flegal a écrit :
Citation:
Et je ne pense pas que si je tenais le même genre de discours, limite agressif, en te disant que tu n'y comprends rien, donc que tu es un idiot, tu apprecierais. Pas faux non ?
Ben si, faux.
Je ne reproche jamais à qui que ce soit de ne pas savoir, de ne pas comprendre, si tu fais attention à mes contribs, je ne qualifie comme ils le méritent que les ceusses qui se vautrent dans la connerie et le revendiquent haut et fort tout en tentant d'entraîner vers le bas les autres.
Ah bon ? tu appeles ça comment toi ? (issu d'un autre sujet, en fait c'est un lisant ça que j'ai pensé que tu allais parfois un peu loin...)
flegal a écrit :
Citation:
essayez donc de trouver un techno qui sache faire un réglage de bias d'ampli a lampe dans votre région!
Un réglage de polar est à la portée de n'importe qui : c'était même la règle du temps des vrais amplis et ds disques noirs avec un trou au milieu.
Si on n'est pas capable de comprendre comment marche son ampli et d'effectuer des opérations aussi simples qu'un changement de loubardes, vaut mieux se prendre du transibute.
Et pour un changement de cordes, faut trouver un luthier ?
Dis moi si je me trompe, mais en lisant ça, moi je comprends que ceux qui ne savent pas regler leur bias ou changer leurs tubes sont des neuneus qui n'ont pas le droit de jouer sur un ampli à tube, et qui doivent se contenter d'un "transitube".
Personnelement, moi je change mes tubes tous seul, et je fais la maintenance "basique" quand elle est necessaire. Ceci dit, quand y'a besoin, il va directement chez un technicien. Mais je sais que tu es d'accord sur ce principe. Mais la limite du "la je sais plus faire, alors j'ammene chez le tecos" n'est pas la même pour tous le monde. Moi elle commence quand les causes "simples" (pour moi) on été verifiés (fusible ok, rien de louche à l'inspection visuelle des tubes, du circuit et des connectiques). Pour aller plus loin, il me faudrait du temps pour comprendre et donc être "capable de", temps que je n'ai pas à ma disposition pour des raisons familiales/personelles/professionelles/parceque j'ai autre chose à faire. Pour certains, le niveau du "je sais plus faire" commence à "j'allume : pas son, pas d'image. ok, direct chez le tec". Pour la plupart d'entre nous, ce qui compte, c'est jouer de la guitare. Quand ca marche plus, on ammene chez un professionel dont c'est le metier au lieu de jouer à l'apprenti bricolo, a mois d'avoir le temps et l'envie, ce qui est loin d'être le cas de tous le monde. Pas pour autant qu'on a pas envie de se faire plaisir avec un bon ampli à lampes, et pour moi ce n'est pas contradictoire.
Dis tu crois que Jimmy Page, Keith Richard et tous les autres réparaient leurs amplis eux même ? Si c'est la cas, apres de ux barettes de coke et 12 litres de whisky, ça devait pas être triste !
Allez je propose qu'on se paye une biere et q'on arrete tous de chamailler ! Quelqu'un est partant ?