je me tâte à acheter une tête Vh4.
Mon utilisation :
Me faire plaisir chez moi, repet et Live (entre 10 et 15 dates/ans).
Repertoire de bal avec des morceaux allant du Bruno Mars à Rage Against The Machine, en passant par téléphone, jessi J JJG/Celine dion (oui oui!!) Gossip, acdc, rock festif (wampas, matmatha), offspring, pop rock anglais et americaine, bref assez large.
Déjà, est ce que je ne me gourre pas de tête ?
Sur les vidéos qui ne sonnent pas métal, j' aime le grain de la tête. Et les 4 canaux est un super atout.
Comment faire pour piloter cette tête. J' ai parcouru un peu les pages et apparemment il n' y a que le midi..
Alors comment brancher son chainage de pédale d' effet ?
Je dispose de ceci :
guitare / accordeur / wha / tremolo / phaser / delay / reverb (ou la reverb de la tête) Puis je balance le tout soit à un Palmer Pga04 soit à un Koch LB120
J' aurais le pédalier midi d' un côté, et mon chainage d' un autre côté ?
Ou est ce que je peux combiner canaux et pédales d' effet ?
Par exemple :
Si je veux passer d' un son clair à un son saturé puis de nouveaux un son clair avec delay puis de nouveau saturé dans le même morceau, comment est ce possible avec un plot par preset ?
Ou alors, il me faudra engager un plot du pedalier midi pour selectionner le canal de la tête + un plot (celui de la pédale désirée) ?
Une solution pratique pour la configuration que tu recherches serait à voir du coté de G-Lab, qui propose des pédaliers avec boucles d'effets en façade et controle via Midi ou relay pour d'autre appareils. Sans compter sur les différents accésoire prévus pour différentes configues et ampli de toute marque. A voir sur le site :
Voici ma configue autour d'un système de ce genre, tous mes effets à insérer en boucle proviennent de mon TC G-Major qui sert aussi à controler mon ampli via relay (Bien pratique pour ne pas avoir à tirer un cable de plus)
Le controleur permet de selectionner via midi sur le TC les patch d'éffets voulus en combinaison avec le canal souhaité de l'ampli, puis en parallele active les boucles d'effets en façades pour les pédales. En plus les relays existant sur le G-Lab me servent de controle pour mes pédales Suhr qui sont commandables via cable TSR. Cela me permet de pouvoir activer la Suhr Riot qui est dans la boucle du Noise gate.
Concrètement la Boucle 4 peut avoir le Noise Gate activé avec ou sans la pédale disto.
Tout dépend de l'utilisation précise dont tu as besoin...
Tu veux pouvoir piloter l'ampli et également tes effets indépendamment les uns des autres?
Ou bien tu as juste besoin de piloter l'ampli?
Combien de switch veux tu sur ton pédalier?
Si tu veux uniquement piloter l'ampli : http://www.thomann.de/fr/tech_(...)e.htm
L'avantage de celui ci c est que tu peux utiliser l'alimentation fantôme de l'ampli et donc pas besoin d'alimenter le pédalier.
Si tu as besoin d'un peux plus de switch : http://www.thomann.de/fr/engl_z12.htm
J'ai utilisé celui-ci pendant des années, ça marche très bien par contre tu devras l'alimenter indépendamment.
salut a tous ,
je m interesse a cette marque et j hesite avec une autre , j ai besoin d un trois canaux pour du live de compos , rock mais pas metal , est ce que vous auriez des groupes en tete live ,pas metal , a ecouter pour me faire une idee de l utilisation de cette marque ?car les videos sur you tube c est surtout typé et solo ........... merci