Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
jack_vester
jack_vester a écrit :
Concernant mon problème, nous avons discuté aujourd'hui avec Scooby, le paiement est en route.
Epilogue à venir très prochainement, donc.

J'ai reçu mon paiement aujourd'hui pour la pédale manquante en retour, mon litige avec mon acheteur est donc résolu et totalement clos.

Et voilà!
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
SharkFood
Bonne nouvelle et bravo pour ta patience...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Bonjour. J'ai une hésitation, j'ai repéré une pédale pas facile à trouver, la Total Spack Vibes de Dwarfcraft Devices en occasion sur un site belge d'occasion : /www.2ememain.be (équivalent du boncoin).

Je contacte la personne par mail. On s'entend sur les prix, les frais de port, mais il veut que je le paye par virement et pas par paypal. N'ayant pas foncièrement confiance comme il n'a aucun retour sur le site, je demande si y'a moyen que je lui paie la moitié en attendant la pédale et l'autre moitié une fois la pédale reçue. Il refuse en quelques mots.

A votre avis ça craint ou pas ? D'un côté je me dis que c'est quand même une pédale pas courante et pas très chère non plus, quel intéret de me flouer ? D'un autre, il est pas très causant, et si il veut m'avoir c'est pas compliqué.
Invité
Pour me faire l'avocat du diable, s'il a mis un bon prix (même toi semble le dire) il peut être saoulant de passer du temps à écrire des romans pour un acheteur hésitant.

L'achat à distance comporte des risques et il faut les accepter.
Les Belges n'utilisent pas de chèques et je suis moi même anti PayPal donc je le comprends.

Si tu ne le sens pas autant attendre une autre occasion.
TheSoulsRemain
Thrillseeker a écrit :
je suis moi même anti PayPal donc je le comprends.

Pourquoi tu es anti paypal ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Les frais PayPal étaient saoulants mais maintenant en approvisionnant directement d'un compte et non d'une carte il n'y a plus de frais du coup je trouve que ça reste vraiment la solution la plus simple rapide et sûre
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le 26 Fév 2017, 17:09
Et le vendeur de ta pédale est flamand... Ca explique aussi certainement le pourquoi des réponses courtes. Il se débrouille en français mais ne sait surement pas te tenir une conversation de 2h
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
legembloutois
Tchitchikov a écrit :
Bonjour. J'ai une hésitation, j'ai repéré une pédale pas facile à trouver, la Total Spack Vibes de Dwarfcraft Devices en occasion sur un site belge d'occasion : /www.2ememain.be (équivalent du boncoin).

Je contacte la personne par mail. On s'entend sur les prix, les frais de port, mais il veut que je le paye par virement et pas par paypal. N'ayant pas foncièrement confiance comme il n'a aucun retour sur le site, je demande si y'a moyen que je lui paie la moitié en attendant la pédale et l'autre moitié une fois la pédale reçue. Il refuse en quelques mots.

A votre avis ça craint ou pas ? D'un côté je me dis que c'est quand même une pédale pas courante et pas très chère non plus, quel intéret de me flouer ? D'un autre, il est pas très causant, et si il veut m'avoir c'est pas compliqué.

si tu veux un coup de main soit pour le flamand ou soit pour des details ou autres...
je suis dispo! comme je suis en belgique et suis menbre de deuxieme main!!!

n'hésites pas pour les envois - livraisons, ou traduction,...

voilou..
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
Hello,

J'ai un souci avec un ampli que j'ai vendu à distance le mois dernier et ça me pourrit bien la vie...
J'ai donc mis en vente un petit ampli à lampes.
J'ai un amateur, on se met d'accord sur le prix et le bonhomme me demande un envoi mondial relay, un règlement paypal pour lequel il est censé régler les frais.
Il me règle mais via un envoi entre proches, j'emballe soigneusement et j'envoie, il reçoit l'ampli et me dit ok, rien à signaler.
Trois semaines plus tard, il m'envoie un mail pour me dire que l'ampli a un problème et qu'il veut un remboursement pour me le renvoyer, me traite d'arnaqueur, comme quoi je savais qu'il y avait un problème, etc...
Avant l'envoi, il n'y avait aucun souci sur l'ampli, ceux à qui j'ai vendu du matos ici savent que je suis réglo.
J'ai pris mes renseignements et visiblement c'est trop tard pour faire jouer l'assurance de mondial relay qui est de quinze jours.
Et moi j'ai pas non plus envie de récupérer un truc que j'ai envoyé en bon état et qui ne fonctionne visiblement plus...
Un conseil ?
crowysterik
fran73 a écrit :
Hello,

