Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
ça ne présage rien de bon d'avoir "acces error"... surtout avec un bruit trés aigue...
moi mon premier vetta avais eu ce symptôme.... impossible de le faire fonctionner.... regarde mes precedents messages sur ce sujet....

j'en ai racheté un depuis.....
krunozor
le max a écrit :
ça ne présage rien de bon d'avoir "acces error"... surtout avec un bruit trés aigue...
moi mon premier vetta avais eu ce symptôme.... impossible de le faire fonctionner.... regarde mes precedents messages sur ce sujet....

j'en ai racheté un depuis.....

Arf,tu n'avais pas tenté de le faire réparer??
Le mien fonctionne bien mais j'ai peur de le forcer,il ne l'a fait qu'une fois,j'ai l'impression qu'il fait ça sur un seul preset On va voir pour le guérir.
krunozor
Bon,et bien c'est réparé!!!!!Je viens encore de le jouer plus de 4h et c'est nickel.
Je suis bien content,c'est un super ampli!!!
Equipe B
Et un nouveau possesseur de plus.
Après 3 ans de jeu sur le HD 147, je suis passé la semaine dernière au vetta...
Quel monstre, c'est un regal.
J'ai pas encore branché mes effets supplémentaires dessus mais ca ne serait tardé.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Shadow Véhuel
J'ai tenté de chercher mais ya vraiment bcp de pages!

Au risque de repete cux qui on deja repondu, quellees a difference entre le Vetta I et II ??

Car la diference de prix est assez flagrante kan meme ...
Shadow Véhuel
Uppp du topic !!!

Je voulais savoir si la fonction du Vetta "Dual" ( c a d le couplage de 2 amplis simultanés ) peut etre obtenue avec le cabinet ORANGE 2x12 ???

Car il faut minimum 2 hp pour utiliser cette fonction ? ou 2 cab ? ou un 4x12 ??

Deuxieme question: comment upgrader son Vetta ? Faut il le mettre sous tension ? le brancher par usb ???

Merci de m'eclairer!
Equipe B
Pour le dual tu peux sortir en mono (c'est à dire les deux sons melangé sur le meme HP)
Mais il suffit que ton 2x12 soit stereo et ca marche.

Pour l'upgrade normalement c'est par midi (moi j'utilise le midi-usb de M-audio) et ensuite via line 6 monkey (je crois).

Mais attention, certains auraient eu des probleme pour les mises à jour à la maison, à cause du faible débit des connexions (j'avais lu ca sur un forum lors de l'arrivée de la dernière mise à jour).
De mon côté je l'ai acheté en magasin et ils me font les mises à jour gratuitement en renvoyant la tête chez line6.
A suivre...

Shadow Véhuel
Merci Equipe B pour ta reponse !

J'ai regardé sur plusieurs sites mais il je n'ai pas trouvé d'infos pour savoir si le cab que je veux (Orange PPC 212) est stereo. Quelqu'un sait ?

Pour l'upgrade, dois tu allumer ta tete ? Si oui, elle est reliée au baffle ?

MErci!
Equipe B
sur thomann tu as l'image en 3D, on y avoit 2 entrée (donc peut etre stereo) mais il n'y a pas de commutateur mono / stereo. donc j'en sais rien.

Pour l'autre reponse : oui ca doit etre allumé, baffle pas utile.
A suivre...

Shadow Véhuel
Merci de ta reponse !

J'ai lu par contre qu'il etait déconseillé d'allumer une tete toute seule (sans baffle connectée), puisque le courant allait faire surchauffer la tete ou je ne sais quoi... y a t il ce risque avec le Vetta ??
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Shadow Véhuel a écrit :
Merci de ta reponse !

J'ai lu par contre qu'il etait déconseillé d'allumer une tete toute seule (sans baffle connectée), puisque le courant allait faire surchauffer la tete ou je ne sais quoi... y a t il ce risque avec le Vetta ??

Ceci n'est valable QUE pour les amplis à lampes. Le Vetta ne risque rien sans baffle.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Shadow Véhuel
Ha !! Bon ben j'espere que tu as raison alors

Du coup si je comprends bien je dois acheter un cable midi/usb pour pouvoir faire la mise a jour ?
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Le Vetta ne possède pas d'interface USB. Tu ne peux le relier à un PC que par Midi (au contraire des Pod x3 ...)
Effectivement, tu peux choisir une interface midi USB du côté du PC, mais il te faudra les sorties "standard" côté ampli, à savoir Midi In et Midi Out.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Shadow Véhuel
Haaaa c vraiment naze !! L'usb c'est tellement plus simple !!

Je suppose que pour utiliser line 6 edit ou transferer des sons ça sera la meme chose ? :s

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...