flegal a écrit :
Citation:
Pour moi ce sera donc lampes
Oui mais il y a
lampes et lampes. Quand tu seras passé en tout triodes sur de l'Alnico à l'ancienne...
Tu fais bien de le preciser, car je crois que c'est justement tout le sujet du débat au départ. Au commencement, nous avions des tres bons amplis à lampes. Puis aujourd'hui , il y'a de tout. Des vrais amplis à la lampe qui sonnent (rare), des vrais amplis à lampes qui sonnent, mais construit à l'arrache, avec bien souvent avec quelques composants cheaps (lampes à changer, soudures foireuses ect ect), ce sont la grande majorité des amplis à lampes d'aujourd'hui, et puis les vrais "faux" amplis à lampes, qui sonnent comme des bouses immodes, même pas digne d'un ampli transistor moyen de gamme (heuresement, ce genre d'ampli n'est pas tres répandu...) et qu'on retrouve bien souvent dans les tarifs d'entré de gamme.
Et c'est la à mon avis que la lampe devient un argument commercial plus qu'un gage de qualité.
L'erreur faite par beaucoup aujourd'hui, c'est de dire, mon ampli est à lampe,
DONC c'est un putain de bon ampli. Et ben non, raté, c'est pas si simple. Et il existe de tres bon amplis transistors.
Et franchement, il vaut mieux un ampli transistor bien foutu, qu'un vrais "faux" ampli à lampe.... Par contre, quand on tape dans de l'ampli à lampe bien foutu, la evidement c'est pas le même monde.. Mais c'est pas le même prix non plus... Bref tout est affaire de besoin et d'avoir un ampli adapté a ses besoins, point barre.
Et pis moi, quand je joue, je me fais rarement la réflexion de savoir si les lampes brillent, si je sent ou voient mes lampes.... Quand je joue , je joue et faut que ca sonne.. Et ci ça sonne avec du transitor, de la modélisation ou des Tubes et bien roule ma poule. Plug, Play and Rock'roll, pas besoin de débat philosophique selon moi....