fxdfxd a écrit :
Waggins00 a écrit :
Bonjour à tous,
hier en répétition, j'ai eu une baisse de son progressive de mon Ace Colt, puis j'ai vu au loin dans la lampe de droite comme des petits flashs oranges. j'ai retiré les 4 vis du capot, et je me suis rendu compte qu'une seule des 2 lampes était allumée.
J'ai procédé à un remplacement des E34L, par un jeu de backup que je j'ai toujours dans le case, et idem, une seule lampe d'allumée...
connaissez vous ce type de problème? d'avance merci de vos retours!
Edit, on joue demain soir, si jamais c'est pas trop grave et que je peux intervenir dessus ce serait top, ça m'éviterais de prendre mon Origin combo de back up.
Ah bizarre, t'es sur que ca vient de la puissance? Parfois on ne voit pas bien si elles sont allumées ou pas.
C'est laquelle qui flashait, celle qui etait allumée? L'autre?
Parfois quand une lampe se met en rade, ca peut entrainer la mort d'un composant autour, malgre les fusible. C'est assez imprevisible une lampe qui claque, tu sais pas trop quel genre de faux contact peut se produire dedans, surtout si tu l'a laissé comme ca a fort volume pendant qq temps avant de voir le probleme.
Mais normalement les ACE sont costauds, je pense que c'est rien. Essaye avec un autre jeu de lampes de preamp a tout hasard, et contacte moi par email, envoie une photo du circuit de PCB, on verra vite si y'a un probleme interne ou pas !
-fx
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre FX!
C'est la lampe qui ne s'allume plus qui a fait les flash avant de s'éteindre complètement.
quand j'ai testé avec un autre jeu d'E34L neuves, du côté de la lampe qui ne s'allumait plus la lampe était froide alors que celle de gauche était était brulante.
du coup je me suis dit que ça ne venait pas des E34L (neuves ou anciennes) mais qu'il y avait un problème autour de cette lampe de droite, comme si elle n'était plus alimentée.
C'est peut-être un fusible, mais je pensais que si le fusible sautait je n'aurais plus rien du tout.
je n'ai pas ton mail, mais oui, je vais faire des photos du circuit ce soir, je te les enverrai.
Encore merci pour ta réponse!
Vincent