Ampli à lampes surfaits?

Rappel du dernier message de la page précédente :
special
Citation:
Vend ampli peavey bandit 112 - 80w - 180euros

* • importé USA, assemblé main

excelent!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Tu causes bien le d'jeun, toi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Maxcreed
T'es tout de même super condescendant flegal !

On a pas tous fait des études d'électronique ici !

Perso je sais à peu près comment fonctionne un ampli à lampe et ce à quoi je dois faire attention, bien sûr je trouverais ça intéressant de connaître la chose plus en profondeur mais pour mon utilisation, je pense en savoir assez !

Si demain dans ta voiture t'as un soucis avec ton ordinateur de bord ou avec un élément assez complexe et vraiment pas accessible tu fais quoi ?
Tu vas chez ton garagiste non ? Et tu crois que le mec va t'envoyer chier en te disant que t'es un gros naze ?

Chacun a son domaine de connaissance, pour toi c'est l'électronique à tube (et peut-être même l'électronique en règle générale) mais pour d'autres personnes ce sera autre chose, ça ne fait pas d'eux des cons absolus !

Et puis l'exemple pour prouver que le Classic 30 est cheap, je crois que tout le monde ici est au courant, d'ailleurs vu le prix auquel cet ampli est vendu et quand on voit le son (que je trouve bon) qu'il peut sortir, je suis sûr que même les gars de chez Peavey savent très bien les faiblesses et les quelques défauts de cet amplis !

Enfin bref, je pense pas que des Classic 30, il y en ai 15 qui crâment le même jour donc au final il ne doit pas être si mauvais (ceci dit, quand je vois les prix des Valveking, j'ai un peu peur pour la durée de vie...) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
flegal a écrit :
Citation:
Ou manière élégante de rappeller que l'on est sur un site de matos de guitare et non pas de physique nucléaire...

C'est vrai, j'oublais qu'il faut considérer les gens comme des cons et ne poster qu'en djeunez avec tout plein de :Band1: partout, genre :

Peavey il arrache dsa race avec ses tubes , putain gros le son. Mé il est KC, je fé kwa ?

Flegal, tu penses un jour redescendre de ton piedestal ??

Bien sur, là on a le gars typique, on parle de "volt", et de suite il dit "physique nucléaire", ce qui est stupide, on est bien d'accord.

Mais le fait est qu'on est sur un site de matos, entouré de gens qui ne bittent que dalle a ce qu'on raconte, dès qu'on parle de puissance dissipée dans une résistance et de chute de tension dans un pont diviseur. Ca n'est pas ridicule, tout le monde n'a pas de notions d'électronique, et ca n'est pas obligatoire pour jouer de la musique. C'est plutot à nous d'expliquer ces choses justement.

Ou alors t'as tes ragnagna ?

Allez, respire, pete un coup, relax, quoi. Ca ira mieux demain.
Maxcreed
flegal a écrit :
Citation:
T'es tout de même super condescendant flegal !

Ben non hein, faut lancer la moulinette à comprenette et s'aérer le neurone, et puis éviter d'utiliser des mots avec plein de lettres hors de portée du djeunez moyen. Voyelle, consonne, je vais ouvrir alors.

Ouais, c'est bien ce que je disais, tu es super condescendant !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Invité
  • Invité
flegal a écrit :
Citation:
Bien sur, là on a le gars typique, on parle de "volt", et de suite il dit "physique nucléaire", ce qui est stupide, on est bien d'accord.

Et ben voilou. Et ? Tu suggères de s'écraser face à l'ignorance crasse ?

Parce que toi, tu suggères quoi ? Tu crois vraiment qu'aboyer sur les ignorants va les faire devenir moins ignorant ???

De plus, si on suit ton raisonnement, il suffit que quelqu'un ignore quelque chose pour que ca fasse de lui un crade ? Mais ca veut dire quoi, ca ?? Genre je sais compter jusqu'a 2 alors je suis supérieur a toi, qui ne peut pas ?? Tu te crois vraiment supérieur aux autres aprce que tu sais ce qu'est un volt ?

Perso, je suggère d'éduquer, d'apprendre, d'expliquer, bref, partager la connaissance, plutot que de te voiler avec...
Maxcreed
Flegal t'as l'air franchement à côté de tes pompes !

Perso je n'ai vu personne se la jouer "je veux rester con" mais bon c'est peut-être parce que je suis super con aussi !

T'en veux ?

Invité
  • Invité
A Flegal : Ben voyons...

Note un truc : je suis bien d'accord avec toi sur le fait que trop de gens, aujourd'hui, sont presques fiers d'etre cons.

MAIS tu rates des truc, des trucs importants quand meme.

