niico666 a écrit :
C'est clair mais comment faire la différence entre le matos neuf et celui d'occasion?
Car si je dois mettre 3000€ pour un tête, je la veux dans sa boîte d'origine avec la certitude qu'elle n'a jamais servie...histoire d'avoir la garantie à vie et que personne n'a joué avec cette tête!
C'est le gros souci de broc ´n roll....
En outre, j'ai un 4x12 marshall 1960av t et un 2x12 recto
Lequel irait le mieux avec les têtes?
Édit: pour une utilisation optimale en appart, ne vaut il pas mieux prendre un vh4s qui sortira 2x50w et non 1x100w????
Je suis tout à fait d'accord avec toi avec Broc, c'est d'ailleurs le gros et important reproche qu'on peut faire à cette boîte, d'un côté, ils sont super sympas, on peut tout tester, ils font des reprises, et puis de l'autre côté, j'ai vu des trucs volontaires ou pas, j'en sais rien, mais bon, des trucs un peu bizarre, du genre de voir une Strato Custom etc .. vendue neuve, je regarde la gratte de prés, elle avait visiblement était jouée un paquet d'heures car à certains endroits les frettes commençaient à être aplanies au point que je me demandais si c'était pas plutôt une occaz, certes en bon état, mais une occaz quand même, les amplis, c'est pareil, j'ai pris un jour chez Broc, un Blackstar, il me l'a planté celui de la démo direct sur le tabouret face au comptoir ou l'on paye, ni emballage, ni notice, ni rien, et j'ai l'impression que c'est un peu le truc de la boîte.
Maintenant que je sais ça chez Broc, je me méfie vraiment du prendre du neuf, je vérifie à deux fois, voir si la touche de la guitare est hyper nickel, aucune trace sur les frettes, pas de rayures sur la table, entre ces occasion prés du neuf, et les essais que des gens peu soigneux font.. C'est dommage, mais dans le principe, c'est quand même super de laisser tester le matos aux gens, mais après, ça abuse aussi et on finit par voir du neuf qui en est plus.
ça t'empêche pas d'aller chez Broc, au moins pour faire les essais, ensuite, si tu aimes vraiment l'ampli VH4, tu prends les choses en mains, soit il te le livre dans le carton avec toute la doc, etc.. et une facture avec les termes de la garantie, autrement, tu le négocies pour une occasion, sinon après, si ça va pas chez eux, tu vas voir ailleurs, en occasion ou en neuf.
Mais je comprends tes réticences avec ce magasin qui fonctionne d'une manière qui peut plaire à certains, mais pas forcément à tout le monde.
En tout cas, je t'invite vraiment à faire l'essai de la VH4, c'est une expérience musicale incroyable, bien la tête d'ampli qui m'a le plus plu jusqu'à maintenant.
PS/
Je crois qu'entre VH4 ou VH4S pour l'appartement, je vois pas trop d'importance quant au volume sonore, le VH4 se maîtrise parfaitement à bas volume, c'est un point fort de cet ampli, et en plus, il sonne à bas volume, ce n'est pas plat, chez Broc, celui que j'ai testé est le VH4S.