remayz a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
Bon j'irais pas jusque la quand même. Moi à l'époque il m'a pleinement satisfait, et je les aient utilisés (le C30 et C50) pendant plus de 3 ans en utilisation normale (Maison/repet/concert/transport ect..) sans avoir de soucis particuliers, mais j'avais pris la précaution auparavant de faire ce qu'il y avait à faire dessus ! C'est à prendre en considération lors de l'achat !
et il y avait quoi a faire dessus ?
Je l'ai dit un peu plus haut :
- Changer TOUS les Tubes : ceux du Préamp sont souvent microphoniques, et ceux de puissance sont dans 99.9% des cas non appairés. En gros tu peut avoir deux tubes qui font le boulot pour quatres, c'est quasiment impossible à distinger à l'écoute, par contre tu peut être sûr de devoir changer tes tubes au bout de 6 mois/1 ans...
- Inspection du circuit pour reprise de soudures séches ou foireuses.. y'en avait un paquet dans le miens, pourtant quasi neuf quand il à vu le tech
- Chanher le/les Hp. Ceux d'origines ne le mette vraiment pas, mais alors vraiment pas en valeur. On critique souvant le canal saturé de cet ampli, en fait le probleme vient des HP qui n'encaise pas du tout la sature. Ca bave, ca dégouline et ca sonne carton. Un petit changemet et l'ampli est transfiguré
Avec tout ça, on a un tres bon ampli... Mais faut rajouter quekques pepettes quand même... Environ 100 eur retubage, le HP ca dépends ce qu'on met dedans, et sur le classic 50 il faut changer les deux.. Bref on peut vite être à un +300 eur sur le prix de départ d'un classic 30.... pour ce tarif (environs 900/1000 eur) y'a des trucs qui rivalise largement... Mais bon ca reste mon avis, pas obligé d'être d'accord hein
. Je m'appuis sur mon expérience et les conclusions que j'en ai tiré. Et moi par contre je n'hesiterais pas à la conseiller pour quelqu'un qui veut u npetit ampli à lampes qui sonne pour pa strop cher... Au début ! car la facture s'allonge assez vite en général ! Mai s ca permet d'étaler le budget dans le temps !