Doc Loco a écrit :
Du coup, j'ai ressorti le Joyo Beale Street que j'avais pas mal délaissé ces derniers temps (je suis dans d'autres sons que le Deluxe actuellement).
C'est quand même assez énorme et jouissif
. Branché sur un 2x12 toutefois, mais quel "gros" son, ça a vraiment de l'ampleur, tant en clean qu'en drive. Au final, le clean va quand même à un beau volume (et on peut même en obtenir un peu plus avec les astuces classiques du Tweed Deluxe - l'utilisation du potard tone et du volume du deuxième canal, tous hautement interractifs) - en fonction des HP, ça doit être tout à fait suffisant pour la scène.
Et alors, quand on le bouscule un peu, on passe par toutes les étapes du blues pour aboutir au fameux rugissement "Neil Young" (atténuateur indispensable
).
Si c'est la même plate-forme dans le nouveau Fame (et connaissant l'habitude de la marque de rebadger du Joyo, c'est tout à fait plausible), ce combo (au prix d'un changement souhaitable de HP) va être une belle réussite.
Désolé je devie la conversation... je suis super intéressé par le Memphis Blues justement car je cherche un 5E3 a pris abordable... Et parce que je cherche un son qui se rapproche de celui de Neil Young. Aussi pour le coupler avec un Fender Excelsior qui est super jouissif à jouer mais qui est très typé Supro et qui crunche très vite.
Par contre je viens de voir que le Memphis contrairement au Joyo Beale Street n'a pas de lampe de rectification (comme pour mon Exy d'ailleurs). Cela doit expliquer la différence de prix j'imagine avec la tête Beale Street... Quelqu'un a testé ce Memphis Blues et y a moyen d'avoir une vidéo ? Car vu mon tarif limité je serai bien tenté de le tester quitte à remplacer le Hp par un Jensen... ça serait toujours plus intéressant que les autres modèles boutiques qui circulent.
Question subsidiaire j'hésite entre ce modèle Memphis Blues et un Princeton 5F2a 5 watts ... en format Birdsong 10 pouces... mais j'ai peur quand je vois certaines vidéo que cet ampli soit plus rauque car moins puissant et crunchant assez/trop vite. Et le son de ce modèle me semble même en clean plus rauque que le 5E3.