1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Quasiment tous les delay et reverb actuels laissent passer le son direct sans le modifier donc l'intérêt d'une boucle parallèle en 2025 c'est zéro.
L'article a dû être écrit par quelqu'un resté coincé dans les 90's.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Pourquoi choisir FX amps ?¿

Je pose ça là !
Premier post ici !

Heureux possesseur d'un Dual classic, je post ce message pour ceux qui comme moi à un moment ce sont dit, et si je me prenais un vrai ampli, sans compromis !

Retour en arrière avant j'avais un fender rod deluxe monté en vintage 30.
Je voulais du clean qui prend bien les pédales, ...et une marque, une valeur sûre en somme.

C'était pas le meilleur choix.
Après on essaie, on découvre, et avec le temps, on sait ce que l'on veut ce que l'on ne veut pas. (Enfin des fois????)

Étant gaucher, la galère pour le matos, je connais, du coup, avant un achat, j'y réfléchis à deux fois.

Le hot rod, il était sympa, c'était un... fender !
Un clean qui prenait bien les pédales, un crunch correct, un drive (more drive) brouillon.
Mais c'était surtout un ampli qui se joue avec un volume à 1 ou 1,47, mais pas 2 et surtout pas 3
Un master.....
Une reverbe....

Avec un atténuateur, j'arrivai a me faire plaisir, après j'habite la campagne.

Je le décrirai comme le son générique de fender, c'est bien, mais plein de défaut.

De là, on se dit: y a des mods pour améliorer tout ça !
Mais sur du pcb, avec des composants tout cheap ?

Du coup on regarde ailleurs, mais clairement qu'on parle de fender, marshall, vox, ou d'autres, ce qui a fait leur renommée dans les années 60/70... C'est bien loin

Et on à FX amps,
Le gars te propose tout ce que tu cherches, tu su que tu as en tête, et dans les oreilles dans l'esprit de ce que les marques pionnières faisait à leur apogée avant de succomber aux lois et dicta du profit.

Des ampli fait mains, avec des composants de qualités, parfois surdimensionnés, (peut être parce que si c'est plus lourd, c'est mieux ! ????)
Le tout assemblé de manière plutôt maniaque, mais dans la philosophie de ce qui se faisait et à fait la renommée des grandes marques.

J'ai choisi un dual classic, parce qu'il associe des clean fenderiens, type twin deluxe blackface, avec une clarté, une dynamique mais aussi des beaux crunch quand on monte le volume, aux sonorités des premiers marshall en drive, du 45, du plexi !

Quelque soit le volume on prend son pied, avec ou sans le switch 2w.
La dynamique, la clarté des sons, pas de Poc, de clap ou autres bruits de fond, du coup pas d'excuses !
Un volume et un master que l'on peut tourner, je pensais que ça n'existait pas !
Et les combinaison qui vont avec l'un ou l'autre ou les deux, de quoi pousser les tubes !
Une qualité de travail et de finition customisable.
Changement de tubes a la volée, pas de réglage de bias, pas besoin de trimballer l'ampli à la recherche d'un tech pour faire la manip !

Clairement aucun regret.
Voilà, j'espère avoir aidé les indécis.
Quelques photos.

Dual classic

Dual classic

Dual classic

Dual classic

Dual classic

Dual clasic

Dual classic
The Trout a écrit :
Quasiment tous les delay et reverb actuels laissent passer le son direct sans le modifier donc l'intérêt d'une boucle parallèle en 2025 c'est zéro.

Merci de ton retour
prz62 a écrit :

Je pose ça là !
Premier post ici !

Heureux possesseur d'un Dual classic, je post ce message pour ceux qui comme moi à un moment ce sont dit, et si je me prenais un vrai ampli, sans compromis !

Je voulais du clean qui prend bien les pédales, ...et une marque, une valeur sûre en somme.

Après on essaie, on découvre, et avec le temps, on sait ce que l'on veut ce que l'on ne veut pas. (Enfin des fois????)

Étant gaucher, la galère pour le matos, je connais, du coup, avant un achat, j'y réfléchis à deux fois.

