PaUlRiCaRd a écrit :
Premierement prends plutot un 6262 ou 333XL
EQ séparée sur le 6262 par rapport au 6260.
Et Noise gate et boost sur le 333xl par rapport au 333.
Et deuxiemement, il n'y a pas plus de problème de fiabilité que les autres marques
.
Enfin moi j'ai jamais eu de problème avec le mien.
Et pour le 6262, la reserve de gain est monstrueuse.
Je ne me prononce pas sur le 333xl que je ne connais pas mais qui est annoncé comme plus polyvalent
Et pour les samples que tu as écouté, sa dépend aussi beaucoup de la pelle et des micros.
Parceque le 6262 avec des EMG, c'est tout sauf brouillon ou gras
J'ai une 333 , je peux te garantir qu'il n'y a pas besoin de Noise gate ni de Boost car du gain elle en a à revendre, après le ressenti de chacun est différent, moi je donne juste mon avis
Juste un petit "détail" changez les lampes de puissance par de "Vrais" lampes ( JJ, Tung sol, Sovtek....vous avez l'embarras de choix ) car les tubes Bugera ne sont pas top au niveau son et fiabilité, les miens ont vécu 2mois et demi, j'ai remplacé par un quartet de JJ en 6L6, et maintenant c'est une affaire qui marche
Et pour les personnes qui doute de la fiabilité des Bugera , démontez ou trouvez des photos des "entrailles" d'une Peavey Triple X et d'une 333 vous verez qu'il y a vraiment très très peu de différences, bon oui, les potards en plastocs...Moi qu'en j'achète un ampli je regarde pas si les boutons sont en or 24 carats dessus, c'est le son, le reste on s'en bat les...vous savez quoi!
Allez cadeau une Peavey JSX :
Plus c'est simple, plus ça marche !