Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shadow Véhuel
Haaaa c vraiment naze !! L'usb c'est tellement plus simple !!

Je suppose que pour utiliser line 6 edit ou transferer des sons ça sera la meme chose ? :s
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Oui ... mais ça marche bien. Très bien même !

Le plus "compliqué" est de trouver le bon canal de communication entre ton interface USB et le Vetta.

Dans mon cas, c'est le canal 7 qui me permet de travailler sur PC. Les canaux 1 à 6 ne me donnait rien ... et je ne sais toujours pas pourquoi. Ca doit venir de ma vieille interface midi.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Shadow Véhuel
Olalalalaaaa deja que je suis largué dans le nouveau monde du tete+baffle, alors avec le midi..

hahaha !

Tu l'as payé combien sans indiscretion ce cable ??

Merci pour tes reponses au passage, c'est vraiment cool !
Shadow Véhuel
Bon allez, faisons vivre ce topic !!

JE recois la semaine prochaine mon ORange PPC 2x12 !!
J'en peux plus d'attendre !

J'ai branché aujourd'hui la Vetta seule du coup, et Wow, tout qui s'allume en enclanchant le power ça pete !

J'ai testé quelques manips, comme changer d'ampli, editer une pedale, etc... ça m'a l'air super ! J'ai commencé a sauver quelques presets qui m'ont plu sur le Toneport UX 8, meme si je pense que l'EQ ou autre sera a retoucher.

Par contre quand je recevrai mon Cab 2x12, je mettrai mon cable HP dans quels entrées ? :s
La Gauche ou la Droite des deux entrées LEFT (mono) ?
Et pour le Cab ??

Merci d'avance pour vos reponses, ça va etre super, meme si j'espere vivement ne jamais avoir de grave problemes comme certains ont été victime !!
Shadow Véhuel
Saluuuuuuuut ! Deterrage de topic, je voulais etre un peu eclairé pour le routage des effets du Vetta car je capte vraiment rien de rien !

Qu'est ce que ça change de placer un effet avant l'autre et son placement dans la chaine??

Need help !!

Thank's
Equipe B
Comme dans un chainage normal. Prenons un exemple:
- si tu places ton flanger avant ton delay, ton delay repetes les sons du flanger
donc si sur une seule note ca fait fffffchhhhhhhhhiu, ton delay repete betement fffffchhhhhhhhhiu fffffchhhhhhhhhiu fffffchhhhhhhhhiu fffffchhhhhhhhhiu fffffchhhhhhhhhiu

- Si tu places ton delay avant ton flanger le fffffchhhhhhhhhiu s'applique à toutes les repetitions de ton delay (tu n'aura qu'un seul fffffchhhhhhhhhiu)

A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Shadow Véhuel
Haaa oui merci ! J'y avait pas pensé ! =)

J'ai le toneport GX, avec le logiciel Gearbox, et mes sons sur le Toneport me conviennent vraiment !!

En reproduisant ces reglages sur le Vetta ben les effets semblent moins "prononcés", par exemple pour un chorus, le son est tip top sur le Toneport, alors que sur le Vetta il semble plus absent !! J'ai pourtant reglé a l'identique les effets et tout, mais c'est au niveau du routage que ça doit pas etre pareil...

Par exemple, sur certains effets, on pouvait regler sous forme de shema dans le gearbox "post" ou "pre", ce qui rendait ces effets moins absents...

J'espere que tu vois a peu pres ce que je veuxs dire, mais ça me soule vraiment de ne pas avoir ce meme son alors que tout est reglé vraiment pareil !!!

Mercii !
Equipe B
Pas de soucis de presence de mon cote. Et la plupart des effets peuvent se mettre en "pre" ou en "post".
Tu as la connexion avec line 6 edit ?
A suivre...

Shadow Véhuel
Re salut et merci de ta reponse!!

Non je n'ai pas de carte midi/usb pour la connection :/

Comment mettre les effets en pre ou post alors sans cela?

Merci!
Shadow Véhuel
Merci de ta reponse

Je n'ai pas de carte midi/usb pour faire la mise a jour et editer les effets malheureusement, sinon j'aurais bien transfere mes sons !

Comment faire dans ce cas pour avoir les effets en post ou pre avec le Vetta?

Merci!
Equipe B
Contrairement à ce que tu expliques, il ne faut pas choisir l'effet puis le mettre en "post" ou en "pré".

Si tu veux un effet en "pré", tu le mets dans les stompboxes.

Si tu veux un effet en post tu le choisis dans le rack d'effet.

Le schéma line 6 edit ressemble à ca, je le trouve très clair.
A suivre...

Shadow Véhuel
Haaaa ! oui okok, les effets "pre" sont donc dans les stompboxes du coup ??

Ce qui veut dire que le "delay" par ex. sur le Vetta est mis automatiquement en post SAUF si on assigne le delay a "Stompbox" 1,2, ou 3 ?

Merci de ton aide!
Shadow Véhuel
oooooook je commence ça piger !!

Merci bien !

Et pour assigner les 2 pedales de controle, coment fait on ??

Car j'ai regardé sur le manuel mais impossible de les "allumer"... il me semble pas qu'il y ait a enclencher un bouton pourtant ?? Car en utilisant un des presets d'usine, je suis tombé sur une Wah activée et ça marchait.. alors comment?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...