Un clean qui prenait bien les pédales, un crunch correct, un drive (more drive) brouillon.
Mais c'était surtout un ampli qui se joue avec un volume à 1 ou 1,47, mais pas 2 et surtout pas 3
Un master.....
Une reverbe....

Je le décrirai comme le son générique de fender, c'est bien, mais plein de défaut.

Du coup on regarde ailleurs, mais clairement qu'on parle de fender, marshall, vox, ou d'autres, ce qui a fait leur renommée dans les années 60/70... C'est bien loin

Et on à FX amps,
Le gars te propose tout ce que tu cherches, tu su que tu as en tête, et dans les oreilles dans l'esprit de ce que les marques pionnières faisait à leur apogée avant de succomber aux lois et dicta du profit.

Des ampli fait mains, avec des composants de qualités, parfois surdimensionnés, (peut être parce que si c'est plus lourd, c'est mieux ! ????)
Le tout assemblé de manière plutôt maniaque, mais dans la philosophie de ce qui se faisait et à fait la renommée des grandes marques.

J'ai choisi un dual classic, parce qu'il associe des clean fenderiens, type twin deluxe blackface, avec une clarté, une dynamique mais aussi des beaux crunch quand on monte le volume, aux sonorités des premiers marshall en drive, du 45, du plexi !

La dynamique, la clarté des sons, pas de Poc, de clap ou autres bruits de fond, du coup pas d'excuses !
Un volume et un master que l'on peut tourner, je pensais que ça n'existait pas !
Et les combinaison qui vont avec l'un ou l'autre ou les deux, de quoi pousser les tubes !
Changement de tubes a la volée, pas de réglage de bias, pas besoin de trimballer l'ampli à la recherche d'un tech pour faire la manip !

Clairement aucun regret.
Quelques photos.

Dual classic

Dual classic

Dual classic

Dual classic

Dual classic

Dual clasic

Dual classic

Ça donne clairement envie !!!
Tout est parfait !

Tu peux me rappeler quelle est la différence entre le DUAL et le DUAL Classic ?

Le Dual c’est un Blackface, un JTM et un JCM ?
Et le Dual Classic c’est Un Blackface et « que » un JTM ? C'est ça ?

D’ailleurs si quelqu’un est vendeur d’un DUAL format Tête qu’il n’hésite pas à me le faire savoir ;-)
Je pense partir sur un Colt mais si j’ai bien compris, le Dual Classic c’est globalement un Colt avec en plus un canal clean de Blackface et en Point To Point…?
Ça donne clairement envie !!!
Tout est parfait !

Tu peux me rappeler quelle est la différence entre le DUAL et le DUAL Classic ?

Le Dual c’est un Blackface, un JTM et un JCM ?
Et le Dual Classic c’est Un Blackface et « que » un JTM ? C'est ça ?

D’ailleurs si quelqu’un est vendeur d’un DUAL format Tête qu’il n’hésite pas à me le faire savoir ;-)
Je pense partir sur un Colt mais si j’ai bien compris, le Dual Classic c’est globalement un Colt avec en plus un canal clean de Blackface et en Point To Point…?

Oui,
Pour les différences
Entre le dual et le dual classic c'est ça,
Je dual classic
Le clean on est sur du fender twin blackface, mais avec les el34 on amplis de crunch, et le son est un peu plus moderne je trouve.

Le canal drive, on est sur du jtm45 et quand on le pousse on va du coté des JMP.
On passe de led zeppelin, hendrix à ACDC pour faire simple.

Le dual a un troisième canal plus saturé,
Qui t'emmène du coté de slash.

Perso, je suis parti sur le dual classic, car le dernier canal du dual est déjà trop serré pour moi. Question de goût.

Je préfère rentrer dans l'ampli avec un treble booster, ou une fuzz.
Au final je fais ce que les gars faisait déjà avec leurs jtm45 et leurs vox à l'époque.

Après si tu passe en 6l6 tu retrouvera peut être quelque chose de plus fenderiens en clean.
Mais les el34 c'est bien
Et ça fait la liaison entre les deux canaux dans la mesure où le canal typé marshall est dans la continuité du schéma fender de la même époque.

