Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
Soniquement parlant, je ne sais pas mais je prendrais du 8 Ohms parceque c'est plus courant (facile à revendre ou à réutiliser)
Bonjour à tous, j'attendais noel pour prendre un sweet baby mais a ma grande déception... plus de modele dispo sur musicstore... :'(
Personne vend le sien ? :-D
Merci de vos réponses !
A plus
Antinios37
hello, j'ai un gros doute et je ne trouve pas la réponse : mon jta a un celestion eight 15 et je ne trouve plus quelle est l'impédance de ce hp. Et comme je l'avais débranché pour faire sortir sur un autre cab, j'ai peur de ne pas rebrancher le hp au bon endroit....4 ohms ou 8ohms?

whitelion
dans tous les cas tu le laisse sur 4 ohms sans danger
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Antinios37
wep merci, entretemps j'ai trouvé une étiquette sur le côté du hp, marqué 8 ohms...
Jayseabee
Hello
Le site Musicstore indique « épuisé » pour le Jta... ils arrêtent la vente? Des News?
Moi qui voulais m’en prendre un...
Sinon qq’1 a des infos sur leur Memphis bues combo? Je trouve pas grand chose sur le net ni sur le tube. A part le seul avis sur le site (qui est très positif)
Merci
You can't always get what you want...
cliclac
8O le tube 5 est encore moins cher, une entrée mais un atténuateur et une réglage de tonalité, un poil different donc.
Le tube 15 je le trouve pas aussi tentant que le Memphis blues
Jayseabee
Ha oui, merci
Par contre keski sont moches
Des infos sur ces amplis?
Je suis toujours preneur d’infos sur le Fame JTA
You can't always get what you want...
Zheul
  • Zheul
  • Special Top utilisateur
ça y est! j'ai chopé un jta 5 d'occas le weekend dernier et après une semaine en déplacement pro je compte bien en profiter plus ce weekend.
premier constat, les lampes sont d'origine et le hp est le celestion .
comme déjà écrit de nombreuse fois le son est superbe, le look et le poids très corrects.
A la base j'ai acheté cet ampli pour avoir la possibilité d'avoir un tweed à pas cher et pour découvrir ce nouveau monde sonore (j'ai un BF vibroluxe et un DV mark little jazz par ailleurs)
Mon pb maintenant c'est que j'adore tellement le son de ma 330 montée en filet plats dedans que j'ai envie de le jouer avec dans mon quintet jazz et là je fais face à un pb. Meme si poussé à fond il pourrait surement le faire en "volume", j'ai quand meme besoin de garder un clean pour l'accompagnement à là je dois mettre le volume sur 5 max sur l'entrée low ce qui est un peu faible. Quand j'attaque au médiator les chorus ca commence à tordre gentillement et c'est vraiment jouissif...
j'a commencé à lire le thread depuis le début et j'en suis à la page 61 mais la patience me manque un peu alors je fais directement appels à vous:
y a t il un moyen d'augmenter le headroom de JTA 5 de façon sensible par le changement de lampe ou de HP ?
l'utilisation d'un nouveau cab avec un HP de 10 ou 12 peut il aider également tout en conservant un minimum ce coté chaud, smokey, hyper roots que j'adore?
ce que je trouve super aussi dans cet ampli c'est son poids ideal pour utiliser les transport en commun sur Panam et aller jouer dans des petits bar ,alors oui prendre un tweed Deluxe pourrait être une solution pour le volume mais pas pour mon dos...
merci pour vos conseil avisés.
Julien
El Phaco
Un HP a haut rendement (ou un cab externe avec des HPs à haut rendement) te permettra de gagner en volume, oui. Après, tu peux aussi pousser l'ampli en crunch léger et baisser le volume sur la guitare. Tu devrais retrouver du clean, mais conserver un volume plus élevé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zheul
  • Zheul
Mon Celestion g8a-15 actuel a un rendement de 93db pour une puissance de 15w. Si je mets le HP que conseil Oldamp, cad le wgs g8c qui a un rendement de 95.78db pour une puissance de 20w ca devrait commencer à tordre à un plus haut volume donc, c'est bien ça ? la différence sera t elle subtile ou significative ?
sinon auriez vous d'autre conseil de HP pour un headroom maximum ?
changer les lampes ou la taille du HP n'a pas vraiment d'impact sur ça?
pour la gestion du volume à la guitare c'est cool mais sur ma 330 quand j'ai pas le volume à fond j'ai une perte de la qualité du signal et je dois mettre plustot une pédale de volume pour gérer ça, sauf qu'en ce moment mon envie c'est plustot un ampli, un cable une guitare...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bah, même pas 3 db de plus ça sera encore léger. Comme dit Phaco, un cab externe en 12" avec un Eminence de 100dB ça sera le mieux, sauf pour le transport
Genre GB1258 ou mieux Canabis Rex (102 dB)
Zheul
  • Zheul
Ou alors je me trouve un nouveau cab compatible 5f1 avec un HP de 12". Il y en a un sur Tube Amp Doctor mais pour 435 Euros sans le HP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...