Fend a écrit :
One-R a écrit :
Dans ce cas là la savage de chez engl est plus chère, donc elle est meilleure...
Pour moi il est clair que le Savage est meilleure. Et si j'avais eu le choix entre un double Rectifier à 1300€ et un Savage à 2300€, j'aurais choisit le Savage. Evidemment sans tenir le raisonnement, "c'est + chère donc c'est meilleur".
Mais tout simplement, je trouve que son canal clean, son canal crunch, la qualité de fabrication, les fonctionalités et la qualité de ses réglages... sont de gros points fort par rapport au Mesa ! Sans même parler de grain, de couleur, de transparence ou de précision (ça ça dépends des goûts de chacun).
Après, les Rectifier peuvent mieux être comparé au Powerball.
Après reste que, comme je l'ai dit, c'est une question de goûts et ces amplis sont très différents.
Habituellement je suis plutôt défenseur du Mesa face à ses détracteurs, mais là je m'insurge !! On ne peut pas dire que Mesa est mieux qu'Engl, surtout en comparant un Rectifier avec le Savage !!
c'est mon avis qui n'engage que moi, evidemment j'approuve ta position mais au niveau du son, plus ça sonne "synthétique" et froid plus l'électronique intervient, et c'est ce que je n'aime pas MOI.
l'esprit "vintage" est quand même bien plus présent sur le recto que sur un savage et c'est ça que j'aime :
. réglages assez approximatifs
. le synthétique faut le chercher
. il y a moins d'électronique inside
. son brut de chez brut
. le made in usa, se paie..comme les gibson, les fender, on y peut rien c comme ça...
. n'oublions pas que le premier recto date du début des 90's, ça n'est plus tout jeune...la conception est différente de celle d'ampli "d'aujourd'hui'
je l'ai déja dit, les voiture de courses sont pas forcément confortables.
je casse pas ENGL, mais j'affirme ma préférence parce qu'on les compare sans cesse.
et le Mesa a des défaut presque inacceptables pour le prix :
. le clac quand on switch de canal, c'est honteux
. un son clair "trop" froid à coté de celui d'ENGL
. des versions à 3 cannaux sans intérêt
. des composants de + en + cheap inside
. la rectification a lampe inefficace, vive les "silicon diodes" !!!
. la fonctionnalité c'est pas son fort, sa boucle d'effet (je m'en sert pas toute façon...)
. et il y en a d'autres !
après, le canal lead bien dompté, ça le vaut quand même !!!!!!!!!
sans rancune, et c'est un ancien détracteur de mesa qui parle.
je pense que toute façon c'est une affaire de goût, et que encore on oublie la guitare que l'on branche dedant alors que c'est tout aussi important...dômmage.