Citation:
Le son de chaque guitare est-il bien respecté, par exemple entre 2 modèles de strat différent? Toutes les guitares ne sonnent-elles pas un peu pareil?
Non. Je possède 5 guitares avec des sons assez différents : Une Ibanez RG, une Ibanez Artist (son et lutherie proche d'une gibson Lespaul) Deux guitares 7 cordes et une godin. Je plus je branche régulièrement dedans une telecaster ou des copies strats.
Le son typé de chaque gratte ressort bien, autant que ce qu'un ampli réglé peut le faire (Je joue de temps en temps sur un Orange rocker 30 et même soucis les sons sont respectés sur la plage possible de l'ampli).
Citation:
Autre petite chose, j'ai lu qu'il pouvait cumuler 2 amplis. Si je branche un cab externe sur le combo, est-il possible de faire sortir un ampli par les hp du vetta et sortir le second ampli sur les hp du cab externe?
Ou sans soucis. Le système est simple tu as un double chainage parallèle et à toi de reglé le mixage et la balance (tu peux mettre le 1er ampli au centre et le 2nd qu'à droite si ca te plait...)
Je joue sur line 6 depuis 6 ans (HD 147 puis Vetta II HD) et je suis toujours autant content de cet ampli. Par contre c'est une philosophie et surtout ne croit pas à la politique "ca sonne comme des lampes". C'est faux. Le son est enorme et je ne pense pas retourner un jour sur des lampes mais c'est une approche différente du son.
Ce sont deux technologie différentes et en ca ce n'est pas comparable. A toi de savoir ce que tu cherches et vois si ca te convient.
C'est comme comparer un TV LCD et une Plasma. Deux technologie différentes et selon ton utilisation c'est plus l'une ou l'autre.