Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Merci pour l'info BigB

... D'autant plus que l'interet de ces petits low watters est justement de ne pas casser les oreilles du voisinage

Je viens de commander le mien a l'instant (bye bye le Vibrochamp XD ), et j'ai un pote a Bordeaux qui n'attend que de pouvoir l'essayer pour craquer lui aussi (Hot Rod épouse blues, toussa ... )
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 09 Avr 2015, 14:06
Oghkhood a écrit :
.
Je viens de commander le mien a l'instant (bye bye le Vibrochamp XD ), et j'ai un pote a Bordeaux qui n'attend que de pouvoir l'essayer pour craquer lui aussi

Si y a moyen ca m'intéresserais aussi BTW - chez moi je peux jouer aussi fort que je veux, mais chez ma copine c'est plus limité... Et puis j'avais comme dans l'idée de m'en servir comme pédale de disto pour le Hiwatt aussi (jta -> loadbox -> reamp -> hiwatt), doit y avoir moyen de s'amuser avec cette config
Oghkhood
Je posterai quand je l'aurai reçu

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Bon ben j'ai reçu le mien

Vous m'excuserez pour la terminologie mais je n'ai pas l'expérience du matériel comme beaucoup ici. Je vais donc le comparer à ce que je connais à savoir le Superchamp X2 et le Yamaha THR10. La guitare utilisée est une Strat Deluxe.
Tout d'abord, même s'il ne s'agit que de 5W, il va vous falloir oublier l'idée d'utiliser le crunch de l'ampli en appartement. J'ai poussé jusqu'au crunch mais c'était trop fort. Le crunch naturel ce sera au cours de gratte samedi.

A 2, il y a un déjà un joli clean vraiment pas bruyant. Idéal pour le soir. A 3, le clean devient un peu plus chaud. Comparé au canal clean du THR mais surtout du Superchamp (typés blackface tous les 2), on retrouve bien la filiation Fender mais avec de la rondeur en plus. Là où le clean blackface est cristallin, ici c'est plus organique, boisé. Il est très bien défini, très équilibré dans les fréquences et donc on a bien envie de voir ce qu'il donne avec des pédales.
Je plug la Turnip Greens (Soul Food Overdrive + Holy Grail Max Reverb). La reverb passe très très bien. La Soul Food donne un crunch très transparent en respectant bien l'ampli et la gratte.
Et le tout sans exploser les oreilles de personne.

Jusqu'ici très content donc. C'est mon THR qui fait la geule car entre Sweet Baby et SuperChamp il n'est plus souvent allumé. Quand j'ai l'occasion de jouer sur ampli (c'est à dire seul à la maison)i, je préfère ces 2 ci car même à faible volume des gamelles de 8" ou 10" offrent quand même d'autres sensations.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Oghkhood
Commentaire interessant

Je viens de vendre mon Vibro Champ XD pour commander le Sweet Baby.

Utilisation differente cependant, car mon ampli principal est une tete 15W, et et le Vibro Champ Champ XD servait pour mon prof quand il vient a la maison et pour moi quand je vais boeufer chez des copains.
L'objectif : avoir un son blues encore meilleur que celui deja satisfaisant du Vibro Champ XD et peut etre gagner un peu en encombrement sur l'etagere ou je le stocke

Il faut tout de meme souligner que ces amplis a modelisation (XD, X2, THR ... ) peuvent sonner tout a fait correctement, meme si pas au niveau du Sweet Baby. Mais par contre le ce dernier est beaucoup moins polyvalent. On peut pas vraiment les comparer tant leurs prestations sont differentes, en fait.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Les jacks HP ont l'air vraiment tres mal pacés sur les photos. Doc, penses tu qu'il soit possible de les deplacer, de facon a pouvoir passer du 8" a un cab externe sans se casser un doigt ?

Par contre il sont bien placé pour en faire une petite tete, mais ca serait dommage ...

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Les jacks HP ont l'air vraiment tres mal pacés sur les photos. Doc, penses tu qu'il soit possible de les deplacer, de facon a pouvoir passer du 8" a un cab externe sans se casser un doigt ?

