Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pwer
  • Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le 11 Mar 2015, 18:21
Tux87 a écrit :
Tu connais le rendement de ton Weber ?

J'avais fait la recherche moi aussi car le faible volume est un point important dans mon cas.
Le problème est que je suis tombé sur des infos incohérentes. Le Weber aurait un rendement inférieur à celui du JTA.

Donc :
Soit, je me suis planté.
Soit, c'est aussi du au fait que tous les speakers ne sont pas les mêmes, les valeurs sont fausses ou une histoire de mids plus en avant sur le Weber.

La recherche :
- Sachant que le Weber C8S est la reproduction du Jensen Chicago 8", je pars du principe qu'il doit avoir un rendement@1W,1m entre 92,5 et 93,2 dB/W/m
* Valeur trouvée sur le site de Jensen : http://www.jensentone.com/mod_(...)_8_20
* Valeur trouvée sur le site de Fredguitar: http://www.fredguitar.com/fgp/(...)4.pdf

- Le speaker du JTA05 est l'Eminence EGTR S108 (http://www.joyoaudio.com/en/product/show_238.html) a un rendement de 94,5 dB/W/m (http://www.manualslib.com/manual/236250/Eminence-Asd-1001.html?page=5#manual)

Il m'interesse beaucoup cet ampli. Je pensais changer le speaker par un Jensen C8R.
Doc Loco
Merci pour les recherches mais effectivement les résultats sont incohérents par rapport aux résultats en vrai.

Je poursuis mes essais, surtout à bas volume ces temps-ci (vu que je rentre tard du boulot) et donc en essayant différents types de pédales, préamplis etc. Il fonctionne à merveille, sur l'entrée 2, avec les Tech21 sansamp de type British, Leeds etc ... je me suis fait un p'tit son "Live at Leeds" avec la Leeds et un analog delay - miam!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
echobelly
Rhooo ben c'est malin doc avec ton histoire de Paradise et de Badmonkey.

Voila que j'ai commandé le JTA-05

Faible je suis
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Olivier
Et encore une superbe vidéo du Doc !

C'est hallucinant le son que l'on peut obtenir avec du matériel d'entrée de gamme aujourd'hui.

Avec un peu de savoir-faire quand même...
Doc Loco
Plusieurs essais avec d'autres cabs aujourd'hui (Eminence alnico 12", 2xGreenback 10", 2xGreenback Heritage 12", 2xG12H30 et même le cab 2x10" du Vaporizer) et dans tous les cas ça sonne extrêmement bien et étonnamment "gros" - pas de petit son étriqué ici, au contraire de belles basses rondes et plus ou moins précises selon les HP.

J'ai peut-être une petite préférence pour le 2x12" Greenback Heritage - moins puriste dans la mesure où on perd un peu du caractère champ pour gagner un p'tit accent "atlantique" (mis US mi british quoi) mais très très plaisant. A l'opposé , le cab du Vaporizer donne un côté lofi parfait pour du John Lee Hooker par exemple.

J'ai remis la 6V6 Ruby d'origine: la Mazda NOS sonne certes un chouia mieux, mais est très légèrement microphonique (dans un si petit combo, les vibrations auxquelles sont soumises les lampes sont intenses) sur certaines fréquences, alors que la Ruby est absolument silencieuse et sonne joliment quand même - je préfère du coup épargner ma précieuse Mazda pour des têtes.
In rod we truss.

marigold
Tu arrive à atteindre un crunch a volume gérable avec les greenback?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :
Tu arrive à atteindre un crunch a volume gérable avec les greenback?

C'est quoi, "gérable" ?

Pour la maison, oui, en appart' ce sera plus tendu.
In rod we truss.

marigold
Oui pour la maison et les oreilles
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Oui pour la maison et les oreilles
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Cirimax
J'ai tout lu. Vraiment intéressante cette revue Doc, très détaillée et complète...ça fait vraiment envie ! Merci
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
loveindo
Salut, comme vous le savez peut-être c'est moi qui avait lancé ce sujet.
Après quelques jours, je me suis orienté vers le petit Fame tube 5 n'ayant pas de retour sur le JTA fraichement sorti .
J'en suis d'ailleurs très satisfait.
Mais maintenant avec les super retours du Doc, je me demande si son grand frère le JTA ne serait pas le bienvenu à la maison.
Doc, si tu peut, se serait sympa de répondre à quelques questions que je me pose.

