Bon je vais vous en dire plus sur ce petit ampli 5 w à lampes :
J'ai acquis récemment un petit ampli FAME Tube 5 pour une 50'ne d' €
petit ampli qui a très bonne réputation en ceci qu'il est un clone du Fender Champion 600 mais avec de meilleurs composants (lampes RUBY , potards traditionnels et certaines résistances) seul hic le HP trop petit et certains condos à changer pour avoir plus d'amplitude dans le son et révéler un meilleur potentiel de l'ampli !Effectivement le TUBE 5 d'origine sonne plutôt coincé et bridé (normal ça vient de Chine!!)
j'ai en fait suivi les modifs suivantes :
http://www.doc-grammoun.fr/Sit(...).html
j'ai donc acheté les condos Orange Drop 716 et Siver Mica chez Tube Town ainsi qu'un HP Jensen chicago 10.35 4 ohms , du tolex Red Levant et une 6V6GT Tung Sol pour un total de 80€ port compris !
10€ de planches en pin massif et 10€ de colle et autres vis !
Je me suis basé sur les dimension du Pro Junior !
Total 150€
Les lampes d'origine , j'ai gardé la RUBY 12 AX7 , la 6V6 GT Ruby est de côté pour faire différents essais , elle est très bien niveau son aussi !
Les condensateurs OD 716 et Silver Mica installés
Le HP installé
Comme vous pouvez le constater j'ai préféré installer la façade vers l'arrière afin de préserver le look de l'ampli , en effet j'aurai pu faire comme sur les tweed , mettre la façade face vers le haut mais les lampes auraient été placées horizontalement à l'intérieur du cab et ça je ne sais pas si c'est recommandé , dans le doute j'ai fait comme ça , ça ne me dérange pas plus que ça et c'est pas avec 2 potards à tourner que ça va aller loin !
Alors après essai , l'ampli est tranfiguré , une clarté digne d'un Fender , un son puissant x 10 comparé à avant avec le petit Hp , un léger crunch vers 8/9 , une très très bonne définition dans chaque note , aucun souffle , bref que du bon
Si vous êtes un tant soi peu bricoleur je vous recommande chaleureusement un achat de ce genre , le Tube 5 est très bien construit , c'est pas du p to p mais c'est déjà bien conçu , il vous suffit de quelques planches , un peu de courage et pour 150€ vous avez un ampli très très sympa et de premier ordre pour les répèt ou bosser à la maison !
Le look final donne ça , il manque un petit logo sur la face supérieure
je l'ai appelé "The Red Sail "en raison de sa provenance , son look et aussi en référence à un titre de Bowie