Ampli à lampes surfaits?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
INCROYABLE ce forum !! Y'a pas un topic où des gens ne s'enguelent pas... c'est lamentable...comme si votre vie en dépendait.....

Bon allez les pépères respirez par le nez et on reprend .
Invité
  • Invité
Geordie boy a écrit :
INCROYABLE ce forum !! Y'a pas un topic où des gens ne s'enguelent pas... c'est lamentable...comme si votre vie en dépendait.....

Il parait que la musique adoucit les moeurs !
A se demander s'il y a réellement des musiciens sur Guitariste.com..

Ah non, c'est vrai, il n'y a que des métalleux !

fifdefif
Agent_Gibs a écrit :
Geordie boy a écrit :

Il parait que la musique adoucit les moeurs !
A se demander s'il y a réellement des musiciens sur Guitariste.com..

Ah non, c'est vrai, il n'y a que des métalleux !

tu as tort .Par experience (Festival/tremplins),les metaleux sont souvent les mecs les plus sympas et ceux qui jouent le mieux. (dans leur style ,j'entends bien )
PS:même si j'adore,je ne jouais pas dans un groupe de metal
Quant au sujet du post:
Non l'ampli lampe n'est pas surfait.Mais pour bien s'en rendre compte,il faut :
Jouer dans un groupe
Repeter souvent
Faire des concerts et pas que dans du bar à volume 1

Perso ,j'utilise la simu dans mon Home Studio (un bien grand mot ) car la satu à fond à minuit quand toute la family dort ,c'est pas cool
Mais y' a pas photos:je me fous qu'à l'oreille on ne puisse pas (parait il ) faire la difference entre la simu et le lampe parcque quand tu joues ,tu la fait
Don Guillermo
Punaise le topic de ouf

Pour ceux qui se souviennent , ça me fait trop penser au sketch des Inconnus sur le groupe pop qui s' enguele sur un plateau de télé pour un desaccord profond sur les Compresseurs X-50 B bi - phase triple bande a haut rendement acoustique , qui ne rendent mais alors pas du tout compte du flux medium des sampleur neo generionnels et ça c' est pas admissible !

Sinon , une petite reflexion personnelle , deja que je trouve que les gens qui trainent sur ce forum ( moi y compris ) passent trop de temps a se prendre le jonc sur des details de matos plutot que de bosser l' instrument ou les gammes , deja que la plupart d' entre nous on des journées chargées et passent allez , grand max 2 heures par jours a bosser l instrument vraiment , si en plus on doit absolument savoir comment fonctionnent les moindres resistances de nos amplis ...
On est loin de la musique là , non ? c' est un autre univers meme je dirai , un metier egalement , mais rien a voir avec la Zic et les 7 notes magiques .
Je sais pas si le Peavey Classic30 est bien conçu intrinsequement , je sais qu' il sonne , et vous savez quoi ? ça me suffit
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
st20
  • st20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    st20
    le 09 Nov 2006, 18:33
[quote="Maxcreed"]T'es tout de même super condescendant flegal !

condescendant, la classe le mot !, j'adore ces grands mots, moi, mon préféré c'est concupiscent !
Maxcreed
[quote="st20"]
Maxcreed a écrit :
T'es tout de même super condescendant flegal !

condescendant, la classe le mot !, j'adore ces grands mots, moi, mon préféré c'est concupiscent !

Joli terme en effet !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
wilcoyote585
flegal a écrit :
Citation:

Ah bon ? tu appeles ça comment toi ? (issu d'un autre sujet, en fait c'est un lisant ça que j'ai pensé que tu allais parfois un peu loin...)

Que si on joue de la guitare on doit au moins savoir changer ses cordes et s'accorder, et que si on utilise un ampli à lampes on doit au moins savoir changer ses tubes. Dans les deux cas c'est du niveau de mettre de l'essence et vérifier la pression des pneus côté ouature, le minimum minimorum.

A la différence pres que si on monte ses cordes comme un cochon, au pire on bousille un jeu de cordes, même si on y connait rien du tout... regler le bias d'un ampli, et même changer les tubes demande d'autres compétences, et comporte plus de risques... Si tu n'y connais rien, dans le pire des cas tu bousilles l'ampli, et c'est pas le même tarif. Bon si t'es vraiment mauvais tu peus aller jusqu'à te prendre une bourre mortelle mais tu vas me repondre que mais faut pas être sortit de St Cyr pour savoir qu'il vaut mieux faire ça débrancher du secteur Sauf que l'utilisateur lambda, lui il ne sait pas que même débranché du secteur en foutant ses gros doigts potelés dans l'ampli, pour peu que son nom soit James, et son prenom Loose, il peut quand même se prendre ue bourre en touchant un condo non déchargé. Et savoir dans ce cas la, ça demande plus de temps et de connaissances que changer un jeu de cordes il me semble... on en reviens à ce que j'ai dit plus haut.. ici les gens font de la guitare pour la plupart, pas de l'electronique.

flegal a écrit :

Citation:
Dis tu crois que Jimmy Page, Keith Richard et tous les autres réparaient leurs amplis eux même ? Si c'est la cas, apres de ux barettes de coke et 12 litres de whisky, ça devait pas être triste !

Ils ont une armée de techos qui s'occupent de tout, mais ce ne sont pas vraiment des gratteux typiques, non ?

Ah bon ? Suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu voulais dire...

Mais encore une fois, ce n'est pas sur le fond que je ne rejoins pas, mais bien sur la forme. Tes contributions sur le forum sont la plupart du temps utiles et exactes (ca change du paquet de conneries que l'on peu lire) mais ta maniére d'envoyer des pics au gens qui n'on rien demander est désagréable et c'est dommage.. c'est tout. Apres tu fais ce que tu veux, mais t'étonnes pas si les gens se braque à chacun de tes posts par la suite... c'est tellement plus sympa quand les échanges se font sur un ton sympathique et non arrogant.. Mais bon, la j'ai l'impressionde me prendre pour Don Quichotte, et oui je sais on ne vit pas dans le pays de bisounours ou tous ke monde il est gentil...

Pour moi le débat est clos, je prends une petite binouse et je trinque
Sadgob
  • Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
Ce serait pas mal de recentrer le débat sur le sujet initial non?
Les premières pages étaient intéressantes avec l'avis de chacun sur les types d'ampli et le pourquoi des lampes.

Enfin pour ce que j'en dis...

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Geordie boy
GUY777 a écrit :

Sinon , une petite reflexion personnelle , deja que je trouve que les gens qui trainent sur ce forum ( moi y compris ) passent trop de temps a se prendre le jonc sur des details de matos plutot que de bosser l' instrument ou les gammes , deja que la plupart d' entre nous on des journées chargées et passent allez , grand max 2 heures par jours a bosser l instrument vraiment , si en plus on doit absolument savoir comment fonctionnent les moindres resistances de nos amplis ...
On est loin de la musique là , non ? c' est un autre univers meme je dirai , un metier egalement , mais rien a voir avec la Zic et les 7 notes magiques .
Je sais pas si le Peavey Classic30 est bien conçu intrinsequement , je sais qu' il sonne , et vous savez quoi ? ça me suffit

Ouf enfin quelqu'un d'intelligent ici. ! Merci vieux

ALors oui, mon avis pour recentrer le débat. Les amplis à lampes sonnent "mieux" (disons que t'as le son Rock'n'Roll avec facilement) que les amplis à transistor. En revanche dans une échelle de valeur, les amplis à simu sonnent "mieux" que les transis, mais moins bien que les lampes...
Vous me suivez ?
Mais y'a de très bons transis et de très mauvais lampes....
On ne peut écarter l'aspect TRES pratique des amplis à simus. On peut avoir un son très correct avec un volume sonore bas. Pour avoir le son avec un lampe, il n'y a qu'un moyen : le pousser très très fort ! Rien de plus moche qu'un ampli à lampe à faible volume, son tout rikiki, tout pourri. Je rigole beaucoup quand je vois qui s'achète des aplis de géant, des 80-100-150 W !!! C'est complètement inutile, à mon sens. Un bon 20-30 W repris par une sono et t'es le roi du monde....
C'est pour ça que chez moi j'ai un Vox Valvetronix, dont je sors un son plus que correct sans casser les tympans de mes gentils vieux voisins.

Mais tout ça vous le savez.
Caliban113
wilcoyote585 a écrit :
flegal a écrit :
Citation:

Ah bon ? tu appeles ça comment toi ? (issu d'un autre sujet, en fait c'est un lisant ça que j'ai pensé que tu allais parfois un peu loin...)

Que si on joue de la guitare on doit au moins savoir changer ses cordes et s'accorder, et que si on utilise un ampli à lampes on doit au moins savoir changer ses tubes. Dans les deux cas c'est du niveau de mettre de l'essence et vérifier la pression des pneus côté ouature, le minimum minimorum.

A la différence pres que si on monte ses cordes comme un cochon, au pire on bousille un jeu de cordes, même si on y connait rien du tout... regler le bias d'un ampli, et même changer les tubes demande d'autres compétences, et comporte plus de risques... Si tu n'y connais rien, dans le pire des cas tu bousilles l'ampli, et c'est pas le même tarif. Bon si t'es vraiment mauvais tu peus aller jusqu'à te prendre une bourre mortelle mais tu vas me repondre que mais faut pas être sortit de St Cyr pour savoir qu'il vaut mieux faire ça débrancher du secteur Sauf que l'utilisateur lambda, lui il ne sait pas que même débranché du secteur en foutant ses gros doigts potelés dans l'ampli, pour peu que son nom soit James, et son prenom Loose, il peut quand même se prendre ue bourre en touchant un condo non déchargé. Et savoir dans ce cas la, ça demande plus de temps et de connaissances que changer un jeu de cordes il me semble... on en reviens à ce que j'ai dit plus haut.. ici les gens font de la guitare pour la plupart, pas de l'electronique.

flegal a écrit :

Citation:
Dis tu crois que Jimmy Page, Keith Richard et tous les autres réparaient leurs amplis eux même ? Si c'est la cas, apres de ux barettes de coke et 12 litres de whisky, ça devait pas être triste !

Ils ont une armée de techos qui s'occupent de tout, mais ce ne sont pas vraiment des gratteux typiques, non ?

Ah bon ? Suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu voulais dire...
Mais encore une fois, ce n'est pas sur le fond que je ne rejoins pas, mais bien sur la forme. Tes contributions sur le forum sont la plupart du temps utiles et exactes (ca change du paquet de conneries que l'on peu lire) mais ta maniére d'envoyer des pics au gens qui n'on rien demander est désagréable et c'est dommage.. c'est tout. Apres tu fais ce que tu veux, mais t'étonnes pas si les gens se braque à chacun de tes posts par la suite... c'est tellement plus sympa quand les échanges se font sur un ton sympathique et non arrogant.. Mais bon, la j'ai l'impressionde me prendre pour Don Quichotte, et oui je sais on ne vit pas dans le pays de bisounours ou tous ke monde il est gentil...

Pour moi le débat est clos, je prends une petite binouse et je trinque

Il doit entendre par là que c'est vrai que Page ou Richards ou Blackmore sont pas le gratteux typique qui joue chez lui avec son ampli à lampe ( ou à trnaisstor ), heuu c'est special ils sont hors du commun
Call Me Walter And The Blues Goes On !

Cherche Bassiste/Paris/15ans ====> Mp !!!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Il veut surtout dire que Page ou Richards ne sont pas représentatif du guitariste lambda. Tout le monde n'a pas un technicien sous la main en permanence.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
LORD RIFF
flegal a écrit :
Citation:
Ou manière élégante de rappeller que l'on est sur un site de matos de guitare et non pas de physique nucléaire...

C'est vrai, j'oublais qu'il faut considérer les gens comme des cons et ne poster qu'en djeunez avec tout plein de :Band1: partout, genre :

Peavey il arrache dsa race avec ses tubes , putain gros le son. Mé il est KC, je fé kwa ?

Dieu merci il existe ce que l'on appele un "Juste milieu"...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Basstyra a écrit :
flegal a écrit :
Citation:
Bien sur, là on a le gars typique, on parle de "volt", et de suite il dit "physique nucléaire", ce qui est stupide, on est bien d'accord.

Et ben voilou. Et ? Tu suggères de s'écraser face à l'ignorance crasse ?

Parce que toi, tu suggères quoi ? Tu crois vraiment qu'aboyer sur les ignorants va les faire devenir moins ignorant ???

De plus, si on suit ton raisonnement, il suffit que quelqu'un ignore quelque chose pour que ca fasse de lui un crade ? Mais ca veut dire quoi, ca ?? Genre je sais compter jusqu'a 2 alors je suis supérieur a toi, qui ne peut pas ?? Tu te crois vraiment supérieur aux autres aprce que tu sais ce qu'est un volt ?

Perso, je suggère d'éduquer, d'apprendre, d'expliquer, bref, partager la connaissance, plutot que de te voiler avec...

Perso je suggérais à certains de faire de la musique, peut-être...

Je me sens ignorant...Ouais...parceque j'ignore pourquoi FLEGAL s'évertue à s'énerver sur une micro intervention postée avant tout sur un ton humouristique...mais peut-être qu'il IGNORE ce que l'humour est...m'enfin bon ça m'empêchera pas de dormir...mais ça tue comme le coup de la physique nucléaire a déclenché 3 pages...mouarf arf arf du pure spinal tap ....ce site vaut définitvement de l'or !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Colonel Blues
SSSTTTOOOOOOOOOOOOPPPPP !!!!!!!!

je ne connais pas flegal personnellement... mais, pour avoir constaté avoir souvent des avis proches des siens, je l'estime et j'approuve son érudition, son vécu et son élégance... si, si !

(style Gabin dans "Un singe en hiver"...) :
- quand nous sommes grossiers, il est... truculent
- quand nous sommes saouls, il est... ivre
- quand nous ne savons pas, il... ignore
- quand nous gueulons, il... vocifère
- etc.

son savoir n'est pas écrasant, il l'offre à ceux qui en veulent bien...

c'est tout !

("Quand le Sage montre la Lune, le Sot regarde le Doigt !")

au fait, j'oubliais :

"...des lampes sinon rien !..."

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Don Guillermo
Allez patron , on ferme !

On arrete la branlette intello et on va faire de la MUSIQUE

une gratte , un jack et un ampli a lampes , un café , l' addition

Tout le monde s' est exprimé , on a bien compris le message general , le mec a eu sa reponse , y' a plus grand chose a rajouter IMHO
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare...