1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd a écrit :
alex89250 a écrit :

Avez-vous le même phénomène ? Est-ce normal ou une panne en prévision selon vous ?

Merci infiniment pour vos retours, en attendant je retourne jouer avec !!

C'est normal, c'est le switching a relais qui veut ca, c'est pas un probleme ni une question de qualité, les Friedman plopent aussi pareil.

A+
-fx

Super merci beaucoup FX ! Quoi de mieux qu'une réponse du chef

Du coup je suis rassuré, y a plus qu'à jouer, il est vraiment terrible ce petit ampli !!
Bonjour à tous,
Je recherche un Footswitch pour mon Dual, idéalement avec LED. Est-ce que la prise ampli permet d’alimenter les LED ou bien faut-il privilégier un modèle alimenté par pile 9v ou alim…. Je suis perdu aussi avec les footswitchs latch ou momentary, qu’est-ce qui convient le mieux pour le dual ? Je suis preneur de vos références si vous avez trouvé dans le commerce un Footswitch avec LED qui convient.
Merci par avance
moons974
Bonjour,
Est-ce que le canal3 du dual evolution sonne comme le Kid Rock?
Waggins00
Bonjour à tous,

hier en répétition, j'ai eu une baisse de son progressive de mon Ace Colt, puis j'ai vu au loin dans la lampe de droite comme des petits flashs oranges. j'ai retiré les 4 vis du capot, et je me suis rendu compte qu'une seule des 2 lampes était allumée.
J'ai procédé à un remplacement des E34L, par un jeu de backup que je j'ai toujours dans le case, et idem, une seule lampe d'allumée...
connaissez vous ce type de problème? d'avance merci de vos retours!

Edit, on joue demain soir, si jamais c'est pas trop grave et que je peux intervenir dessus ce serait top, ça m'éviterais de prendre mon Origin combo de back up.
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Waggins00 a écrit :
Bonjour à tous,

hier en répétition, j'ai eu une baisse de son progressive de mon Ace Colt, puis j'ai vu au loin dans la lampe de droite comme des petits flashs oranges. j'ai retiré les 4 vis du capot, et je me suis rendu compte qu'une seule des 2 lampes était allumée.
J'ai procédé à un remplacement des E34L, par un jeu de backup que je j'ai toujours dans le case, et idem, une seule lampe d'allumée...

Edit, on joue demain soir, si jamais c'est pas trop grave et que je peux intervenir dessus ce serait top, ça m'éviterais de prendre mon Origin combo de back up.

Ah bizarre, t'es sur que ca vient de la puissance? Parfois on ne voit pas bien si elles sont allumées ou pas.
C'est laquelle qui flashait, celle qui etait allumée? L'autre?

Parfois quand une lampe se met en rade, ca peut entrainer la mort d'un composant autour, malgre les fusible. C'est assez imprevisible une lampe qui claque, tu sais pas trop quel genre de faux contact peut se produire dedans, surtout si tu l'a laissé comme ca a fort volume pendant qq temps avant de voir le probleme.
Mais normalement les ACE sont costauds, je pense que c'est rien. Essaye avec un autre jeu de lampes de preamp a tout hasard, et contacte moi par email, envoie une photo du circuit de PCB, on verra vite si y'a un probleme interne ou pas !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • fxdfxd
moons974 a écrit :
Bonjour,
Est-ce que le canal3 du dual evolution sonne comme le Kid Rock?

non, le kid rock c'est du soldano, c'est plus fluide, "liquide" avec un peu plus de gain.
Le Dual evo est plus organique, et un poil plus massif et detaillé.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
Malatova a écrit :
Bonjour à tous,
Je recherche un Footswitch pour mon Dual, idéalement avec LED. Est-ce que la prise ampli permet d’alimenter les LED ou bien faut-il privilégier un modèle alimenté par pile 9v ou alim…. Je suis perdu aussi avec les footswitchs latch ou momentary, qu’est-ce qui convient le mieux pour le dual ? Je suis preneur de vos références si vous avez trouvé dans le commerce un Footswitch avec LED qui convient.
Merci par avance

C'est du contact ON/OFF tout simple (donc latch), pas besoin de pile, l'ampli fourni l'alimentation pour les modeles a LED.
Perso j'utilise un modele no name : https://www.banzaimusic.com/Fo(...).html

Je pense que ceux la conviennent aussi :

https://www.thomann.de/gr/lead(...)2.htm
https://www.thomann.de/gr/mars(...)h.htm

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Waggins00
fxdfxd a écrit :
Waggins00 a écrit :
Bonjour à tous,

Ah bizarre, t'es sur que ca vient de la puissance? Parfois on ne voit pas bien si elles sont allumées ou pas.
C'est laquelle qui flashait, celle qui etait allumée? L'autre?

