SubVins a écrit :
L'autre problème vient du fait que c'est un 100watts... et qu'avec le volume sur 1 et c'est déjà bien trop fort... avec des nouvelles lampes et en 50 watts à mon avis, le son ne sortira plus de ton cul, mais il va y rentrer profond
Je lis de plus en plus souvent ce genre de remarque: je dépasse pas 1 de master parce que c'est un 100w...
Je vais finir par me demander si mon twin reverb est pas foutu (ou mes oreilles)
.
Il fait 135W et est sur 3,6 de master, 2,6 en préamp (à la louche).
C'est sur que ça sonne fort mais en-dessous, je me rends vraiment compte que le son est différent, moins rond, moins plein...
Pour être honnête, le voisin à 50m doit m'entendre un peu quand je joue mais bon, je ferme les fenetres et ne joue pas la nuit, à ce jour aucune remarque (ptetre qu'ils aiment aussi le son de mon ampli
)...
Tout ça pour dire que si vous voulez vraiment apprécier un ampli à lampes il faut le pousser un minimum, même en son clair. SI il est trop puissant, il y a d'exellentes t^te de 1 à 5watts, c'est sur que pour jouer à qui a la plus grosse ça le fait moins mais on est gagnant sur le son
.
Ah oui, j'oubliais, sur la plupart des guitares il y a un petit bouton qui sert à régler le volume de celle-ci, le fait de le mettre sur auter chose que 10 n'annule pas la garantie
.