fran73 a écrit :
Hello,
J'ai un souci avec un ampli que j'ai vendu à distance le mois dernier et ça me pourrit bien la vie...
J'ai donc mis en vente un petit ampli à lampes.
J'ai un amateur, on se met d'accord sur le prix et le bonhomme me demande un envoi mondial relay, un règlement paypal pour lequel il est censé régler les frais.
Il me règle mais via un envoi entre proches, j'emballe soigneusement et j'envoie, il reçoit l'ampli et me dit ok, rien à signaler.
Trois semaines plus tard, il m'envoie un mail pour me dire que l'ampli a un problème et qu'il veut un remboursement pour me le renvoyer, me traite d'arnaqueur, comme quoi je savais qu'il y avait un problème, etc...
Avant l'envoi, il n'y avait aucun souci sur l'ampli, ceux à qui j'ai vendu du matos ici savent que je suis réglo.
J'ai pris mes renseignements et visiblement c'est trop tard pour faire jouer l'assurance de mondial relay qui est de quinze jours.
Et moi j'ai pas non plus envie de récupérer un truc que j'ai envoyé en bon état et qui ne fonctionne visiblement plus...
Un conseil ?
Tu as l'air de bonne foi, qui te dit que c'est pas le gars en question qui a bousillé l'ampli en trois semaines ? A ta place, je lui rappelerai les mails quand il a reçu l'ampli où tout allait bien... en gros si tu le rembourses, tu vas te récupérer un ampli qui ne marche plus quoi... C'est aussi le jeu d'acheter d'occasion, là je trouve que tu n'as pas grand chose à te reprocher !