Luna jena a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
.... Par contre, quand on tape dans de l'ampli à lampe bien foutu, la evidement c'est pas le même monde.. Mais c'est pas le même prix non plus......
pas d'accord
bien foutu ou pas , un classic 30 peavey c'est pas cher et ca sonne , c'est incontestable , et meme tres tres bien
Classic 30 j'ai eu, même un Classic 50 derriere tellement je trouvais le rapport Son/prix (tu remarqueras que je n'ai pas marqué Qualité/prix) imbattable à l'époque. Un Classic 30 ca sonne et c'est indéniable. c'est pas le probleme, relis mon post et tu verras que ce n'est pas de ça que je parlais.
Parles-en à un réparateur, ou un gars qui touche en circuit à amplification à Tubes. Il te mettra en evidence les absurdités et les défauts de conception enormes de cet ampli. Et quand ça tombe en rade, bonjour la galére, mais c'est le cas de la plupart des amplis aujourd'hui (même bien plus cher), faute au PCB. Alors oui ça sonne... Mais :
Que dire du fait que 99.9% des Classic 30/50 sortent d'usine avec des tubes de puissances non appairées ?
Que dire du défaut de conception du cab qui provoque l'usure prématuré des tubes en les rendants microphonique ?
Que dire du fait que cet ampli à un bias fixe, ce qui oblige à se casser la nenette lors qu changement des tubes de puissances (Soit un installe un bias réglable, soit il faut des Tubes dont les specs conviennent au bias d'origine.. Et tres peu de réparateurs s'embettent à faire ca.. Il te foutent un quad appairé et basta, résulat tu change tes tubes tous les 2/3, la ou ils devraient tenir bien plus longtemps...)
Ect ect..
Cet ampli sonne,mais il est tres mal foutu. Et si on fait ce qu'il y'a faire dessus, et cela directement sortie du carton d'emballage, c'est à dire un retubage complet d'entrée (je l'ai fait sur les miens à l'époque), une reprise des soudures foireuses, et un changement d'HP on à vraiment un ampli sympa.. Mais du coup ça allonge la facture lourdement.. Et finalement il n'est plus si bien placé que ça niveau tarif... Et puis bon, compare le à du tres haut de gamme et la tu veras que effectivement ce n'est pas le même monde 5mais vu ton profil matos, je pense que tu sais de quoi je parle
).
Mais bon on est tous victime de genre de produit, moi le premier. Le dernier ampli que j'ai acheté est un AC30CC2. Ca sonne du feu de dieu, mais le premier truc que j'ai fait c'est changer les tubes de préamp cheap et le faire inspecter par un Tech confirmé. Heuresement, il n'est pas dans le cas des Peavey, c'est à dire qu'ils ont foutus des tubes de puissances appairés dans le bouzin (EHX...) et que le PCB est vraiment pas mal foutu. Ca devrait être un minimum, mais ce n'est pas le cas de tous les fabricants (comme disait l'autre, "J'aurais plus peur en avion le jour ou les gens arreterons d'applaudir à l'atterissage...")
Bref, l'AC30CC2, c'est un putain d'ampli qui sonne, mais du point du vu d'un réparateur c'est une daube à réparer si ca tombe en panne, et c'est la la grande différence avec les anciens (les JMI, parceque tous les autres, à part les éditions limités Hand Wired, c'est du PCB, y compris les modèles des années 70 ou ils ont en plus viré la rectifieuse...). Bref c'était un peu long mais il me semble que la précision meritait d'être faite