Bonjour à tous,
J'ai en ma possession un ampli FAME VS5012 (2XEL34) qui fonctionne bien (le son est aussi bon que celui d'un Marshall trois ou quatre fois plus cher), mais qui a quelques inconvénients (d'usine) que je compte bien régler avec votre aide.
Le premier concerne le passage du canal clair au canal saturé. Que j'utilise le pédalier de contrôle ou manuellement, lorsque je passe du clair au saturé, le son se coupe pendant une fraction de seconde. C'est assez ennuyant et me semble lié au type ou à la qualité des relais utilisés (est-ce possible?). Ce sont des Sanyo DSY2Y-S-212L. J'ai trouvé ceci pour les remplacer :
http://www.banzaimusic.com/Omr(...).html
Notez que ce phénomène n'apparaît pas lorsque je passe du canal saturé au canal clair.
Le deuxième problème concerne les 'deux' canaux de gain. Ils sont en fait très similaires, très peu saturés entre 1 et 3 et très fortement à partir de 3. La différence électronique entre les deux ne semble faite que par quelques résistances et condensateurs de valeurs différentes. J'aimerai augmenter le contraste entre les deux en ne changeant qu'un seul canal de manière à ce que le gain y soit plus progressif et qu'il y ait plus aigu que pour l'autre canal. Est-ce facile à faire pour quelqu'un qui a la théorie, les outils mais pas trop de connaissances pratiques?
Merci d'avance.