Ampli à lampes surfaits?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Bah tu connais le courant qui passe dedans, toi ? Voir mon post au dessus.

Pour le chaufage, on a bien 24v AC avant le pont (enfin environ), soit en gros 4*6.3v pour les filaments, la pas de soucis. Ca fait un courant total de 0,76A par contre, pas 3A...

Soit dans les résistances une chute de 2.2v (4v4 sur les deux) et une puissance de 1.7w.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Flegal, y'a une différence entre ne pas s'emmerder sur une conception et ne pas s'emmerder sur un schéma...

L'alimentation des filaments ne me fait pas sursauter. Si tu as calculé 3 Amperes, je comprend ton étonnement, mais c'est une erreur; ils sont en série, y'a une seule fois 0.76A.

Y'a un peu de chute dans les résistances (4v en gros), mais faudrait voir la tension exacte AC avant de conclure. Et ca, ca figure pas sur le schéma. C'est pas avec une indication approximative apres le pont qu'on peut vraiment et honnetement conclure...

Alors apres, oui, c'est sans doute pas le plus propre, un secondaire dédié c'est sans aucun doute mieux. C'est Peavey, quoi. Mais de là a crier au scandale, non, je vois pas...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
flegal a écrit :
Si tu regardes le crobar, tu vois que les filaments sont montés en série façon guirlande de noyelles.

Exact, mea culpa ...

Citation:
Y'a un peu de chute dans les résistances (4v en gros), mais faudrait voir la tension exacte AC avant de conclure. Et ca, ca figure pas sur le schéma.

Moi j'ai proposé 24V, parce que c'est plus simple pour le calcul
Mais c'est certainement un peu plus ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
philipPF
Bouh ce topic me fous le cafard, je viens de retester mon park G10 DE 10w qui m'a couté 15€ (oui oui ), et que je vais filer a l'assoc zik de mon école...

Honnetement il est super, c'est triste a dire mais pfou, en clean et crunch il assure, et la disto a un coté fuzz bien sympa... Bon je vais le tester a coté de mes autres amplis !
'Mon the biff !
philipPF
Bon ben je confirme, ce park de 10W me blase... un ampli a pas le droit de sonner aussi bien a ce prix

J'crois que je vais investir dans une A/B box et faire un serieux ménage dans mes amplis
'Mon the biff !
wilcoyote585
[quote="flegal"]
Citation:

Je ne crie pas au scandale, je ne fais que remarquer que c'est vraiment pas propre, et si tu en ouvres un, tu comprends que c'est bordeleux côté fabrication. Par exemple on a des dizaines de straps côté composants biscotte cuivre une face, carte en U et routage fait avec les pieds.
Et je ne parle pas du montage des tubes sur des supports approximatifs, du transfo d'alim sous dimensionné qui vibre joyeusement, de la caisse qui se tord (et l'ampli avec) dès qu'on veut du volume, de la ronfle impossible à éliminer, des soudures douteuses, et, le meilleur pour la fin, de sa conception thermique encore pire que sur un Vox.

Vi, c'est vrai ca aussi j'avais jamais fait gaffe !! Z'on pas du piger chez Peavey que le routage automatique sur les logiciels ca sert qu'à faire zolie et qu'il ne faut surtout pas s'en servir à outrance, sous peine d'avoir ce genres de résultats !!
Et pour le soucis thermique, ils ont eut une once de remords en foutant un ventilo (tellement bruillant qu'il faut le changer) sur le Classic 50. A titre idicatif, mon C30 chauffait plus que mon Actuel Ac30CC2

[quote="flegal"]
Citation:

On a un ampli très sympa côté son, mais tellement bourré de défauts que j'ai le plus souvent du mal à le recommander, même en prenant en considération son prix. Bref, du Peavey comme tu le soulignes avec tout ce que ça sous-entend, mais ils m'avaient habitué à mieux.

Bon j'irais pas jusque la quand même. Moi à l'époque il m'a pleinement satisfait, et je les aient utilisés (le C30 et C50) pendant plus de 3 ans en utilisation normale (Maison/repet/concert/transport ect..) sans avoir de soucis particuliers, mais j'avais pris la précaution auparavant de faire ce qu'il y avait à faire dessus ! C'est à prendre en considération lors de l'achat !
Geordie boy
flegal a écrit :

On a 36 V après le pont, les diodes tombent (2 x 0,7 V), soit 36 - 1,4 = 34,6 V et (34,6 V / 1.414) = 24,5 V en alternatif et deux départs filaments ACFIL1 et ACFIL2 chacun à travers la 3 ohms / 5 W qui vont vers les EL84, dont les filaments sont montés en série entre ACFIL1 et ACFIL2.

