1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Ace colt

Ace colt

Vous voyez qqchose d'anormal ?? Il y a la résistance qui à l'air abîmée à côté de la v5 (celle justement qui présente le soucis), ça pourrait être ça ?
J'ai pas remarqué de soucis de soudure par contre, enfin il ne me semble pas

Ace colt

Ace colt
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Bon, alors ça c'est incroyable, je viens de mettre une 6l6 que j'avais sous la main en V5, et tout fonctionne normalement, donc j'ai dû avoir une lampe qui a grillé, et une lampe neuve qui était morte...
Désolé pour la gêne occasionnée je vais surveiller ça ce soir, jouer l'ampli pour voir si tout va bien, et je pourrai le prendre pour le concert de demain.

EDIT: je viens de ressayer avec les e34L, puis à nouveau la 6L6, et plus aucune ne fonctionne, j'y comprends plus rien

EDIT 2 : j'ai interverti V4 et V5, et l'ancienne V4 ne s'allume plus non plus en V5, du coup j'ai testé toutes les el34,e34l,6l6 en v4 et toutes fonctionnent, mais aucune ne s'allume plus en V5, à part la 6L6 du départ.

J'y comprends rien
Doug_Watson
Tes essais semblent confirmer qu'il y a un faux contact sur les pins du filaments. Si tu as un fer, rechauffe les soudures des pins 2 et 7.

Cette R de 150 ohms polarise l'EL34. Si elle est coupée, t'as plus de courant qui passe... Si tu as de quoi mesurer, fais le en enlevant la lampe. Mais rien à voir avec le chauffage. Si tu n'arrives ps à refaire marcher après soudure, il faudrait le faire tester par un tech, si FX en a un pour le SAV.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Waggins00
Merci beaucoup !! Je ne pourrai pas faire ces tests avant vendredi, demain je jouerai sur ma tiny ou mon origin de back up et je regarderai tout ça vendredi, encore merci beaucoup pour tous ces renseignements !
moons974
fxdfxd a écrit :
moons974 a écrit :
Bonjour,
Est-ce que le canal3 du dual evolution sonne comme le Kid Rock?

non, le kid rock c'est du soldano, c'est plus fluide, "liquide" avec un peu plus de gain.
Le Dual evo est plus organique, et un poil plus massif et detaillé.

-fx

Merci fx pour ta réponse!

C’est lequel de tes amplis qui a un canal clean marshallien, et 2 canaux supplémentaires: plexi et jcm800?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Clean fenderien tu veux dire, c'est le Dual (tout court) :

https://www.ampsandtubes.com/s(...)ng=fr

Sinon j'espère que vous avez tous passé un joyeux Noël. Pour ma part je suis rentré qq jours en France, ça faisait 4 ans 1/2 que je ne l'avais pas fait, ni vu mes père et frère, ça fait du bien
Je suis déjà de retour, et au top pour la prochaine fournée d'amplis

-fx

moons974 a écrit :

Merci fx pour ta réponse!

C’est lequel de tes amplis qui a un canal clean marshallien, et 2 canaux supplémentaires: plexi et jcm800?
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
tontontaine
Un Colt commandé pour ma part :
PDG association "Handizic"
Bandit84
et pour ma part, après 3 ans sans ampli FX (c'était long ...), je reviens ici avec en commande un DUAL combo finition custom (que l'attente va être longue).

Et oui, j'ai découvert les fabuleux amplis FXamps voilà 10 ans (déjà ) avec une tête Lableue.
Je suis passé ensuite sur 3 têtes DUAL (Dual, Legend, Classic). Je l'ai ai tous adoré !

J'attends avec impatience le cinquième, en combo cette fois.

En attendant, bonne fin d'année, et bonne fête

Christophe
tontontaine
Ampli reçu, je dois dire que c'est du très bon boulot,et quel son ! bravo FX !

Colt
tontontaine
Par contre, j'ai la prise arrière d'alimentation en plastique qui bouge légèrement de gauche à droite, rien de méchant, est ce normal ? FX ? merci !
Doug_Watson
Sans doute que tu ne l'as pas enfoncée à fond...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non ya un mm de plus en largeur sur la découpe pour la prise, donc ça peut glisser de droite a gauche, car j'ai changé de modèle de prise entre temps.

Mais ça ne peut pas se décrocher, ça ne risque rien.

Sinon j'en profite pour vous souhaiter le meilleur pour 2025, j'espère que vous avez tous passé de bonnes fête

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
tontontaine
fxdfxd a écrit :
Non ya un mm de plus en largeur sur la découpe pour la prise, donc ça peut glisser de droite a gauche, car j'ai changé de modèle de prise entre temps.

Mais ça ne peut pas se décrocher, ça ne risque rien.

Sinon j'en profite pour vous souhaiter le meilleur pour 2025, j'espère que vous avez tous passé de bonnes fête

-fx

Ok merci FX et meilleurs voeux également
Bonjour à tous,
J’ai lu la totalité du sujet depuis la semaine dernière !!!
Je mange, dors et rêve FX & Ace en ce moment…

Merci et bravo à tous pour tout ce contenu de qualité qui me pousse à très prochainement craquer sur un Ace Colt.

Une petite question sur la boucle du Ace Colt, dans le test fait ici par Guitariste.com il est dit à la fin :
« Pour pinailler vraiment, et tout en soulignant que ça aurait pu augmenter le prix de l'ampli, j'aurais aimé une boucle d'effet parallèle, histoire de pouvoir en toute simplicité coller un delay ou une reverb là-dedans sans bouffer le grain. Mais c'est vraiment histoire de dire. »

C’est quoi cette histoire ?
La boucle du Colt bouffe le grain ???
Merci de vos retour ;-)

Lien du test ici : https://www.guitariste.com/tes(...).html
The Trout
Quasiment tous les delay et reverb actuels laissent passer le son direct sans le modifier donc l'intérêt d'une boucle parallèle en 2025 c'est zéro.
L'article a dû être écrit par quelqu'un resté coincé dans les 90's.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...