D'abord, tout le monde n'a pas envie forcément de connaitre l'elec, et ca ne fait pas d'eux des ignorants pour autant. Je pourrais te parler de centaines d'exmples de gens qui n'ont pas la MOINDRE idée de ce qui se passe quand ils jouent, mais qui pourraient sans doute t'en apprendre des tonnes sur d'autres domaines, que ca soit en musique ou ailleurs.

Toi par ex... Je connais pas trop ton expérience et ta formation, mais je pense quand meme que si je commence a te parler des procédés chimiques utilisés pour fabriquer les CI intégré, tu vas vite décrocher. Ca fait de toi un "ignorant crade" ? De pas savoir ce qu'est un jeu de masque, un wafer, un DUT (non, pas l'école...), une épitaxie ?Et si ca, tu connais, bah mettons autre chose.

Personne n'a une connaissance absolue... Et personne ne peut y prétendre. Ca n'est donc pas "crasse" de se limiter a certains domaines de connaissance.

Prétendre le contraire, c'est non seulement faire preuve d'une suffisance extreme, mais c'est surtout faux, et donc, ridicule.

Le gars qui parle de physique nucléaire (une simple figure rhétorique pour accentuer l'effet "j'y comprend que dalle") pourrait peut-etre t'en apprendre en histoire, en politique, en finance, en droit, en bio, que sais-je...
wilcoyote585
Oula, comme prévu avec un titre pareil le sujet s'enflamme et ça part en cacahuete !!

Bon si je peut me permettre...

Flegal, je pense que tes compétences en electronique générale et particulièrement en amplification à tubes ne sont plus à démontrer, on à tous compris que tu maitrisais ton sujet sur le bout des doigts. Je partage pas mal de tes avis, et quand on le prends au second degres ton discours est amusant à lire et ça change des conneries qu'on peut lire et des conseils apportés par certains qui n'y connaissent rien qui les prodigues, soit pour se faire mousser, soit dans un but commercial.

Ceci étant dit, on est ici sur un forum d'échanges ou l'on parle de matériels de musique et non sur un forum d'electroniciens avertis. Les gens qui le partage proviennent tous d'horizons différents, avec des ages différents, des niveaux de connaissances différents et variés, c'est toute la richesse d'un forum, justement.

Alors oui y'a des jeunes et sans doutes des tres jeunes (les "djeunez" comme tu dits).. Et alors ? c'est une tare d'être un "djeunz" ? N'oublie pas que tu l'as été toi aussi. A mon sens tu vas parfois peu loin dans tes propos. Ce n'est pas parceque on est un bille en electronique qu'on a pas le droit de jouer de la guitare electrique sur un ampli à Tube. Même si tu sembles quelqu'un de cultivé et de curieux en général, donc qui s'interesse à beaucoup de choses, je ne pense pas que tu puisses avoir la prétention de tout connaitre sur tout.

Alors ok tu maitrises l'elec, mais je pense que d'autres personnes du forum pourraient sans doute t'apprendre des choses dans d'autre domaines. Etant dans un club d'aérostation , je pense que je peux te planter comme je veux sur ce sujet (pilotage d'un ballon à air chaud, météo ect ect). Et je ne pense pas que si je tenais le même genre de discours, limite agressif, en te disant que tu n'y comprends rien, donc que tu es un idiot, tu apprecierais. Pas faux non ?

Bref, tout ça pour dire que étant donné tes connaissances/compétences sur le sujet, ton rôle sur ce forum est d'aider les gens qui veulent faire l'effort d'essayer de comprendre, plûtot que de montrer ta supériorité dans le domaine en traitant les autres d'abrutis/cons/"djeunz"/idiophiles/mononeuronne (rayer les mentions inutiles) sous pretexte qu'il ne savent pas comment on fait pour polariser un tube de puissance. Prends exemple sur des gens comme Basstyra, qui sont également tres calé dans le domaine et qui en font profiter les autres sans les reduires à des moins que rien.

Voila, c'est un peu long, désolé. Ne prends surtout pas ce post comme une attaque ou une leçon, je n'ai pas la prétention de t'en donner. C'est juste un petit rappel sur des notions de savoir vivre en communauté, et tu sembles parfois oublier que tu t'adresse à un public tres large et varié. Je suis moi même ingénieur dans le domaine de l'électronique (générale, je n'ai donc pas et je suis même tres loin d'avoir tes compétences dans le domaine de l'amplifiaction audio) et la premiére chose qu'on nous apprends, c'est de savoir transmettre le savoir et de le vulgariser. Et vulgariser ne signifie pas édulcorer ou raconter n'importe quoi pour peut qu'il y ait un jolie schéma, cela signifie se mettre à la porté de son public. Un chercheur fou qui trouve un truc génial, c'est bien, mais si il ne sait pas comment l'expliquer à ses collegues, et bien il ne sert à RIEN
Maxcreed
De la part de Lord Riff, je plancherais pour la première interprétation, c'est à dire => j'y comprend que dalle !