Parfois quand une lampe se met en rade, ca peut entrainer la mort d'un composant autour, malgre les fusible. C'est assez imprevisible une lampe qui claque, tu sais pas trop quel genre de faux contact peut se produire dedans, surtout si tu l'a laissé comme ca a fort volume pendant qq temps avant de voir le probleme.
Mais normalement les ACE sont costauds, je pense que c'est rien. Essaye avec un autre jeu de lampes de preamp a tout hasard, et contacte moi par email, envoie une photo du circuit de PCB, on verra vite si y'a un probleme interne ou pas !

-fx

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre FX!
C'est la lampe qui ne s'allume plus qui a fait les flash avant de s'éteindre complètement.
quand j'ai testé avec un autre jeu d'E34L neuves, du côté de la lampe qui ne s'allumait plus la lampe était froide alors que celle de gauche était était brulante.

du coup je me suis dit que ça ne venait pas des E34L (neuves ou anciennes) mais qu'il y avait un problème autour de cette lampe de droite, comme si elle n'était plus alimentée.
C'est peut-être un fusible, mais je pensais que si le fusible sautait je n'aurais plus rien du tout.
je n'ai pas ton mail, mais oui, je vais faire des photos du circuit ce soir, je te les enverrai.
Encore merci pour ta réponse!

Vincent
fxdfxd
  • fxdfxd
C'est assez bizarre cette histoire, si une des lampes chauffe, ca signifie que le circuit de chauffage fonctionne (le chauffage est alimenté en 6.3v DC), mais du coup l'autre devrait chauffer aussi, c'est juste une piste de PCB entre les deux lampes.

Essaye voir d'intervertir les deux lampes de puissances, pour voir si par un malheureux hasard le deuxieme jeu n'aurait pas une lampe HS aussi?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Waggins00
fxdfxd a écrit :
C'est assez bizarre cette histoire, si une des lampes chauffe, ca signifie que le circuit de chauffage fonctionne (le chauffage est alimenté en 6.3v DC), mais du coup l'autre devrait chauffer aussi, c'est juste une piste de PCB entre les deux lampes.

Essaye voir d'intervertir les deux lampes de puissances, pour voir si par un malheureux hasard le deuxieme jeu n'aurait pas une lampe HS aussi?

-fx

OK, je regarde ça cet après-midi, je te tiens au courant!
encore merci beaucoup pour tes réponses.
Vincent
Doug_Watson
Vérifie les soudures sur le socket, pin 2 et 7...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
fxdfxd
  • fxdfxd
Ce serait etonnant quand meme, c'est du gros PCB 2mm trous metallisés avec cuivre double couche, pis c'est de la bonne grosse piste. Imagine avant que ca merde faudrait un sacré bordel!

https://www.facebook.com/aceam(...)ype=3

Mais en meme temps qu'est ce qui pourrait causer un tel probleme, j'ai du mal a comprendre !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Doug_Watson
S'il y a eu plusieurs changements de lampes, comme on les tortille un peu chaque fois ça peut finir par provoquer des fêlures dans les soudure, je l'ai déjà rencontré... Et une fois qu'il y a étincelage, ça s'aggrave...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Waggins00
Doug_Watson a écrit :
S'il y a eu plusieurs changements de lampes, comme on les tortille un peu chaque fois ça peut finir par provoquer des fêlures dans les soudure, je l'ai déjà rencontré... Et une fois qu'il y a étincelage, ça s'aggrave...

Effectivement j'ai fait pas mal de test de lampes, mais pas ces derniers temps, j'étais resté sur mes JJE34L depuis mi-octobre.
Depuis nous avons joué 5 ou 6 sets de 2h/2h30.
ça peut effectivement être une piste, je regarde ça tout à l'heure, merci beaucoup de vos retour!

EDIT: si j'ouvre l'ampli, est-ce que ça représente un risque électrique, ce dernier n'ayant pas été mis en marche depuis hier soir 19h?
Doug_Watson
Aucun ! Il y a une résistance de décharge avec LED sur les FX... 1 mn suffirait !
Waggins00
Ace colt

Ace colt

Vous voyez qqchose d'anormal ?? Il y a la résistance qui à l'air abîmée à côté de la v5 (celle justement qui présente le soucis), ça pourrait être ça ?
J'ai pas remarqué de soucis de soudure par contre, enfin il ne me semble pas

Ace colt

Ace colt

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...