ENGL le MESA du pauvre? :/

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Ouais !

Le baffle ENGL est soi-disant assez droit, perso je veux du mou !

Arrêtons de nous toucher la quéquette et branchons nos gratoune pour faire trembler les murs !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
thomaso
ouais t'as raison: on ferait mieux de branler nos manches au lieu de toucher notre clavier
aller hop: les possesseurs d'engl: bossez le toucher jusqu'à ce que ça sonne moins sec!
les possesseurs de mesa: idem jusqu'à ce que le son soit plus propre!
Maxcreed
J'en ai marre de mon ENGL d'ailleurs !

Si quelqu'un a un Mesa à m'échanger ça serait pas de refus !

Je l'ai encore branché et honnêtement il sonne bien tout ça mais ça reste toujours trop tranchant, j'ai les aigus à 2/10 et les médiums à 4/10 avec les basses à 8/10 et c'est toujours aussi tranchant, j'ai même mis la présence à 3/4 sur 10 et idem !

C'est sec sec sec sec sec ! Autant avant ça m'éclatait un peu que là, j'arrive à saturation !

Ca devient reloud !

Les palm-mute qui font couin-couin ça donne pas trop je trouve !

Je vais passer dans le clan ricain dès que je peux !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

thomaso
Putain! t'as exactement les memes symptomes que moi, sauf qu'à la place de mésa je prends bogner.
la compressio et le son droit, presque comme enfermé dans le baffle, a fini par me gonfler, mais au bout de 2 ans qd meme...!
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 11 Mai 2005, 13:48
tu joue koi comme style max?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 11 Mai 2005, 13:53
Je crois me souvenir qu'il fait du gros rock très énnervé.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Malmsteem
l'esprit "vintage" est quand même bien plus présent sur le recto que sur un savage et c'est ça que j'aime<---- je suis pas trop dacord la dessus, justement le mesa je le qualifierais bien de moderne(selon moi encore une fois) mais bon le debat est pas la, c'est pas mesa VS engl.

Mais globalement vous etes d'accord que c'est dur de comparer et que mesa n'est pas moins bien/mieux que engl?
Donc faut arreter les discutions du genre:

-Jveux du gros son, jai pas dargent
-Jt'aurais bien proposer un mesa, mais puisque ta pas l'argent, prend du engl, c'est du mesa moin bien mais moin cher!"

Bien sur j'exagere,encore que...
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 11 Mai 2005, 14:29
Malmsteem a écrit :
l'esprit "vintage" est quand même bien plus présent sur le recto que sur un savage et c'est ça que j'aime<---- je suis pas trop dacord la dessus, justement le mesa je le qualifierais bien de moderne(selon moi encore une fois)

Oui, le son est moderne, mais "l'esprit" vintage est bien là !

Malmsteem a écrit :
-Jveux du gros son, jai pas dargent
-Jt'aurais bien proposer un mesa, mais puisque ta pas l'argent, prend du engl, c'est du mesa moin bien mais moin cher!"

Oui, ça, il y en a marre. Et on est tous d'accord.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 11 Mai 2005, 15:29
eh, oui ! branlons nos manches !!!

les goûts , les couleurs, c'est comme ça, ça change aussi très souvent.

je crois qu'il y a plus de mauvais guitaristes que de mauvais amplis

après, c'est sur trouver SON son, et le matos qui te fait tripper a mort quand tu plaques l'accord c'est pas toujours facile.
Maxcreed
thomaso a écrit :
Putain! t'as exactement les memes symptomes que moi, sauf qu'à la place de mésa je prends bogner.
la compressio et le son droit, presque comme enfermé dans le baffle, a fini par me gonfler, mais au bout de 2 ans qd meme...!

Ouais, c'est assez reloud !

Surtout qu'on a fait un morceaux un peu plus métal avec mon groupe (pour le fun) et qu'on en a d'autres assez puissants mais avec ENGLounet ça sonne pas !

Ca reste toujours le son rock'n'roll qui tranche la tête en deux, ça ne sonne jamais groumphy !

Moi qui disait que le recto était un ampli pour les moutons (lol attention le beau troll ), je pense que je vais me laisser tenter quand je pourrais !

Je vais déjà tester avec une autre enceinte, mais bon en même temps j'ai envie de changer de grain... Je sais pas trop quoi faire en fait !
Je suis un peu maflé du grain ENGL qui pourtant au départ me plaisait beaucoup !

Valà !

T'en veux ?

Maxcreed
Fend a écrit :
Je crois me souvenir qu'il fait du gros rock très énnervé.

Voui, du gros rock pêchu je dirais plutôt !

www.kursus.fr, quelques titres sont dispos mais la qualité est pas top et ça rend pas vraiment bien mais bon...

Valà !

T'en veux ?

guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
tristan klein joue sur ENGL
et a l ecouter il ne changerais pour rien au monde!!!
moi quand j ecoute son,son je le trouve tres bon.
si c etais moi je prendrais la tete hugues et kettner zentera 2*100 watts
GUIGUE
Malmsteem
Je sais plus qui a dit ca sur le topic, mais moi je trouve pas que les palm mute sonnent mal sur engl.
Bon ok il est clair que sur mesa c'est plus bourru(encore qu'avec de bon reglages...) mais moi je les trouve pas mauvais mes palm mutes, apres faut savoir les faire sonner et ca c'est pas l'ampli !lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...