De toute manière, dans tous les cas, si un con veut rester con, qu'il le reste et tant pis pour lui (je parle pas pour toi Lord)... Où est le problème, tant mieux pour les autres qui eux ont une vue plus large des choses !

Valà !

T'en veux ?

Invité
  • Invité
J'ai vu personne revendiquer sa connerie haut et fort, ici, désolé...
rotoboy
C'est digne du meilleur de Coluche sur ce topic
wilcoyote585
flegal a écrit :
Citation:
Et je ne pense pas que si je tenais le même genre de discours, limite agressif, en te disant que tu n'y comprends rien, donc que tu es un idiot, tu apprecierais. Pas faux non ?

Ben si, faux. Je ne reproche jamais à qui que ce soit de ne pas savoir, de ne pas comprendre, si tu fais attention à mes contribs, je ne qualifie comme ils le méritent que les ceusses qui se vautrent dans la connerie et le revendiquent haut et fort tout en tentant d'entraîner vers le bas les autres.

Ah bon ? tu appeles ça comment toi ? (issu d'un autre sujet, en fait c'est un lisant ça que j'ai pensé que tu allais parfois un peu loin...)

flegal a écrit :
Citation:
essayez donc de trouver un techno qui sache faire un réglage de bias d'ampli a lampe dans votre région!

Un réglage de polar est à la portée de n'importe qui : c'était même la règle du temps des vrais amplis et ds disques noirs avec un trou au milieu.

Si on n'est pas capable de comprendre comment marche son ampli et d'effectuer des opérations aussi simples qu'un changement de loubardes, vaut mieux se prendre du transibute.

Et pour un changement de cordes, faut trouver un luthier ?

Dis moi si je me trompe, mais en lisant ça, moi je comprends que ceux qui ne savent pas regler leur bias ou changer leurs tubes sont des neuneus qui n'ont pas le droit de jouer sur un ampli à tube, et qui doivent se contenter d'un "transitube".

Personnelement, moi je change mes tubes tous seul, et je fais la maintenance "basique" quand elle est necessaire. Ceci dit, quand y'a besoin, il va directement chez un technicien. Mais je sais que tu es d'accord sur ce principe. Mais la limite du "la je sais plus faire, alors j'ammene chez le tecos" n'est pas la même pour tous le monde. Moi elle commence quand les causes "simples" (pour moi) on été verifiés (fusible ok, rien de louche à l'inspection visuelle des tubes, du circuit et des connectiques). Pour aller plus loin, il me faudrait du temps pour comprendre et donc être "capable de", temps que je n'ai pas à ma disposition pour des raisons familiales/personelles/professionelles/parceque j'ai autre chose à faire. Pour certains, le niveau du "je sais plus faire" commence à "j'allume : pas son, pas d'image. ok, direct chez le tec". Pour la plupart d'entre nous, ce qui compte, c'est jouer de la guitare. Quand ca marche plus, on ammene chez un professionel dont c'est le metier au lieu de jouer à l'apprenti bricolo, a mois d'avoir le temps et l'envie, ce qui est loin d'être le cas de tous le monde. Pas pour autant qu'on a pas envie de se faire plaisir avec un bon ampli à lampes, et pour moi ce n'est pas contradictoire.

Dis tu crois que Jimmy Page, Keith Richard et tous les autres réparaient leurs amplis eux même ? Si c'est la cas, apres de ux barettes de coke et 12 litres de whisky, ça devait pas être triste !

Allez je propose qu'on se paye une biere et q'on arrete tous de chamailler ! Quelqu'un est partant ?
Invité
  • Invité
Moi, volontier.

D'ailleurs, je me sers...
Elric66
au fait,où est-il Marcokeun???
Ma petite experience m'a permis de voir que les amplis à lampes,selon mon point de vue,ne sont en aucun surfait. J'ai jamais entendu des sons clairs aussi bon que sur des amplis à lampes...finesse dynamique..etc..et pourtant,j'ai éssayé des tonnes de matos..Pour les satures,idem,jamais trouvé aussi bien que les amplis à lampes! Bien sur,le grain et la couleure ampli à lampes ou pas peuvent etre aimées ou detestées....Mais pour moi,les lampes restent encore le top meme si j'utilise pour son coté pratique du numerique et transistor. Maintenant,on voit effectivement des amplis à lampes qui arrivent à des prix bien plus abordable (peavey par exemple) et peut etre qu'ils ne font pas mieux que le top de la modelisation d'aujourd'hio,mais ça,j'ai pas encore testé!
Voilà ma reponse pour Marcokeun.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Geordie boy
INCROYABLE ce forum !! Y'a pas un topic où des gens ne s'enguelent pas... c'est lamentable...comme si votre vie en dépendait.....

Bon allez les pépères respirez par le nez et on reprend .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...