Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
un son jazz pas trop fort, tu le trouve clean jusqu’à combien ?
Oghkhood
De 2 a 5 a la louche

Ca depend beaucoup des pick ups, et meme de ton jeu tellement cet ampli est reactif.

Avec des P90 on arrive a faire des trucs pas croyables autour de la limite clean/crade
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
avec une greco type LP et des C57 à 5 c'est pas supportable, mais ma pièce est petite
j'ai essayé avec un atténuateur lb120 de koch, bizarrement ça n'a aucun intérêt, le son devient brouillon si on force l’atténuation et le niveau
Antinios37
https://www.facebook.com/antoi(...)7931/

Avant le Fame :

Buffer TC - EP booster (chinoiserie) - KOT sur léger boost (chinoiserie) - Un peu d'une reverb Mooer Skyverb et ma Sire T7.

edit : j'étais peut-être plutôt avec un peu de drive aussi de ma copie KOT, volume ampli je pense vers 5, avec le Jensen 10" que j'ai mis récemment.
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
nono7779 a écrit :
Cela dit l'idée c'est de trouver un ampli lampe entre 1 et 5 watts pour jouer à la maison et m'essayer au monde des lampes. Près de chez moi il y a un Yerasov Gavrosh 8 et un Bugera v5. Après pas mal de Blackstar ht1 ou ht5. A voir je veux vraiment un truc au plus simple après j'ai mes pédales. Pour l'ampli je veux de la simplicité au maximum, pas chercher le son pendant des heures. Allez bonne journée à vous.

Je n'ai jamais testé les blackstar mais il me semble qu'ils ont plutôt bonne réputation.
Si tu cherches un ampli typé vintage à lampes, va voir du côté de chez supro. Que ce soit la série delta King ou le 64 reverb.
Je possède le 64 reverb qui est une bête à crunch. Il a un reverb à ressort qu'il faut savoir doser et un Master volume qui permet de jouer à volume "modéré ", tout en sachant que c'est quand il est poussé qu'il est le meilleur.
bebear a écrit :
nono7779 a écrit :
Cela dit l'idée c'est de trouver un ampli lampe entre 1 et 5 watts pour jouer à la maison et m'essayer au monde des lampes. Près de chez moi il y a un Yerasov Gavrosh 8 et un Bugera v5. Après pas mal de Blackstar ht1 ou ht5. A voir je veux vraiment un truc au plus simple après j'ai mes pédales. Pour l'ampli je veux de la simplicité au maximum, pas chercher le son pendant des heures. Allez bonne journée à vous.

Je n'ai jamais testé les blackstar mais il me semble qu'ils ont plutôt bonne réputation.
Si tu cherches un ampli typé vintage à lampes, va voir du côté de chez supro. Que ce soit la série delta King ou le 64 reverb.
Je possède le 64 reverb qui est une bête à crunch. Il a un reverb à ressort qu'il faut savoir doser et un Master volume qui permet de jouer à volume "modéré ", tout en sachant que c'est quand il est poussé qu'il est le meilleur.

Merci pour ce retour. L'idée en premier lieu est vraiment d'avoir un beau son clair à lampes.
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
J’ai ressorti il y a quelques jours mon sweat baby pour une répétition improvisée. L’interêt de cet ampli est surtout son poids limité et le fait qu’il soit tout lampe. Je comptais le revendre il y a quelques temps vu le nombre d’amplis que je possède mais pour son faible encombrement et le prix que j’aurais leur en « tirer » je le garde.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Doublon
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lobs1 a écrit :
J’ai ressorti il y a quelques jours mon sweat baby pour une répétition improvisée. L’interêt de cet ampli est surtout son poids limité et le fait qu’il soit tout lampe. Je comptais le revendre il y a quelques temps vu le nombre d’amplis que je possède mais pour son faible encombrement et le prix que j’aurais leur en « tirer » je le garde.

Si jamais tu changes d'avis je suis preneur. Bonne journée
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
nono7779 a écrit :
bebear a écrit :
nono7779 a écrit :

Merci pour ce retour. L'idée en premier lieu est vraiment d'avoir un beau son clair à lampes.

C'est pas le point fort du Supro 64 reverb.
Doc Loco
bebear a écrit :
nono7779 a écrit :
bebear a écrit :
nono7779 a écrit :

C'est pas le point fort du Supro 64 reverb.

Confirmation (j'ai la version précédente). Fabuleux ampli pour les sons crunch, et excellente plateforme pour les pédales à graou et autres, mais son son clair n'est pas son point fort.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Je suis pas completement d'accord avec toi Doc, le clean n'est pas son coeur de cible c'est evident( EDIT => et ca conception limite l'usage clean aux niveaux les plus bas ), mais son dynamisme compense sans probleme le petit manque d'equilibre de son spectre sonore qui devient une qualité en crunch ...

Et puis avec une electro-accoustique, LA on a quelque chose d'exceptionel, ca sonne pas tout a fait comme un ampli electro, mais le son est top
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doug_Watson
Avant le Fame, il y a eu le VHT-6, clone de 5F2 (volume + tone). J'en avais dégoté un à 90€ revendu 130 je crois après 2-3 modifs il y a 8/10 ans... Il y en a un sur LBC mais bien trop cher !

https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)60124
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...