Le dual classic, c'est plutôt le wave en clean.

A l'heure d'aujourd'hui, je découvre encore les possibilités de l'ampli, j'ai pas eu trop le temps de jouer depuis que je l'ai reçu, à chaque fois, c'est une belle claque.

Après sollicites d'autres avis que le mien,
Je n'ai pas testé les autres amplis.
Le plus simple c'est de voir tout ça avec Fx lui même !
prz62 a écrit :

Je pose ça là !
Premier post ici !

Heureux possesseur d'un Dual classic, je post ce message pour ceux qui comme moi à un moment se sont dit, et si je me prenais un vrai ampli, sans compromis !

Un master.....
Une reverbe....

Et on a FX amps,
Le gars te propose tout ce que tu cherches, ce que tu as en tête, et dans les oreilles dans l'esprit de ce que les marques pionnières faisait à leur apogée avant de succomber aux lois et dicta du profit.

Clairement aucun regret.
Quelques photos.

Dual classic

Dual classic

Dual classic

Dual classic

Dual classic

Dual clasic

Dual classic
prz62 a écrit :

Je pose ça là !
Premier post ici !

Heureux possesseur d'un Dual classic, je post ce message pour ceux qui comme moi à un moment se sont dit, et si je me prenais un vrai ampli, sans compromis !

Un master.....
Une reverbe....

Et on a FX amps,
Le gars te propose tout ce que tu cherches, ce que tu as en tête, et dans les oreilles dans l'esprit de ce que les marques pionnières faisait à leur apogée avant de succomber aux lois et dicta du profit.

Clairement aucun regret.
Quelques photos.

Dual classic

Dual classic

Dual classic

Dual classic

Dual classic

Dual clasic

Dual classic
tontontaine
Si je peut me permettre une petite parenthèse, je voulais remercier FX non seulement de proposer de très bons amplis, mais surtout de faire collaborer sur ses projets, des personnes en situation de handicap (dont je fais parti), ce n'est pas si courant, merci à tous ceux qui le font et surtout dans le silence ... (dsl pour la parenthèse)
PDG association "Handizic"
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Attention ce n'est plus le cas maintenant, ils m'ont fait plusieurs fois des merdes (ce qui peut arriver) sans assumer derriere (ce qui est deja plus embetant), donc maintenant je travaille avec une personne a Athenes, qui fait du tres bon travail (on parle des transfos ACE).

Sinon j'ai pris pas mal de retard dans la fabrication des Fx, a cause de probleme de santé (pour changer ). Ces derniers mois j'ai trouvé plusieurs tumeurs dans mon cou et ma gorge, donc comme vous vous en doutez, c'etait plutot la panique, avec des deplacements a l'hosto tres frequent (l'hopital est a 100km aller!), ce qui m'a fait perdre un temps enorme. Je vous rassure juste pendant la periode de Noel les resultats sont tombes et ce n'est pas un cancer. Du coup je suis de retour au boulot plein pot, mais j'ai plein de retard a resorber maintenant, m'enfin je me plains pas, ca aurait pu etre pire ... bref !

Je vous pose en passant un petit 1x12 classic bien classe que je viens de finir :

Sinon merci pour ton retour prz62, je suis content que l'ampli te plaise

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Bandit84
Vraiment content que ça ne soit pas grave FX. Tu m'avais expliqué.
J'en profite de passer par là pour te souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, avec surtout une bonne santé, et plein de bonnes choses. Prend soin de toi.

Je trépigne d'impatience de recevoir mon ampli. Bien que ça soit mon 5 ième FXamps, l'attente est toujours aussi insupportable, je ne m'y fait pas !

