Oui en effet, pour le "receveur" tu peux choisir "demander de l'argent" (entre proche,sans frais) ou "créer une facture". Mais tout se joue réellement au paiement :
On a convenu d'un montant fdp in (j'ai proposé par virement bancaire ou paypal sans frais), j'ai donc fait une "demande" simple.
Dans ce cas cela arrive comme un envoi d'argent de proche en proche pré-rempli, mais il est toujours possible de modifier les conditions et d'opter manuellement pour une transaction avec protection paypal.
paypal
paypal
@osiris : Ton historique est assez imprécis, j'ai mis 2/3 jours à revenir sur Paypal pour voir la transaction en effet mais je t'ai de suite envoyé un message pour les frais imputés. Tu n'as répondu qu'une semaine plus tard, d'abord niant toute responsabilité, puis me disant "de ne pas chialer pour 9€" et que j'aurais du faire l'envoi.
Bref, je ne vais pas publier nos messages privés non plus, la chose tiens en deux mots :
Après négociations on a convenu d'un mode de paiement et d'un prix, tu les as acceptés. Que désormais tu les estimes justifiés ou non ce n'est plus la question. Au moment d'honorer le paiement, les options non convenues que tu valides me font porter des frais non prévus.
A la limite que cela soit de bonne ou mauvaise fois m'importe peu, je n'ai pas la somme demandée sur mon compte Paypal donc je n'envoie pas.
En déclarant un litige, le montant est maintenant bloqué pour tout le monde et la transaction vérouillée.
Etonné d'être dans une telle situation via le forum, je viens sur ce thread pour trouver une solution, demander aux users ce qu'ils en pensent et si il y a des expériences précédentes, bonnes ou mauvaises.
You can kiss my axe !