alwinvrm a écrit :
Merci Den33. Tu as vu que j' ai bien lu que tu as ecrit dans le forum. ;-)
Oh, mais je n' ai pas été le seul a émettre des commentaires. Et Bunman a fait un sacré boulot pat la fidélité des prises sonores.
Citation:
Pour moi le nom Fender ne compte pas beaucoup, c'est le son que je veux.
Comme pour les guitares. Les 2/3 de la production autour des guitares (acoustiques et électriques), des amplis (lampes, transistors, processeurs) et effets proviennent de Chine (voire d' Asie en ratissant large). La marque n' est là que pour "rassurer" le consommateur final ... et permettre à la marque de dégager suffisament de marge arrière. Mais la marque sait s' adapter, la preuve dés la sortie du Fame (qui, fin 2008 était à 59, 70 Euros), Thomann baissait d' une dizaine d' euros les champ 600 et Gretsch 5xxx.
Citation:
S'il est aussi necessaire de changer le HP dans le Fender la difference en prix entre les deux devient plus grand. Fender + HP = EUR 180,- Fame + HP = EUR 125,- (prix Thoman) , une difference de EUR 55,- . Dans ce cas je prefererais le fame.
Dans ce cas, le fame est effectivement bien mieux placé.
Citation:
Dans le cas que le HP du fender est "okay" (pas parfait mais passable (je sais c'est subjective)) mais il faut en tout cas changer le HP du fame la difference en prix est seulement EUR 20,- . Pour une difference de EUR 20,- je prendrais le fender.
Dans ce cas le fender est mieux placé, puisque lui seul permet d' origine de brancher l' ampli dans un cab externe. Avec une légère contrainte technique cependant. la sortie HP est prévue pour brancher un HP ou ensemble de HPs dont l' impédance totale est de 4 ohms. Alors bien sûr tu peux brancher dessus une impédance supérieure. Mais ce sera au prix d' une perte de dynamique (impression d' une puissance moindre) et d' une légère sollicitation supplémentaire du transfo de sortie. L' idéal est de te trouver ou te fabriquer un baffle en 4 ohms (avec un Jensen P10R par exemple).
Citation:
??? Quel est ton avis ???
Mon avis est donc qu' il vaut mieux que tu t' orientes vers le champ 600 ou le Gretsch 5222 (ce sont exectement les mêmes hors détails cosmétiques).
Citation:
En tout cas je veux ajouter un cab 2x 10" ou 12", pas toujours, je veux l'utiliser comme combo aussi.
(ma situation sonore: Vox pathfinder 15, Epi valve junior + epi 12"cab (je vais le modifier > marshall parce que "ca ne devient jamais un fender"/// Fender Strat '76, Gibson Les Paul BFG, bon clone tele.)
Concernant LE son fender, c' est pas avec une EL84 que tu y parviendras. Alors certes fender nous fait le coup des pro junior et blues junior, mais (à mon humble avis) ils ne sont pas représentatifs du son fender. Les vibrochamp et superchamp xd sont beaucoup plus représentatif (malgré leur préampli à modélisation) du son fender. Pour du fender, c' est 6V6 ou 6L6 et rien d' autre. C' est le son "Américain" à l' opposé du son britanique des EL84 et EL34.