j'ai surtout envie de passer à un système tête plutôt que combo pour la transportabilité en concerts assez loin et que j'en ai un peu marre (surtout) mon dos de porter des combos plus ou mois lourds à tout bout de chant (argh, le vox avt100 stereo dans l'une des écoles ou je suis, mon dos s'en souvient encore).
Pour les baffles 2x12stereo ou 4x12stereo, c'est surtout pour pouvoir profiter d'une projection du son mais surtout de la stéréo. je joue dans plusieurs groupes aux musiques éclectiques (jazz/jazz rock, power metal et rock metal instru) et j'ai vraiment besoin d'une palette de sons différentes, choses que je ne peux avoir qu'avec un seul ampli, et c'est ça que j'aime dans la modélisation.
Niveau 2x12, parait il que le cab 2x12 line6 n'est vraiment pas super (j'ai lu des avis favorables pour les NOS ou ENGL).
Niveau 4x12, ca me semble assez partagé dans les différents forums, mais il est clair que je recherche un cab 4x12 stereo aux alentous de 700e, ou 2 bons 2x12 pour environ le même prix. Des cabs efficaces, qui marchent dans tout les styles , et ça, c'est pas facile à trouver.
A defaut d'avoir plein de combos chez moi, je vais commencer la collection de cabs maintenant LOL.