ENGL le MESA du pauvre? :/

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worm
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    worm
    le 11 Mai 2005, 10:18
un jcm 2000 coute le prix d'un mesa aux USA.

même crénau , même qualités ?
Fend
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    Fend
    le 11 Mai 2005, 10:28
worm a écrit :
un jcm 2000 coute le prix d'un mesa aux USA.

même crénau , même qualités ?


C'est bien ce que je pensais, tu affirme haut et fort qu'Engl n'a pas la qualité de Mesa...
J'aimerais bien savoir sur quoi tu te base pour affirmer ça ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
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    One-R
    le 11 Mai 2005, 10:36
worm a écrit :
un jcm 2000 coute le prix d'un mesa aux USA.

même crénau , même qualités ?


Même créneau je ne sait pas mais importateurs qui se graissent oui!!!!
A ce compte là dites vous qu'un dual recto coute 1300 euros.... Dans ce cas là la savage de chez engl est plus chère, donc elle est meilleure....
Fend
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    Fend
    le 11 Mai 2005, 11:00
One-R a écrit :
Dans ce cas là la savage de chez engl est plus chère, donc elle est meilleure...


Pour moi il est clair que le Savage est meilleure. Et si j'avais eu le choix entre un double Rectifier à 1300€ et un Savage à 2300€, j'aurais choisit le Savage. Evidemment sans tenir le raisonnement, "c'est + chère donc c'est meilleur".

Mais tout simplement, je trouve que son canal clean, son canal crunch, la qualité de fabrication, les fonctionalités et la qualité de ses réglages... sont de gros points fort par rapport au Mesa ! Sans même parler de grain, de couleur, de transparence ou de précision (ça ça dépends des goûts de chacun).

Après, les Rectifier peuvent mieux être comparé au Powerball.

Après reste que, comme je l'ai dit, c'est une question de goûts et ces amplis sont très différents.

Habituellement je suis plutôt défenseur du Mesa face à ses détracteurs, mais là je m'insurge !! On ne peut pas dire que Mesa est mieux qu'Engl, surtout en comparant un Rectifier avec le Savage !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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graou!
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  • #94
  • Publié par
    graou!
    le 11 Mai 2005, 11:03
worm a écrit :
un jcm 2000 coute le prix d'un mesa aux USA.

même crénau , même qualités ?



pour comparer les prix base toi sur les prix pratiqué dans les pays ou sont fabriqué les produits,comme ça t'a une valeur objective qui ne tient pas compte de la marge de l'importateur:
engl powerball:1500€
dual recto:1500€
(a peu de chose pret)
et je peut t'afirmer que engl n'a rien a envier a mesa niveau qualité,et vice et versa,ces deux marques sont aussi bonne l'une que l'autre,pour avoir essayé les deux je ne trouve pas qu'il y en ai une au dessu ou en dessou,apres c'est au gou de chacun
worm
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  • Publié par
    worm
    le 11 Mai 2005, 11:06
thomaso a écrit :
aborted ils ont un putain de son, sais pas sur quoi y jouais mais ça y allait!
je comprends les gens qui n'aiment pas engl et je vois désormais de quoi ils veulent parler quand ils disent que le son est sec et froid: je suis fan d'engl depuis 2 ans et je suis tout à fait d'accord avec eux.
il faut comparer tous ces amplis face à face en temps réel pour se rendre compte de cela... après les gouts et les couleurs... mais si on sait rester objectif, il n'y a pas photos, ce sont des amplis ultra précis, mais peu "grassouillets" si on peut donner une image.


aborted : l'un sur recto , l'autre sur brunetti
worm
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  • #96
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    worm
    le 11 Mai 2005, 11:25
Fend a écrit :
One-R a écrit :
Dans ce cas là la savage de chez engl est plus chère, donc elle est meilleure...


Pour moi il est clair que le Savage est meilleure. Et si j'avais eu le choix entre un double Rectifier à 1300€ et un Savage à 2300€, j'aurais choisit le Savage. Evidemment sans tenir le raisonnement, "c'est + chère donc c'est meilleur".

Mais tout simplement, je trouve que son canal clean, son canal crunch, la qualité de fabrication, les fonctionalités et la qualité de ses réglages... sont de gros points fort par rapport au Mesa ! Sans même parler de grain, de couleur, de transparence ou de précision (ça ça dépends des goûts de chacun).

Après, les Rectifier peuvent mieux être comparé au Powerball.

Après reste que, comme je l'ai dit, c'est une question de goûts et ces amplis sont très différents.