J'ai un souci avec un ampli que j'ai vendu à distance le mois dernier et ça me pourrit bien la vie...
J'ai un amateur, on se met d'accord sur le prix et le bonhomme me demande un envoi mondial relay, un règlement paypal pour lequel il est censé régler les frais.
Il me règle mais via un envoi entre proches, j'emballe soigneusement et j'envoie, il reçoit l'ampli et me dit ok, rien à signaler.
Trois semaines plus tard, il m'envoie un mail pour me dire que l'ampli a un problème et qu'il veut un remboursement pour me le renvoyer, me traite d'arnaqueur, comme quoi je savais qu'il y avait un problème, etc...
Avant l'envoi, il n'y avait aucun souci sur l'ampli, ceux à qui j'ai vendu du matos ici savent que je suis réglo.
J'ai pris mes renseignements et visiblement c'est trop tard pour faire jouer l'assurance de mondial relay qui est de quinze jours.
Et moi j'ai pas non plus envie de récupérer un truc que j'ai envoyé en bon état et qui ne fonctionne visiblement plus...
Un conseil ?

Tu as l'air de bonne foi, qui te dit que c'est pas le gars en question qui a bousillé l'ampli en trois semaines ? A ta place, je lui rappelerai les mails quand il a reçu l'ampli où tout allait bien... en gros si tu le rembourses, tu vas te récupérer un ampli qui ne marche plus quoi... C'est aussi le jeu d'acheter d'occasion, là je trouve que tu n'as pas grand chose à te reprocher !
fran73
  • fran73
jack_vester a écrit :
Salut Fran!
Quel est le pbm en question sur l'ampli??

Visiblement c'est pas les lampes, il a des coupures de son aléatoires après vingt minutes...
fran73
  • fran73
crowysterik a écrit :
fran73 a écrit :
Hello,

Un conseil ?

Tu as l'air de bonne foi, qui te dit que c'est pas le gars en question qui a bousillé l'ampli en trois semaines ? A ta place, je lui rappelerai les mails quand il a reçu l'ampli où tout allait bien... en gros si tu le rembourses, tu vas te récupérer un ampli qui ne marche plus quoi... C'est aussi le jeu d'acheter d'occasion, là je trouve que tu n'as pas grand chose à te reprocher !

Oui, c'est un peu ce que je viens de lui répondre, qui me dit qu'il ne l'a pas laissé tomber ou qu'il ne l'a pas stocké sous la canicule dans sa voiture, mais c'est pénible parce que je suis plutôt réglo et que j'aime quand tout se passe bien...
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
moi je l'enverrai balader
Il a aucune preuve de rien, il dit à la réception que tout est ok, fin de l'histoire. C'est le jeu de l'occasion, ça m'est arrivé aussi, j'ai acheté un ampli à lampes, tout marchait nickel, et un mois plus tard j'ai dur le relamper complètement et ça m'a piqué le cul, c'est le jeu ma pauvre Lucette, si on veut une garantie on achète neuf
crowysterik
ihshan a écrit :
moi je l'enverrai balader
Il a aucune preuve de rien, il dit à la réception que tout est ok, fin de l'histoire. C'est le jeu de l'occasion, ça m'est arrivé aussi, j'ai acheté un ampli à lampes, tout marchait nickel, et un mois plus tard j'ai dur le relamper complètement et ça m'a piqué le cul, c'est le jeu ma pauvre Lucette, si on veut une garantie on achète neuf

oui je confirme, quand c'est toi l'acheteur, ça fout les boules mais en tant que vendeur, que veux tu faire ? Tu n'es pas un pigeon non plus, tu as vendu un truc clean, une fois que c'est réceptionné et "OK" ba on en parle plus quoi.

En ce moment sur guitare électrique...