Donc maintenant, j’hésite entre le JTA, et le Vaporizer.
Étant fan du son Champ.
Peut tu me dire les avantages et inconvénient de chacun.
Le crunch arrive t'il à volume à peu prêt égal ou non ?
Enfin, le crunch arrive à combien à peu prêt, sur le Tube 5, le crunch commence à venir vers 6-7 au volume.

Merci beaucoup d'avance

Doc Loco
loveindo a écrit :

Donc maintenant, j’hésite entre le JTA, et le Vaporizer.
Étant fan du son Champ.
Peut tu me dire les avantages et inconvénient de chacun.
Le crunch arrive t'il à volume à peu prêt égal ou non ?
Enfin, le crunch arrive à combien à peu prêt, sur le Tube 5, le crunch commence à venir vers 6-7 au volume.

Merci beaucoup d'avance

Si tu es fan du son Champ, y'a pas photo: c'est le JTA-05 qu'il te faut. Le Vaporizer n'a rien à voir, on est plus dans l'esprit des amplis US cheap des années 50 genre Valco & co.

Pour le JTA-05, le volume dépend beaucoup du HP: avec celui d'origine, le crunch arrive à un volume nettement plus modéré que le Vaporizer, par contre avec mon HP Weber on est dans des volumes assez similaires (le Vaporizer est plus puissant, mais ses HP ont un rendement très faible).

Pour le JTA-05, le crunch arrive vers 7 sur le canal 2 avec des simples (le volume va jusqu'à 12) et vers 4 ou 5 sur le canal 1.

J'ai encore procédé à quelques essais lampes concernant la 6V6GT, et j'ai jeté mon dévolu sur une vieille RCA NOS qui fait merveille sur cet ampli, qui me ravit toujours .
In rod we truss.

loveindo
Merci DOC pour toutes ces précisions.
Bon week-end à toi
et à tous.
Jayseabee
Salut à tous,

Bravo Doc pour cette vidéo, ça fait envie

Et j ai bien envie de craquer,pour un petit ampli, en sachant que je joue déjà un ac4 Tv et un petit grestsch 5222. Le grestsch semble grésiller et non plus cruncher a haut volume, surtout avec des humbuckers. Et il souffre aussi avec des pédales od je trouve. Par contre en Clean avec de simples pas de soucis.
D ou mon envie de lui trouver un copain
J avais pense a un fender vibro champ xd de 5 w d occase, mais le Doc est encore passe par là et me fait douter...
Ce n est pas tant les simul du vibro champ qui m attiraient (je préfère en général utiliser des pédales) que son beau son clair type fender.
Alors, que me conseilleriez vous? Le Fame jta ou le vibro champ xd (sans considérer la différence de prix bien sur)
Merci de votre aide
You can't always get what you want...
El Phaco
Si je ne dis pas de bêtises, le canal 1 du super champ est plutôt typé blackface, là où le JTA lorgne ouvertement du côté des tweeds. Pas le même trip donc. En général, quadn on parle du "beau son clair type Fender", c'est aux blackfaces que l'on fait référence. Le clean des tweeds (beau aussi) est différent, moins cristallins, avec plus de mids, plus plein. Ca tord plus vite aussi, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient en fonction de ce que l'on cherche.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
El Phaco a écrit :
Si je ne dis pas de bêtises, le canal 1 du super champ est plutôt typé blackface, là où le JTA lorgne ouvertement du côté des tweeds. Pas le même trip donc. En général, quadn on parle du "beau son clair type Fender", c'est aux blackfaces que l'on fait référence. Le clean des tweeds (beau aussi) est différent, moins cristallins, avec plus de mids, plus plein. Ca tord plus vite aussi, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient en fonction de ce que l'on cherche.

Tu as parfaitement résumé le truc. Clean cristallin, très précis, assez sec du côté du superchamp (ce qu'on associe habituellement au "clean fender"), clean plus charnu et "rond" du côté champ (JTA donc).
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...