Habituellement je suis plutôt défenseur du Mesa face à ses détracteurs, mais là je m'insurge !! On ne peut pas dire que Mesa est mieux qu'Engl, surtout en comparant un Rectifier avec le Savage !!



c'est mon avis qui n'engage que moi, evidemment j'approuve ta position mais au niveau du son, plus ça sonne "synthétique" et froid plus l'électronique intervient, et c'est ce que je n'aime pas MOI.

l'esprit "vintage" est quand même bien plus présent sur le recto que sur un savage et c'est ça que j'aime :

. réglages assez approximatifs
. le synthétique faut le chercher
. il y a moins d'électronique inside
. son brut de chez brut
. le made in usa, se paie..comme les gibson, les fender, on y peut rien c comme ça...
. n'oublions pas que le premier recto date du début des 90's, ça n'est plus tout jeune...la conception est différente de celle d'ampli "d'aujourd'hui'

je l'ai déja dit, les voiture de courses sont pas forcément confortables.

je casse pas ENGL, mais j'affirme ma préférence parce qu'on les compare sans cesse.

et le Mesa a des défaut presque inacceptables pour le prix :

. le clac quand on switch de canal, c'est honteux
. un son clair "trop" froid à coté de celui d'ENGL
. des versions à 3 cannaux sans intérêt
. des composants de + en + cheap inside
. la rectification a lampe inefficace, vive les "silicon diodes" !!!
. la fonctionnalité c'est pas son fort, sa boucle d'effet (je m'en sert pas toute façon...)
. et il y en a d'autres !

après, le canal lead bien dompté, ça le vaut quand même !!!!!!!!!

sans rancune, et c'est un ancien détracteur de mesa qui parle.

je pense que toute façon c'est une affaire de goût, et que encore on oublie la guitare que l'on branche dedant alors que c'est tout aussi important...dômmage.
thomaso
moi je dis vive la diversité, chacun ses gouts et du moment qu'on prenne plaisir à jouer son ampli, c'est le principal.
ah ouais aborted sur recto et brunetti! j'aurai jamais dit ça, car après y avait cannibal corpse ( les 2 guit sur rectifier, et ils avaient un gros son de merde) comme quoi un bon ingé-son est prépondérant dans tte cette chaine aussi!
Maxcreed
Arrêtez de comparer les deux marques !

Rhalala !

Ca n'a rien à voir, autant mon ENGL est super tranchant que les Mesa sont super smooths !

Hier j'ai joué sur un Stilleto avec 4x12 Mesa en pan droit, ça arrache le slip car on retrouve bien le gros "groumph" des Mesa hi-gain mais il est clair que la bestiole bave un peu (peut-être est-ce dû aux réglages qu'il faut paufiner, c'est fort possible) !

En tout cas une chose est sûre, pour mon ENGL je vais sûrement me choper un 4x12 Mesa car ce baffle m'a énormément plu (après comparaison avec un 1960B Marshall supra aîgre et dégueulasse !) !
Et si je n'arrive pas à trouver le corps qu'il me manque avec ENGL (vraiment top au niveau du grain mais manque de groumph) je pense que je passerai au Mesa !

Le mieux est de posséder les deux car les grains sont vraiment différents ! Mais perso au plus j'essaie du Mesa, au plus j'aime alors qu'avant je ne trouvais pas ça si excitant !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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worm
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  • #99
  • Publié par
    worm
    le 11 Mai 2005, 11:51
+ 1 c'est totalement différent !
thomaso
je suis d'accord avec cette analyse: c'est exactement ça! il manque cette grosse résonnance sur engl, du moins ceux que j'ai essayés!
je voudrai la grosseur de l'uberschall avec la netteté et la précision d'engl!
One-R
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    One-R
    le 11 Mai 2005, 11:55
@Maxcreed: tu as jamais esayé le baffle engl?
Fend
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  • #102
  • Publié par
    Fend
    le 11 Mai 2005, 11:55
Ok, nous sommes donc arrivé à un terrain d'entente ! Ouf !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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thomaso
moi j'dis: on se retrouve tous avec notre matos et on fout tous à fond! comme ça entre un engl-tronçonneuse et un mésa-baveux, ça fera un mur du son!! ça devrait bien se compléter tout ça!
One-R
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  • #104
  • Publié par
    One-R
    le 11 Mai 2005, 12:09
c'est vrai qu'on se touche un peu la bite avec nos ampli "ouai moi jdis celui là est mieu nanana..."
Maxcreed
Ouais !

Le baffle ENGL est soi-disant assez droit, perso je veux du mou !

Arrêtons de nous toucher la quéquette et branchons nos gratoune pour faire trembler les murs !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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