Ampli à lampes surfaits?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
le truc c'est que le gratteux moyen est très égoiste. il ne supporte pas d'entendre un son trop fort et pourri alors que le public entendra très bien, donc il préfere filer un son pourri au public et ne pas avoir d'ear plutot que d'en mettre et de faire profiter le public de son ampli a lampe ^^

(oui c'est tordu!)
Maxcreed
Mais beaucoup de gars ont des ears branchés dans la sono mais avec l'ampli repiqué (ou alors, j'ai pas compris ce qu'était un ear) !

Mais avec un system du type tonelab directos dans la sono, on peut encore sortir du larsen à gogo ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 10 Nov 2006, 19:44
non mais vous partez en vrille là... les ears c'est comme un retour mais au lieu d'etre par terre devant toi c'est dans tes oreilles
ensuite le son qui sort en facade n'est jamais le même que celui qui sort d'un ampli ("déformation" due au micro(s), préamp de la table, ampli de puissance, enceintes etc) même si le mec s'arrange pour en faire quelque chose qui s'en rapproche
et la plupart du temps le son dans les retours est le même ou "moins bon" que celui en facade donc niveau égoïsme on repassera...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
aghnard
Juste un petit avis un passant sur le sujet du topic !

Je me demandais si la réputation des amplis à lampes était sufaite ou non, ben hier j'ai utilisé pour la première fois mon nouveau tout lampes en répète et pour moi et mon groupe la question ne se pose même plus, maintenant ca sera du tout lampes ou rien !

franchement j'ai eu l'impression de fusionner avec ma gratte...
Je regrette vraiment pas d'être passé aux lampes :Band1:
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 10 Nov 2006, 20:01
Luna jena a écrit :
du coup l'ampli la ca devient surfait ....(sauf pour the edge lol)

quand tu enregistres, tu joues sur un playback, tu entends le playback et ta guitare en même temps, tu arrives à faire la différence entre un pod et un soldano à ce moment là(?), sur scène avec des ears c'est pareil (à part niveau confort et bande passante)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Maxcreed
ryu a écrit :
non mais vous partez en vrille là... les ears c'est comme un retour mais au lieu d'etre par terre devant toi c'est dans tes oreilles
ensuite le son qui sort en facade n'est jamais le même que celui qui sort d'un ampli ("déformation" due au micro(s), préamp de la table, ampli de puissance, enceintes etc) même si le mec s'arrange pour en faire quelque chose qui s'en rapproche
et la plupart du temps le son dans les retours est le même ou "moins bon" que celui en facade donc niveau égoïsme on repassera...

Ouais donc c'est pas incompatible avec l'amplification à lampe !

C'est bien ce qu'il me semblait...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
pour moi les ears c'etait des betes
bouchons.. faudrait éviter d'utiliser le meme mot général pour tout !

d'ailleurs ears en matos ça veut rien dire :-'

bref, si on parle d'un retour, c'est quand meme plus confortable d'avoir son ampli repiqué ou un retour classique. c'est pas tout le temps qu'on a besoin de s'entendre en courant sur une scene de 50 mètres ^^
Maxcreed
Je suis d'accord !

T'en veux ?

luna jena
oula ok j'ai rien dit
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 11 Nov 2006, 17:28
remayz a écrit :
pour moi les ears c'etait des betes
bouchons.. faudrait éviter d'utiliser le meme mot général pour tout !

d'ailleurs ears en matos ça veut rien dire :-'

bref, si on parle d'un retour, c'est quand meme plus confortable d'avoir son ampli repiqué ou un retour classique. c'est pas tout le temps qu'on a besoin de s'entendre en courant sur une scene de 50 mètres ^^

ca a 40 noms différents, ear monitor, personal monitor system, wireless in ear etc donc bon c'est un peu compliqué de s'y retrouver

ca doit avoir d'autres avantages du genre ton retour "habituel" est en parti repris dans le micro devant le baffle, par les oh sur la batterie etc etc (pas à un niveau de débile mais ca passe un peu) et avec les ear monitor pas donc un peu moins de repisse et d'autres trucs dans ce gout là mais bon c'est tellement désagréable...

edit : aprés quelques recherches visiblement c'est plus simple... gain de place dans les petits clubs etc, on peut plus pouser le volume sans larsen, plus facile à transporter et forcment moins de volume sur scene
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Colonel Blues
tiens, pour revenir au sujet qui nous préoccupe, j'ai trouvé ça, je trouve ça honnête et pondéré, pas mal quoi...

http://lampes.pourlesnuls.free(...)1.htm

z'en pensez quoi ?

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Colonel Blues a écrit :
tiens, pour revenir au sujet qui nous préoccupe, j'ai trouvé ça, je trouve ça honnête et pondéré, pas mal quoi...

http://lampes.pourlesnuls.free(...)1.htm

z'en pensez quoi ?

a+

très interessant il met bien en évidence le rôle de la partie puissance, ce qui est fondamental... mort au master volume!
Elric66
tres instructf ton lien Colonel Blues!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...