Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
Oghkhood a écrit :
apres le Fame c'est du cmos

????
Pas tout pigé!
Doug_Watson
bebear a écrit :
Oghkhood a écrit :

????
Pas tout pigé!

Rien à piger, c'est du tout lampe ! il voulait dire sans doute pcb !

Et
Citation:
là où Fender met un pont de diodes
c'est faux aussi, il y a bien une 5Y3 dans le 5F1
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Près de chez moi il y a un yerasov gavroch 8 à vendre. Vous connaissez ?
bebear
  • bebear
Doug_Watson a écrit :
bebear a écrit :
Oghkhood a écrit :

????
Pas tout pigé!

Rien à piger, c'est du tout lampe ! il voulait dire sans doute pcb !

Et
Citation:

Merci pour ces précisions.
Après quand certains utilisent des abréviations c'est mieux de savoir ce que ça signifie.
Oghkhood
cmos par opposition au montage ptp des Champ originaux et de pas mal de clones boutique ou diy

google est ton meilleur ami
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Doug_Watson a écrit :
Et
Citation:

Exact, j'ai vu ca sur des images hier soir, dsl pour la petite erreur.

Cependant, si c'est le cas indeniablement pour les version d'origine et reissue qui sont bien plus cheres, il me semble bien que des versions moins vintage ont ete realisées sur circuit imprimé avec des ponts de diodes

Enfin attention avec le le montage sur pcb, il y a deux technologies d'assemblage, et le cmos est un peu moins fiable, et surtout quasiment impossible a reparer chez soi par ses propres moyens, si tant est qu'on trouve quelqu'un qui le ferait pour un prix raisonnable
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bebear
  • bebear
Oghkhood a écrit :
cmos par opposition au montage ptp des Champ originaux et de pas mal de clones boutique ou diy

google est ton meilleur ami

Je suis curieux, peux-tu me donner un lien?
Dans mon métier quand on parle cmos, c'est ça :
https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)uctor
Ce ne serait pas plutôt cms ?
Doc Loco
Coïncidence, ce topic remonte alors que j'ai justement sorti le JTA-05 hier pour la première fois depuis assez longtemps. Je venais de jouer mon petit Gibson Les Paul junior (l'ampli!) de 1954 et du coup, pour comparer (le Gibson Junior GA-5 est un circuit très proche d'un Champ de l'époque), j'ai branché le Sweet Baby. Pour rappel, j'ai modifié celui-ci avec un HP Weber 8" que j'avais en stock (et probablement d'autres lampes, j'ai dû indiquer ça dans le topic quelque part).

On est bien dans la même famille de sonorités - bien sûr, le GA-5 sonne nettement moins fort (en grande partie à cause de son petit HP ovale d'époque probablement) mais la manière de cruncher est très proche. Le JTA-05 va plus loin en overdrive aussi (trop - à 12, c'est vraiment fuzzy avec trop de basses, mais avec le volume vers 9, on est au niveau du GA-5). La coloration du son est étonamment proche (ceci dit, je me rappelle qu'avec son HP d'origine, l'ampli était effectivement un peu sombre - le Weber a éclairci le tout).

En fait, je ne me rappelais pas du plaisir à jouer ce Sweet Baby!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cliclac
bebear a écrit :
Oghkhood a écrit :

????
Pas tout pigé!

Moi non plus, sinon j’ai un fame mais effectivement pourquoi le revendre, pour en retirer le prix d’une pédale boss environ alors qu’il est vraiment très agréable ?
El Phaco
Oui, super chouette cet ampli. Et avec un petit eq pour couper un peu le bas, il s'éclaircit déjà fort joliment.

De mémoire, la principale différence avec un 5F1 est l'absence d'un condensateur dont l'emplacement est pourtant présent sur le CI. Toujours de mémoire, cela donnerait au JTA un peu plus de headroom qu'un Champ.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco a écrit :
Coïncidence, ce topic remonte alors que j'ai justement sorti le JTA-05 hier pour la première fois depuis assez longtemps. Je venais de jouer mon petit Gibson Les Paul junior (l'ampli!) de 1954 et du coup, pour comparer (le Gibson Junior GA-5 est un circuit très proche d'un Champ de l'époque), j'ai branché le Sweet Baby. Pour rappel, j'ai modifié celui-ci avec un HP Weber 8" que j'avais en stock (et probablement d'autres lampes, j'ai dû indiquer ça dans le topic quelque part).

On est bien dans la même famille de sonorités - bien sûr, le GA-5 sonne nettement moins fort (en grande partie à cause de son petit HP ovale d'époque probablement) mais la manière de cruncher est très proche. Le JTA-05 va plus loin en overdrive aussi (trop - à 12, c'est vraiment fuzzy avec trop de basses, mais avec le volume vers 9, on est au niveau du GA-5). La coloration du son est étonamment proche (ceci dit, je me rappelle qu'avec son HP d'origine, l'ampli était effectivement un peu sombre - le Weber a éclairci le tout).

En fait, je en me rappelais pas du plaisir à jouer ce Sweet Baby!

Merci chouette retour, ça donne envie vraiment envie. J'espère me trouver une occas...croisons les doigts
Cela dit l'idée c'est de trouver un ampli lampe entre 1 et 5 watts pour jouer à la maison et m'essayer au monde des lampes. Près de chez moi il y a un Yerasov Gavrosh 8 et un Bugera v5. Après pas mal de Blackstar ht1 ou ht5. A voir je veux vraiment un truc au plus simple après j'ai mes pédales. Pour l'ampli je veux de la simplicité au maximum, pas chercher le son pendant des heures. Allez bonne journée à vous.
cliclac
El Phaco a écrit :
Oui, super chouette cet ampli. Et avec un petit eq pour couper un peu le bas, il s'éclaircit déjà fort joliment.

De mémoire, la principale différence avec un 5F1 est l'absence d'un condensateur dont l'emplacement est pourtant présent sur le CI. Toujours de mémoire, cela donnerait au JTA un peu plus de headroom qu'un Champ.

je ne me souviens plus de ça, ça serait peut etre intéressant, je le faisait sortir dans un cab avec un cannabis rex mais finalement on s’éloigne un peu de l'esprit, en plus le rendement du CR oblige a trop baisser le volume
El Phaco
Ma formulation n'étant pas très claire, c'est l'absence de condo sui lui donne plus de headroom, un Champ devrait cruncher encore plus vite.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Antinios37
Pour moi c'était clair

C'est justement ce certain headroom que j'apprécie de mon côté, pour du jazz pas trop fort c'est parfait.

Il me sert aussi pour des gigs en ville plus rock, avec une batterie pas trop énervée et un petit repiquage il va bien.

J'essaye de vous poster une petite vidéo récente bientôt.
cliclac
un son jazz pas trop fort, tu le trouve clean jusqu’à combien ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...