A+
Christophe
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
The Trout a écrit :

Ah oui ? Je ne suis pas trop à jour niveau matos, mais je suis d'avis qu'un potard de dry/wet est super utile quand on rajoute des effets. Si c'est désormais intégré sur les effets tant mieux.
You can kiss my axe !
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous, je cherche un son plexi pour du hard rock façon ACDC et en plate forme à pédales et l'Ace Colt me fait de l'œil. Ce qui me freine un peu c'est la présence d'un Master volume. Le canal normal (pas boost) sonne quand même proche d'un vrai plexi vintage ou ça risque d'être trop "moderne" pour moi ? Merci pour vos avis
Doug_Watson
Raphy67 a écrit :
Ce qui me freine un peu c'est la présence d'un Master volume.

Pourtant très utile et efficace sur les ACE, ne bouffe pas le son.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Raphy67 a écrit :
Bonjour à tous, je cherche un son plexi pour du hard rock façon ACDC et en plate forme à pédales et l'Ace Colt me fait de l'œil. Ce qui me freine un peu c'est la présence d'un Master volume. Le canal normal (pas boost) sonne quand même proche d'un vrai plexi vintage ou ça risque d'être trop "moderne" pour moi ? Merci pour vos avis

Le Colt est exactement ce que tu recherche !
Le coté JTM balaye de Hendrix à Malcom Young
Et le coté JCM d’Angus jusqu’à Slash…(voir plus avec pédales)

Il prends bien les pédales et justement la force des amplis de FX que ce soit les Ace ou les FX c’est clairement l’extrême progressivité des Masters, qui te permet d’avoir le son d’un gros stack poussé à burne au volume que tu désire (Chambre, répète ou live) de plus il y a un master volume par canal ce qui te permet d’ajuster ton son si tu désire passer de l’un à l’autre car les 2 canaux se complète vraiment pas mal.

Perso ayant un gros Pedalboard j’ai plus l’habitude de gérer mes étages de gains en restant sur l’un ou l’autre des canaux en fonction du style du morceau et booster au besoin avec une TS9, une Klon, un clean ou treeble Boost…car le colt réagit aussi très bien quand tu le boost en façade et aussi si tu veux jouer au volume de ta gratte…

C’est quand même top de pouvoir brancher sa gratte direct dans l’ampli et d’avoir du gros son sans avoir besoin de rien d’autre…
Une gratte dans l'ampli et zouh ça envoi du steack !!!

Je recherchais exactement la même chose que toi pour compléter mes Fenders Vintage qui s’occupent du côté clean… et j’étais de base parti sur la série studio de Marshall, soit le SV20, soit le JCM soit le Jubilee…

Après essai, le SV20 et le JCM était hors concours car obligatoire de monter à très fort volume pour avoir le son…restait que le Jubilee qui propose un master, et qui franchement a aussi un gros son in your face !!!

Mais j’ai eu la chance d’essayer un Colt et ça a été la révélation !
J’ai même été étonné du fait que le master est tellement progressif qu’il permet de se passer du switch 2w en volume apartement…

Pour moi le Colt est encore un cran au dessus du Jubilee, le son est plus vintage, plus dans le type de son que je recherchais (blues, Rock et Hard Rock 70/80,90) un peu plus organique aussi… alors que le Jubilee qui a aussi un très beau canal clean (top quand il est avec le boost) est un peu plus compressé, un poil plus « highgain » dans le rendu de son canal lead (il est plus centrée sur le HardRock 90)
Enfin en terme de construction le Jubilee est très bien aussi mais tout le monde s’accorde (vendeurs compris) pour dire que le colt est en plus bien mieux conçu et réparable…

Franchement ce Ace Colt remplit toutes les cases et l'essayer c’est l’adopter & son format lunch box blindé est super pratique pour le trimbaler si besoin.
Waggins00
Doug_Watson a écrit :
Tes essais semblent confirmer qu'il y a un faux contact sur les pins du filaments. Si tu as un fer, rechauffe les soudures des pins 2 et 7.

Salut, je viens enfin d'avoir le temps pour réaliser ce test ce matin, mais malheureusement ce n'est pas ça.
je vais envoyer un message à FX en MP.
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ca aurait ete vraiment etonnant, comme je l'ai dit.
Par contre j'ai vraiment aucune idée du probleme, c'est vraiment illogique !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...