Par contre il sont bien placé pour en faire une petite tete, mais ca serait dommage ...

Il y'a une solution simple: laisser le panneau arrière démonté. De cette façon, les sorties HP sont aisément accessibles.

Cependant, je réitère mon avertissement: les vis du panneau arrière sont en papier mâché (tout le reste de la visserie est correct bizarrement) et lâcheront très probablement dès le premier dévissage, donc prévoir des rechanges.

J'ai encore passé une partie de l'après-midi avec, mais contrairement à d'habitude en son clean et avec des pédales, et ça sonne vraiment top dans ma config actuelle (le HP Weber - qui ne bougera pas - la 6V6 RCA, la redresseuse d'origine et la RFT en préampli).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Et pour se procurer le Weber, il faut commande chez Weber direct ?

Je suppose que c'est le C8S qui se rapproche le plus de ton C8RS ?

https://taweber.powweb.com/web(...)s.htm

Ou bien c'est le C8 avec son cone lisse ?

https://taweber.powweb.com/web(...)8.htm

En fait je m'y perd, il y a plein d'autre modeles dont Weber dit qu'il sont des spare pour le Jensen C8R

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Plutôt le C8S, mais pour être honnête, je m'y perds aussi. Ceci dit, il y'a des chances pour que le "bête" Jensen C8R sonne déjà très bien, voire aussi bien (une fois rôdé).
In rod we truss.

Oghkhood
C'est ce que je me dis

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Il faut bien se rappeler que j'ai utilisé le Weber ... parce qu'il traînait chez moi depuis une dizaine d'années! Ce n'était pas un choix mûrement étudié, j'ai fait avec ce que j'avais (en fait, j'ai plutôt acheté le JTA-05 pour avoir enfin l'occasion de remonter ce HP dans un ampli ). Alors si ça se trouve il y'a facilement aussi bien, voire mieux.
In rod we truss.

Oghkhood
Colis reçu ce midi. J'ai juste pu brancher ma LB CS3 P77 dessus pendant 5mn avant de repartir au boulot

Premieres impression ? trop meugnon la ch'tite boiboite En plus dans ces bas volumes la, c'est plus dynamique que mon Ampeg 15W.
La presence des basses est impressionnante pour un petit machin comme ça, et comme deja dit par le Doc, meme avec le volume sur 1 ca sonne tres bien.
Toujours a tres bas volume, il s'accomode tres bien de mon multieffet Zoom G5 et permet davoir de jolis crunch un moins fort qu'avec la disto naturelle.

Par contre je l'ai trouvé plutot creux dans le haut du spectre ... un comble ! est ce a cause des micros ? de la guitare ? du hp pas rodé ?

La suite au prochain numero .....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Trout
Pourquoi un comble? C'est pas un blackface c'est un touid!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oghkhood
Dsl la Trouite, je suis pas expert en ampli Fender.

Je dis un comble, parceque de mon point de vue personnel a moi meme, un pt'it amplis avec un 8", on s'attend a ce qu'il rame un peu de ce coté là et non l'inverse.

Et encore, le terme "ramer" est mal choisi, tant cet ampli respire a tous les niveaux malgre le HP neuf pas rodé. Les basses dominent, c'est tout. Elle sont etonante de definition et de dynamisme et n'ayant pas l'habitude de ce caractere tres typé, je les trouve envahissantes par moment.
C'est tres Claptonien avec une Strat (deja dit je crois) , et en plus ca donne une utilité aux micros med et bridge. Mais avec ma LP P90 dont les cordes sont sans doute rincées, c'est vraiment sombre... pas testé de hum encore.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Trout
Ok tu parlais du 8", je pensais que tu faisais référence au circuit.
Bref, si vous les achetez pas tous rapidement, je vais finir par en commander un
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oghkhood
Comme t'es fait, je pense que tu le regretterais si tu en achetais pas un pour toi

Serieux, j'ai une tete Ampeg GVT15 a cote pour comparer, c'est pas une daube. J'ai un pote qui a un Hot Rod Emerald, c'est pas non plus ce qu'il y a de pire pour comparer. Ben le p'tit Fame joue dans la meme cour, et a ce prix la c'est la claque

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...