Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
El Phaco a écrit :
Si je ne dis pas de bêtises, le canal 1 du super champ est plutôt typé blackface, là où le JTA lorgne ouvertement du côté des tweeds. Pas le même trip donc. En général, quadn on parle du "beau son clair type Fender", c'est aux blackfaces que l'on fait référence. Le clean des tweeds (beau aussi) est différent, moins cristallins, avec plus de mids, plus plein. Ca tord plus vite aussi, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient en fonction de ce que l'on cherche.

Tu as parfaitement résumé le truc. Clean cristallin, très précis, assez sec du côté du superchamp (ce qu'on associe habituellement au "clean fender"), clean plus charnu et "rond" du côté champ (JTA donc).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
HP de 6" (contre 8" sur le JTA). Redressement par pont de diodes (lampe sur le JTA).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Olivier a écrit :
Quelqu'un pourrait me dire la différence avec le Fame Tube Line Tube 5 Special Combo ?

Celui-là est la copie 100% du Fender Champion 600 (ou Gretsch 5222, c'est la même bête). Pas de rectification lampe, HP de 6", c'est une autre variation sur le thème. Quand j'avais essayé le Champion 600, j'avais détesté, je l'avais trouvé anémique et stérile, mais je pense que les améliorations de la version Tube 5 SPECIAL (meilleur HP, lampes correctes) en font sans doute quand même une option intéressante.

Mais moche à mes yeux .
In rod we truss.

Jayseabee
Mouais

En gros je suis en train de comparer deux amps qui se comparent pas....
C est bien moi ca...
Bon ben retour sur le tube pour écouter les différences alors
Merci de vos retours éclairés

EDIT:

J ai trouvé ca : http://youtu.be/EYF2pHBLepQ

On voit bien la difference entre les 2 je trouve ( mais c est qu avec du SRV style, dommage), même si bizarrement c est sur le tweed que je trouve plus beau son cristallin. Le blackface est plus pushy je trouve
You can't always get what you want...
Jayseabee
Hello again
Je m en sors pas avec mes comparatifs sur le net. Il me semble que les samples du Fame sont bien meilleurs que ceux du vibro champ (qui n est vraiment sympa , selon mon opinion, qu avec le voicing 1 en "clean Fender".... Le reste est vraiment moyen....
Alors je repose ma question différemment:
Comme j ai déjà un gretcsh 5222 et un vox ac4-tv, lequel entre le fame JTA-05 et le Vibro Champ XD m apportera la palette sonore la plus différente des 2 autres (ou complémentaire)?
Merci!
El Phaco
Le VibroChamp je pense. Le Fame doit être relativement proche du Gretsch (plus ample, mais dans la même famille de sons). Mais attendons l'avis du Doc !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Doc Loco
El Phaco a écrit :
Le VibroChamp je pense. Le Fame doit être relativement proche du Gretsch (plus ample, mais dans la même famille de sons). Mais attendons l'avis du Doc !

L'avantage du Vibrochamp, c'est surtout qu'il offre pas mal de possibilités en plus qu'un simple clean.
Son désavantage, c'est qu'il n'offrira jamais le son d'un tweed. Et l'inverse pour le JTA-05.
In rod we truss.

Jayseabee
Doc Loco a écrit :
El Phaco a écrit :

L'avantage du Vibrochamp, c'est surtout qu'il offre pas mal de possibilités en plus qu'un simple clean.
Son désavantage, c'est qu'il n'offrira jamais le son d'un tweed. Et l'inverse pour le JTA-05.

L avantage du Doc, c est sa simplicité d expression ok j ai compris que l un a des caractéristiques que l autre n a pas.
Cependant:
1 - je ne suis pas fan des voicing du VC ( de ce que j en entend)
2 - j aurais aimé avoir ton avis sur celui des 2 (fame JTA ou Vibro Champ xd) qui se rapproche le plus du Gretsch 5222? Comme ca je prendrai sans doute l autre

Doc Loco
Je n'ai pas essayé le Gretsch - j'ai essayé le Fender Champion 600. Ce sont censé être les mêmes amplis, mais je préfère préciser. Comme je l'ai aussi déjà dit, j'avais détesté (même s'il semble qu'avec certains mods, il y'a moyen d'en faire quelque chose de convenable), donc j'ai du mal à le comparer à quoique ce soit d'autre. On peut pas avoir toujours un avis sur tout. Mais si tu recherches la variété, le Vibrochamp est sans doute la bonne pioche pour toi.
In rod we truss.

Jayseabee
Cool, merci Doc

Concernant le Gretsch , j ai juste changé le hp pour un jensen et ca le fait bien pour mon humble utilisation. Mais oui, je pense que le Famem se rapprochera plus du Grestsch , donc plutôt Vibrochamp pour élargir la palette.
Merci encore
Oghkhood
Le Fame JTA50 est cathode bias je suppose ?

Pas besoin de regler le bias ? j'ai bon ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
Il n'y a pas de bias à régler avec une seule lampe de puissance.
Frank Zappa

Doc Loco
El Phaco a écrit :

+1
In rod we truss.

BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 09 Avr 2015, 13:52
Doc Loco a écrit :
El Phaco a écrit :

+1

[mode pédant]

Sorry boys mais techniquement un single ended peut très bien être en bias fixe. Bon, ce n'est le cas d'aucun SE guitare du commerce à ma connaissance certes mais il n'y a pas de relation de causalité directe entre "SE" et "cathode biased" - autre que celle économique, qui est que le surcoût d'un bias fixe sur un SE ne se justifie guère au regard du peu de headroom supplémentaire que ça apporte dans cette config.

[/mode pédant]
Oghkhood
Merci pour l'info BigB

... D'autant plus que l'interet de ces petits low watters est justement de ne pas casser les oreilles du voisinage

Je viens de commander le mien a l'instant (bye bye le Vibrochamp XD ), et j'ai un pote a Bordeaux qui n'attend que de pouvoir l'essayer pour craquer lui aussi (Hot Rod épouse blues, toussa ... )
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...