Vous voyez qqchose d'anormal ?? Il y a la résistance qui à l'air abîmée à côté de la v5 (celle justement qui présente le soucis), ça pourrait être ça ?
J'ai pas remarqué de soucis de soudure par contre, enfin il ne me semble pas
Bon, alors ça c'est incroyable, je viens de mettre une 6l6 que j'avais sous la main en V5, et tout fonctionne normalement, donc j'ai dû avoir une lampe qui a grillé, et une lampe neuve qui était morte...
Désolé pour la gêne occasionnée je vais surveiller ça ce soir, jouer l'ampli pour voir si tout va bien, et je pourrai le prendre pour le concert de demain.
EDIT: je viens de ressayer avec les e34L, puis à nouveau la 6L6, et plus aucune ne fonctionne, j'y comprends plus rien
EDIT 2 : j'ai interverti V4 et V5, et l'ancienne V4 ne s'allume plus non plus en V5, du coup j'ai testé toutes les el34,e34l,6l6 en v4 et toutes fonctionnent, mais aucune ne s'allume plus en V5, à part la 6L6 du départ.
Tes essais semblent confirmer qu'il y a un faux contact sur les pins du filaments. Si tu as un fer, rechauffe les soudures des pins 2 et 7.
Cette R de 150 ohms polarise l'EL34. Si elle est coupée, t'as plus de courant qui passe... Si tu as de quoi mesurer, fais le en enlevant la lampe. Mais rien à voir avec le chauffage. Si tu n'arrives ps à refaire marcher après soudure, il faudrait le faire tester par un tech, si FX en a un pour le SAV.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Merci beaucoup !! Je ne pourrai pas faire ces tests avant vendredi, demain je jouerai sur ma tiny de back up (on fait ce qu'on peut ????) et je regarderai tout ça vendredi, encore merci beaucoup pour tous ces renseignements !