A quoi bon des amplis lampes de 100W et plus?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
stege106 a écrit :

-la question du post: 100watts utiles? ....-parfois, quand on fait de la scène ou que l'on répete avec un vrai batteur (pas un backtrack).

Ben e, fait, c'est justement le point de divergence de tous le topic. A part si l'on souhaite avoir un clean parfait, avec un heafroom dedingue et des basses ultra tendus, ça ne sert à rien, dans un cas comme dans l'autre.

En repet : 30W/40W c'est déjà très (trop ?) largement suffisant. Avec mon groupe actuel, j'utilise mon Deluxe Reverb (22W), c'est parfait pour les repets et les concerts.

Sur Scène : N'importe quel ampli repiqué peux sonner sur scène, quelque soit la taille. Après, comme dit plus haut, si le guitariste ne veut pas s'entendre que dans les retours, la encore 30/40W Lampe c'est il me semble un bon compromis. Un Stack 100W, tu ne mettra jamais à fond, même un concert non, repiqué, ah mois que l'ampli soit loin du groupe....
Tsaddeous
Ce qu'on a aussi tendance à oublier,c'est que la plupart du temps,la puissance et la qualité des sono pour la façade,ne sont pas à la hauteur de la puissance de nos amplis.

Fait péter ton 100 Watts tout lampes(rien que de l’écrire,j'ai mal aux oreilles)et tu va avoir l'ingé son qui va tout de suite te dire :

"Houlala,baisse baisse,t'es malade,ça clip de partout et on entends que toi"

ou alors :

"Je crois qu'on ne va même pas te repiquer"

Enfin bref,à part sur les grosses grosses scènes,on ne peut jamais les pousser correctement.

J'ai fais des grosses scènes en extérieur avec des sono qui faisaient,soit disant 4 Kilos et j'ai quand même entendu ce genre de phrases.

Que ce soit quand j'avais mon MG100DFX (100w transistors) et encore pire,quand je jouais sur un Hiwatt Custom Built P.A 200
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Heu, 4kg de façade en extérieur, c'est vraiment limite, pour être confortable, il faut bien le double....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Tsaddeous
Oui,c'est ce que je voulais exprimer,on joue rarement sur 8 Kilos.
Gillou
  • Gillou
Si, moi, à chaque concert ! (on a 10kg de façade et 3kg de retours).
Evidemment, c'est pas dans les bars....
Tsaddeous
T'as bien du pot.

Moi les rares fois on les mecs arrivaient en annonçant que leur sono faisait 10 K,je pense qu'elle devait être de mauvaise qualité,puisque pas au niveau du tout,face aux ampli bien poussés.

Dans pas mal de petits festoche,la sono c'est de la bricole,Pierre prête ses amplis,Paul La table de mixage et Jaque les enceintes de son groupe.

Moi j'ai pas les moyens de débarquer avec ma sono et bien souvent,en arrivant,on a de belles(mauvaises) surprises...

J'ai fais l'ingé son dans quelques festoches,j'ai vu aucun Mesa Boogie,Fender twin,Vox Ac-30 au dessus de 2 sur le master.
Gillou
  • Gillou
Autant de raisons pour que les amplis sonnent à 2, c'est ce que je dis depuis la première page du topic....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...