GUY777 a écrit :
Sinon , une petite reflexion personnelle , deja que je trouve que les gens qui trainent sur ce forum ( moi y compris ) passent trop de temps a se prendre le jonc sur des details de matos plutot que de bosser l' instrument ou les gammes , deja que la plupart d' entre nous on des journées chargées et passent allez , grand max 2 heures par jours a bosser l instrument vraiment , si en plus on doit absolument savoir comment fonctionnent les moindres resistances de nos amplis ...
On est loin de la musique là , non ? c' est un autre univers meme je dirai , un metier egalement , mais rien a voir avec la Zic et les 7 notes magiques .
Je sais pas si le Peavey Classic30 est bien conçu intrinsequement , je sais qu' il sonne , et vous savez quoi ? ça me suffit
Ouf enfin quelqu'un d'intelligent ici. ! Merci vieux
ALors oui, mon avis pour recentrer le débat. Les amplis à lampes sonnent "mieux" (disons que t'as le son Rock'n'Roll avec facilement) que les amplis à transistor. En revanche dans une échelle de valeur, les amplis à simu sonnent "mieux" que les transis, mais moins bien que les lampes...
Vous me suivez ?
Mais y'a de très bons transis et de très mauvais lampes....
On ne peut écarter l'aspect TRES pratique des amplis à simus. On peut avoir un son très correct avec un volume sonore bas. Pour avoir le son avec un lampe, il n'y a qu'un moyen : le pousser très très fort ! Rien de plus moche qu'un ampli à lampe à faible volume, son tout rikiki, tout pourri. Je rigole beaucoup quand je vois qui s'achète des aplis de géant, des 80-100-150 W !!!
C'est complètement inutile, à mon sens. Un bon 20-30 W repris par une sono et t'es le roi du monde....
C'est pour ça que chez moi j'ai un Vox Valvetronix, dont je sors un son plus que correct sans casser les tympans de mes gentils vieux voisins.
Mais tout ça vous le savez.