arrivai a me faire plaisir, après j'habite la campagne.

Je le décrirai comme le son générique de fender, c'est bien, mais plein de défaut.

De là, on se dit: y a des mods pour améliorer tout ça !
Mais sur du pcb, avec des composants tout cheap ?

Du coup on regarde ailleurs, mais clairement qu'on parle de fender, marshall, vox, ou d'autres, ce qui a fait leur renommée dans les années 60/70... C'est bien loin


Et on à FX amps,
Le gars te propose tout ce que tu cherches, tu su que tu as en tête, et dans les oreilles dans l'esprit de ce que les marques pionnières faisait à leur apogée avant de succomber aux lois et dicta du profit.

Des ampli fait mains, avec des composants de qualités, parfois surdimensionnés, (peut être parce que si c'est plus lourd, c'est mieux ! ????)
Le tout assemblé de manière plutôt maniaque, mais dans la philosophie de ce qui se faisait et à fait la renommée des grandes marques.

J'ai choisi un dual classic, parce qu'il associe des clean fenderiens, type twin deluxe blackface, avec une clarté, une dynamique mais aussi des beaux crunch quand on monte le volume, aux sonorités des premiers marshall en drive, du 45, du plexi !

Quelque soit le volume on prend son pied, avec ou sans le switch 2w.
La dynamique, la clarté des sons, pas de Poc, de clap ou autres bruits de fond, du coup pas d'excuses !
Un volume et un master que l'on peut tourner, je pensais que ça n'existait pas !
Et les combinaison qui vont avec l'un ou l'autre ou les deux, de quoi pousser les tubes !
Une qualité de travail et de finition customisable.
Changement de tubes a la volée, pas de réglage de bias, pas besoin de trimballer l'ampli à la recherche d'un tech pour faire la manip !

Clairement aucun regret.
Voilà, j'espère avoir aidé les indécis.
Quelques photos.

Dual classic


Dual classic


Dual classic


Dual classic


Dual classic


Dual clasic


Dual classic
The Trout a écrit :
Quasiment tous les delay et reverb actuels laissent passer le son direct sans le modifier donc l'intérêt d'une boucle parallèle en 2025 c'est zéro.
L'article a dû être écrit par quelqu'un resté coincé dans les 90's.

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