En oubliant les autres loubardes qui sont alimentées par FILA et FILB (pas trouvés sur le crobar) et en restant simplement sur le double PT final, chaque EL84 a besoin de 6,3 V sous 0,76 A, soit 25,2 V pour les quatre en config série et 3,04 A de courant total.

Sûrement un peu moins : 36 V à travers 15 ohms...

C'est merveilleux cette langue ! Ca vient de quel pays ?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
wilcoyote585 a écrit :

Bon j'irais pas jusque la quand même. Moi à l'époque il m'a pleinement satisfait, et je les aient utilisés (le C30 et C50) pendant plus de 3 ans en utilisation normale (Maison/repet/concert/transport ect..) sans avoir de soucis particuliers, mais j'avais pris la précaution auparavant de faire ce qu'il y avait à faire dessus ! C'est à prendre en considération lors de l'achat !

et il y avait quoi a faire dessus ?
wilcoyote585
remayz a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

et il y avait quoi a faire dessus ?

Je l'ai dit un peu plus haut :

- Changer TOUS les Tubes : ceux du Préamp sont souvent microphoniques, et ceux de puissance sont dans 99.9% des cas non appairés. En gros tu peut avoir deux tubes qui font le boulot pour quatres, c'est quasiment impossible à distinger à l'écoute, par contre tu peut être sûr de devoir changer tes tubes au bout de 6 mois/1 ans...

- Inspection du circuit pour reprise de soudures séches ou foireuses.. y'en avait un paquet dans le miens, pourtant quasi neuf quand il à vu le tech

- Chanher le/les Hp. Ceux d'origines ne le mette vraiment pas, mais alors vraiment pas en valeur. On critique souvant le canal saturé de cet ampli, en fait le probleme vient des HP qui n'encaise pas du tout la sature. Ca bave, ca dégouline et ca sonne carton. Un petit changemet et l'ampli est transfiguré

Avec tout ça, on a un tres bon ampli... Mais faut rajouter quekques pepettes quand même... Environ 100 eur retubage, le HP ca dépends ce qu'on met dedans, et sur le classic 50 il faut changer les deux.. Bref on peut vite être à un +300 eur sur le prix de départ d'un classic 30.... pour ce tarif (environs 900/1000 eur) y'a des trucs qui rivalise largement... Mais bon ca reste mon avis, pas obligé d'être d'accord hein . Je m'appuis sur mon expérience et les conclusions que j'en ai tiré. Et moi par contre je n'hesiterais pas à la conseiller pour quelqu'un qui veut u npetit ampli à lampes qui sonne pour pa strop cher... Au début ! car la facture s'allonge assez vite en général ! Mai s ca permet d'étaler le budget dans le temps !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
ah OK.. le HP c'est fait (et y'a comme une immense différence !) et le retubage / révivion approche a grands pas, pas par usure mais par gouts personnels (lampes pas a mon gout)
Maxcreed
Geordie boy a écrit :
flegal a écrit :

On a 36 V après le pont, les diodes tombent (2 x 0,7 V), soit 36 - 1,4 = 34,6 V et (34,6 V / 1.414) = 24,5 V en alternatif et deux départs filaments ACFIL1 et ACFIL2 chacun à travers la 3 ohms / 5 W qui vont vers les EL84, dont les filaments sont montés en série entre ACFIL1 et ACFIL2.

En oubliant les autres loubardes qui sont alimentées par FILA et FILB (pas trouvés sur le crobar) et en restant simplement sur le double PT final, chaque EL84 a besoin de 6,3 V sous 0,76 A, soit 25,2 V pour les quatre en config série et 3,04 A de courant total.

Sûrement un peu moins : 36 V à travers 15 ohms...

C'est merveilleux cette langue ! Ca vient de quel pays ?

Joli !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vend ampli peavey bandit 112 - 80w - 180euros

* • importé USA, assemblé main
* • 80Watts Technologie transtube
* • tête Peavy "Sheffield" modèle 1230
* • 2 canaux switchables (remote switch inclus)
* • 2 entrees/2 sorties
* • 4 types de saturation (2 switchs: "trash" et "gain")

Plus potard de présence , T dynamique et biensur la reverb l'ampli est polyvalent mais il convient toutefois mieux a un jeu rock et métal (exelente satu !!)

Très facile d'utilisation , c'est l'ampli parfait pour débuter et se faire vite plaisir ! pour 180 euros !

n'esitez pas a me répondre !!

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
On parle d'ampli à lampes ici, quel rapport avec ton Peavey "assemblé main " tout transistors ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
LORD RIFF
Geordie boy a écrit :
troll ? Blagounette ?

Ou manière élégante de rappeller que l'on est sur un site de matos de guitare et non pas de physique nucléaire...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
special
Citation:
Vend ampli peavey bandit 112 - 80w - 180euros

* • importé USA, assemblé main

excelent!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...