Je suis donc parti sur un projet qui peut paraitre fou au depart :
Faire fabriquer un ampli dont il n'existe même pas encore un exemplaire. Bien sur l'ampli part sur des bases, des choses connues, mais le résultat final reste quelque chose d'inconnu .
Alors on va me dire "mais toi définitivement t'es un grand malade si l'ampli te plait pas, bonjour pour la revente, tu vas acheter un ampli que tu n'auras jamais essayé ( personne d'ailleurs, encore pire ).
Alors d'abord, je vais vous presenter fx :
Son site
http://www.fxamps.com/
Donc c'est fx, un passionné qui fais ça depuis une dizaine d'années en hobby et qui sur demande de pas mal de personnes commence a en faire pour les autres.
Voila, après échanges de mails, au vu de la qualité de son travail et des samples
, vu ce qu'il me propose, je me suis lancé dans l'aventure.
Donc voila le projet :
- Ampli 2 cannaux
- Section puissance 50w, PushPull EL34
- un canal typé fender, type fender super reverb
- sur le canal clean controles: gain/bass/mid/treble/volume + switch
bright + switch boost
- Un switch avec indication a LED du canal selectionné
- le switch sera footswitchable
- Un canal basé sur le XTC blue (celui du lableue, il sonne vraiment
super bien )
- sur ce canal, gain/bass/mid/treble/volume + switch moderne/vintage
(le moderne ajoute du gain, et un son plus agressif)
- Un master general en plus, du coup avec deux reglages de volume en
serie, ce sera facile de jouer meme en appart !
- une boucle d'effet serie, a lampe
- une sortie 8ohms, une sortie 16ohms
transfos = copie des transfos de jcm800 50w
systeme de bias reglable.
pour le tolex j'ai choisi le même que le LaBleue ( restons dans l'esprit quoi ).
les potards restent les mêmes que sur le Lableue ( je pouvais en choisir d'autre mais j'aime bien ceux la ).
Voila, un ampli fait main adapté a ma demande qui va evoluer au cours de la fabrication en fonction des samples que fx m'enverra ...... trop de ça, pas assez de ça etc ....
avec la qualité des composants et la qualité du taf de fx, a mon avis les amis cet ampli va dechirer sa m........ pardon, cet ampli va être un vraie tuerie.
je suis tres en confiance par rapport a ce projet, je sais pas pourquoi mais c'est comme ça.
donc pour ceux qui me diront que je suis taré c'est peut être pas faux, mais j'ai bien confiance.
voici d'abord une première image de l'interieur de mon futur ampli. ça prends forme.