Doc Loco a écrit :
Coïncidence, ce topic remonte alors que j'ai justement sorti le JTA-05 hier pour la première fois depuis assez longtemps. Je venais de jouer mon petit Gibson Les Paul junior (l'ampli!) de 1954 et du coup, pour comparer (le Gibson Junior GA-5 est un circuit très proche d'un Champ de l'époque), j'ai branché le Sweet Baby. Pour rappel, j'ai modifié celui-ci avec un HP Weber 8" que j'avais en stock (et probablement d'autres lampes, j'ai dû indiquer ça dans le topic quelque part).
On est bien dans la même famille de sonorités - bien sûr, le GA-5 sonne nettement moins fort (en grande partie à cause de son petit HP ovale d'époque probablement) mais la manière de cruncher est très proche. Le JTA-05 va plus loin en overdrive aussi (trop - à 12, c'est vraiment fuzzy avec trop de basses, mais avec le volume vers 9, on est au niveau du GA-5). La coloration du son est étonamment proche (ceci dit, je me rappelle qu'avec son HP d'origine, l'ampli était effectivement un peu sombre - le Weber a éclairci le tout).
En fait, je en me rappelais pas du plaisir à jouer ce Sweet Baby!
Merci chouette retour, ça donne envie vraiment envie. J'espère me trouver une occas...croisons les doigts