Air64 a écrit :
oui mais en ce qui concerne les guitaristes ultra célèbres (slash, malmsteen, vai, bellamy, morello, peu importe) qui jouent dans des stades? c'est la même histoire?
Mike Oldfield fait les stades avec un Mesa Stu22 depuis presque 30 ans
Citation:
Oui c'est bien le mien et il est monté avec la fabuleuse gamelle Black Shadow Electro Voice aussi lourde que performante. J'en raffole!
En fait, c'est Mesa qui rebrande les HPs, Celestions compris, avec des étiquettes 'black shadow'... C'est tout simplement un Electro-Voice EVM12L. Je ne jure plus que par ça depuis que j'ai les miens
Je ne puis que te recommander le topic où nous clonons les Mesa Thiele AKA Electrovoice TL806, c'est encore mieux avec le cab spécialement conçu pour
Citation:
Pour répondre à je ne sais plus quel message, c'est justement un ampli ultra riche en medium que l'on est obligé de corrigé si on actionne l'équalo. Quoiqu'il en soit avec la gamelle citée ci-dessus, on perce le mix, les tympans, le mur du son.
Dans un son metal (Metallica par exemple) on a besoin de l'actionner et de le régler de la sorte.
Pour un registre rock, blues (ce qui est mon humeur du moment) je désactive l'équalo.
En fait, le HP est assez droit et super précis... Avc de l'EQ, on sculpte le son à loisir où les autres gamelles te font une EQ quasi pré-programmée et se mettent à brouter si tu boostes leurs creux...
Citation:
Perso quand je me branche dans un 100 watts je peux jouer a un volume élevé sans avoir mon clean qui dégueule et les basses restent nettes dans les canaux avec du gain...
ça, c'est surtout les HPs qui se mettent à dégueuler, et la plupart des petits amplis surtout les pas chers, ils vont pas claquer de la gamelle à 200€ dessus
Citation:
Bonjour, je suis un peu concerné par ce topic car je viens d'aquérir un ampli 7w, avec un cab mesa monté en ev12l (mais pas thiele).
Ce que je peux dire c'est que ça manque pas de coffre, loin de là j'ai même trop de basses ça part en larsen grave...
concernant la puissance, j'ai joué avec un batterie, j'arrivais à me faire entendre en son clair (ou presque) mais le problème était les infra basses écrasantes.
Je ne l'ai joué que sur du plancher, c'est peut être là le problème? qu'en pensez vous? Résonnance due au plancher?
Si tu es en enceinte close, il y a + de basses qu'avec le Thiele... Le plancher peut tout à fait en rajouter. Faut quand même y aller molo en EQ avec cette gamelle, ça se met super vite à pousser
Citation:
Les 1, 5 w ok, mais tu as déjà testé un 18 w sans master volume dans un cab à haut rendement dans une chambre ?
Un 10W dans un HP à 103dB de rendement en chambre, tu sors le casque anti-bruit, les boules quiès ne suffisent plus... Un 18W dans ça suffit pour sonoriser un club et faire que le personnel gueule pour que tu joues moins fort, tu couvres facile un batteur sans même être à toc
Citation:
Et le grain dépend en partie des lampes de puissance, leur nombre, leur type.
Ainsi l'intêret d'un ampli 100w peut être que l'ensemble de ses caratéristiques donnent un son particulier, qu'il n'aurait pas en 50w.
Si les lampes de puissance ont bien sur leur grain, le transfo de sortie est bien bien + impliqué. Le truc c'est que si tu zappes 2 lampes sur 4, à volume sonore égal, tu vas surtout + saturer
Citation:
Moi sur mon 7w, j'ai un transfo plus gros que dans pas mal de 50w, ce qui explique le son plein (de basses).
c'est quoi ton ampli???
Les transfos surdimensionnés, ça a surtout comme résultat de permettre de sacrées tolérance de charges et d'éviter que la bobine ne chauffe...
La mode, de nos jours, étant au cost cutting et à la mort programmée des objets technologiques, tu vois surtout des trucs calculés au + juste sur ls machines récentes. le transfo récupéré sur le Carlsbro de 74 de mon 1er tuby DIY était + gros que certains 50 voir 100W récent aussi...
des silent blocks ou des blocs de mousse devraient suffir
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu