Zheul a écrit :
ça y est! j'ai chopé un jta 5 d'occas le weekend dernier et après une semaine en déplacement pro je compte bien en profiter plus ce weekend.
premier constat, les lampes sont d'origine et le hp est le celestion .
comme déjà écrit de nombreuse fois le son est superbe, le look et le poids très corrects.
A la base j'ai acheté cet ampli pour avoir la possibilité d'avoir un tweed à pas cher et pour découvrir ce nouveau monde sonore (j'ai un BF vibroluxe et un DV mark little jazz par ailleurs)
Mon pb maintenant c'est que j'adore tellement le son de ma 330 montée en filet plats dedans que j'ai envie de le jouer avec dans mon quintet jazz et là je fais face à un pb. Meme si poussé à fond il pourrait surement le faire en "volume", j'ai quand meme besoin de garder un clean pour l'accompagnement à là je dois mettre le volume sur 5 max sur l'entrée low ce qui est un peu faible. Quand j'attaque au médiator les chorus ca commence à tordre gentillement et c'est vraiment jouissif...
j'a commencé à lire le thread depuis le début et j'en suis à la page 61 mais la patience me manque un peu alors je fais directement appels à vous:
y a t il un moyen d'augmenter le headroom de JTA 5 de façon sensible par le changement de lampe ou de HP ?
l'utilisation d'un nouveau cab avec un HP de 10 ou 12 peut il aider également tout en conservant un minimum ce coté chaud, smokey, hyper roots que j'adore?
ce que je trouve super aussi dans cet ampli c'est son poids ideal pour utiliser les transport en commun sur Panam et aller jouer dans des petits bar ,alors oui prendre un tweed Deluxe pourrait être une solution pour le volume mais pas pour mon dos...
merci pour vos conseil avisés.
Julien
J’ai fair le même constat. Maintenant, j’utilise en combo un ampli boutique (FAD) qui est un schema de fender champ;avec un celestion greenback 12 pouce. C’est parfait.