BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Salut
moi aussi je rejoins le club, je quitte les allemands (engl) pour rejoindre l'italie , il y fait plus chaud, et mes jim reed sont pas depaysées

j'ai racheté la XL60 de guy777 , qui n'aurait jamais du la vendre

et bon j'ai placée cette video partout lol , mais bon j'la mets aussi ici, ou elle a sa place , voila une video de la tete AVEC mon systeme , c'est à dire que j'utilise des booster et autres tube screamer ..mais bon ca reflete bien le son :
http://sherbuel.free.fr/brunettixl60.avi

ben pou rl'instant, j'en suis extremement ravi

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Bon ça fait un moment que je grenouille sur les forums brunetti mc2. Je me suis enfin décidé à en essayé un. J'ai lu certains qui se plaignaient du souffle en lead, et je dois dire que celui que j'ai essayé (neuf dans un magasin) produisait un souffle monstrueux à volume 2 (même sans rien brancher). J'étais près à investir, mais là déçu je suis. Je vais quand même voire ailleurs pour un nouvel essai. apparement il ya aussi un gros souffle quand on utilise la boucle d'effet : est-elle utilisable quand même ?

Le vendeur m'a rappelé pour me dire que ça venait des néons, mais qu'il restait quand même du souffle quand on les éteind... J'ai répeté longtemps avec un Marshall 2 corps sous des néons, jamais eu de souffle...

Y at-il vraiment des différences entre chaque individu, ou le souffle est-il un des défauts majeurs de ce mc2...

Pour ceux comme moi qui viennent rarement sur ces forums, pas facile de faire la différences entre les avis objectifs et intéressés (s'il y en a, je ne sais pas)...

Merci d'avance pour vos réponses
OptimuS
Je rejoins le club, je viens de me payer un XL II R-EVO 120

Y'a pas à dire, ça tue !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
Cool tu l'as acheté où? M2M PRO?
OptimuS
Je l'ai acheté à Broc'n'Roll à Nîmes, et franchement je recommande chaudement ce magasin à tous les gens qui habitent pas trop loin... Y'a vraiment énormément de matos et les vendeurs sont cools et super serviables !

En revanche n'y allez pas le week end, parce que déjà ça bosse beaucoup en semaine, le samedi ça doit être l'horreur !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
OptimuS
Zouloustation35 a écrit :
T'es monté à lille le chercher ?

Non non, il y a un Broc'n'Roll à Nîmes, d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'ils soit affilié à celui de Lille, leurs sites web sont bien différents !

Mais cet ampli m'a fait le même effet que le Rivera KH Tre (chdoiiiiiing !! :lol... Mais bon, un canal en plus, compatibilité MIDI...etc... Je suis content de mon choix !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
Très bon choix je confirme!
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 14 Avr 2006, 19:02
juantiti a écrit :
Bon ça fait un moment que je grenouille sur les forums brunetti mc2. Je me suis enfin décidé à en essayé un. J'ai lu certains qui se plaignaient du souffle en lead, et je dois dire que celui que j'ai essayé (neuf dans un magasin) produisait un souffle monstrueux à volume 2 (même sans rien brancher). J'étais près à investir, mais là déçu je suis. Je vais quand même voire ailleurs pour un nouvel essai. apparement il ya aussi un gros souffle quand on utilise la boucle d'effet : est-elle utilisable quand même ?

Le vendeur m'a rappelé pour me dire que ça venait des néons, mais qu'il restait quand même du souffle quand on les éteind... J'ai répeté longtemps avec un Marshall 2 corps sous des néons, jamais eu de souffle...

Y at-il vraiment des différences entre chaque individu, ou le souffle est-il un des défauts majeurs de ce mc2...

Pour ceux comme moi qui viennent rarement sur ces forums, pas facile de faire la différences entre les avis objectifs et intéressés (s'il y en a, je ne sais pas)...

Merci d'avance pour vos réponses

c'est vrai que la boucle d'effet est le défaut principal de cet ampli , ça souffle pas mal en lead et ça capte en fait tous les parasites autour

mais ça reste largement jouable je trouve , par contre si tu rajoutes un compresseur, un clean bosst ,etc.. là ça commence à être sérieusement gênant ! mais bon , j'adore le son qui sort de cette petite bête donc j'oublie vite ce petit défaut
nouvel adepte du Toneport !!!
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 14 Avr 2006, 19:14
j'ai essayé un mc2 l'aut' jour et vraiment super. Très convaincant, j'avais jamais essayé de brunetti avant, autant dire que j'ai été agréablement surpris.

Si un jour j'ai assez d'argent, je sais sur quoi j'investirais peut etre
dimebag_m
Petite question à ceux qui ont deja branché le MC2 dans un 4x12.

- Quels résultats avec quels baffles?
- Est -il possible de désactiver le HP du Mc2 pour tout envoyer sur un baffle.
- Que me conseillerez vous?

Voilà pour le metal je pense à terme préférable d'avoir un 4x12 pour un son plus ample surtout que le hp de mon mc2 est pas tip top (Clestion V12/60) sachant que c'est une version 1.
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 04 Mai 2006, 13:23
je n'ai jamais branché de baffle externe désolé

par contre , pour revenir sur le problème du souffle dans la boucle , j'ai eu quelques renseignements : il faut diminuer le niveau des effets que l'on met dedans , car le niveau d'entrée de la boucle est déjà très élevé au départ

et là , miracle , plus de souffle !! c'est tout con mais fallait y penser
[Boubou]
Saint-Amant-Tallende, le 11 mai 2006

Chers membres du club Brunetti,

Par la présente, je vous informe de mon souhait de postuler à l'entrée dans votre éminente assemblée, étant depuis aujourd'hui heureux acquéreur d'un MC-2 que je recevrai d'ici un peu plus d'une semaine.

Certain que vous étudierez cette candidature avec toute la bienveillance qu'elle mérite, je vous prie de croire, chers membres, à l'expression de mes meilleurs sentiments brunettistes.

[Boubou]
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 12 Mai 2006, 13:15
félicitations , de grands moments d'erection guitaristique t'attendent

Une petite question : est-ce que qq'un connaît la marque des lampes installées d'origine sur le MC2 ?

je viens de récupérer un bon lot de 12AX7 en tout genre ( MAZDA ECC83 SIEMENS ECC83, EH , RUBY.. ) , je voulais voir si ça valait le coup de les remplacer
nico MG
Demis a écrit :
félicitations , de grands moments d'erection guitaristique t'attendent

Une petite question : est-ce que qq'un connaît la marque des lampes installées d'origine sur le MC2 ?

je viens de récupérer un bon lot de 12AX7 en tout genre ( MAZDA ECC83 SIEMENS ECC83, EH , RUBY.. ) , je voulais voir si ça valait le coup de les remplacer

normalement, Brunetti utilise des TAD en preamp (chinoises triées), et des Svetlana ou JJ pour les EL34 ;
pour les 12ax7, trouvant les TAD vraiment tres moyennes (c'est une opinion personnelle), oui je te conseillerais d'essayer de les changer, surtout que tu sembles avoir "recuperer" de tres tres bonnes lampes (les NOS notamment), d'ailleurs si tu pouvais nous dire en detail les lampes que tu possedes, ce serait tres interessant
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 12 Mai 2006, 14:20
ok , merci , je pense essayer avec les 4 EH d'abord

pour le détail des lampes ( j'ai acheté un lot ) :

1 Mazda 12AX7A ECC83
1 SIEMENS ECC83
4 12AX7EH
1 EI 12AX7EG (broches dorées )
1 RUBY 12AX7 A-C
4 autres lampes sans inscription mais ressemblant fortement à la RUBY

pour les NOS, tu parles de la mazda je pense , je m'y connais pas bcp mais j'ai cru comprendre que c'était pas mal en effet

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...