Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
crowysterik
ihshan a écrit :
moi je l'enverrai balader
Il a aucune preuve de rien, il dit à la réception que tout est ok, fin de l'histoire. C'est le jeu de l'occasion, ça m'est arrivé aussi, j'ai acheté un ampli à lampes, tout marchait nickel, et un mois plus tard j'ai dur le relamper complètement et ça m'a piqué le cul, c'est le jeu ma pauvre Lucette, si on veut une garantie on achète neuf

oui je confirme, quand c'est toi l'acheteur, ça fout les boules mais en tant que vendeur, que veux tu faire ? Tu n'es pas un pigeon non plus, tu as vendu un truc clean, une fois que c'est réceptionné et "OK" ba on en parle plus quoi.
alexdreamx
Je confirme ce que dit Ishan

Tu n'es pas un vendeur pro ou magasin de musique tu peux lui dire gentiment que s' il est sous garantie tout dépend bien sur mais qu'il contacte la marque pourquoi pas ou avec la facture sinon qu'il te retourne l'ampli a ses frais et que tu peux faire jouer la garantie et dès qu'il est réparé tu lui renvoi.

Je l'ai déja fait car je suis trop gentil trop ...mais cela permet de mettre les choses au clair mais normalement si tu achètes d'occasion c'est aux risques et péril pour l'acheteur.

En plus s'il a fonctionner 3 semaines il est un peu gonflé de te dire que tu as essayer de l'arnaquer.

Tout dépends le contact avec la personne mais il est clair que s'il t’envoie bouler qu’il s'attende pas une réponse sympa de ta part normal il y a pas marqué la Poste sur ta figure
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai eu ce type de souci un jour, le gars me dit à réception que l'ampli (30th anniversaire Marshall) ne marche pas, alors qu'il marchait parfaitement à l'envoi.
Je lui ai demandé de l'emmener chez un Tech pour voir quelle était la panne et faire un devis.
Résultat 90€ de réparation (je ne sais plus ce que c'était qui merdait, pas grand chose). Je me suis arrangé avec le gars, il a payé, m'a envoyé la facture et je lui ai remboursé ses 90€
Affaire résolue

Dis lui de faire pareil, déjà tu sauras réellement si l'ampli déconne ou pas et tu prouves ta bonne fois. Mais ne le lui reprends surtout pas
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
Je viens de lui répondre que je ne le lui reprendrais pas de toutes manières.

Oui, ce serait une solution qui me tranquilliserait mais vu le ton plutôt agressif et limite insultant qu'il a pris dès le départ, j'hésite un peu à faire un geste :-/
charles1310
fran73 a écrit :
Je viens de lui répondre que je ne le lui reprendrais pas de toutes manières.

Oui, ce serait une solution qui me tranquilliserait mais vu le ton plutôt agressif et limite insultant qu'il a pris dès le départ, j'hésite un peu à faire un geste :-/

c'est sûr que ça aide pas à être sympa en retour...
Denis13
  • Denis13
fran73 a écrit :

Dans ce cas fais lui comprendre fermement que soit il baisse d'un ton soit c'est pour sa gueule et basta. ça devrait le calmer, tu es en position de force tu n'as rien à te reprocher
fran73
  • fran73
Merci pour vos conseils les gars, ça me conforte un peu
Invité
A mon avis vu le ton décrit, il tente par l'intimidation c'est tout...
De toute manière il pourra rien faire à part te saouler, tu le bloque pour être tranquille et basta.
jack_vester
Le problème décrit ressemble fortement à une défaillance d'une soudure fendue qui se dilate avec la chaleur des lampes. Mais ça peut être aussi une lampe, bien que j'y croît moins...
Quoi qu'il en soit, pour ton souci, rien de plus à faire que de lui proposer d'aller voir un Tech et de voir ensuite...
Et comme disent les autres, si il marchait à réception, c'est une panne, qui arrive, voila tout... La vente s'est faite sur g.com?
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
fran73
  • fran73
jack_vester a écrit :
Le problème décrit ressemble fortement à une défaillance d'une soudure fendue qui se dilate avec la chaleur des lampes. Mais ça peut être aussi une lampe, bien que j'y croît moins...
Quoi qu'il en soit, pour ton souci, rien de plus à faire que de lui proposer d'aller voir un Tech et de voir ensuite...
Et comme disent les autres, si il marchait à réception, c'est une panne, qui arrive, voila tout... La vente s'est faite sur g.com?

Si tu le dis, moi j'y connais rien en électronique...
Généralement, les soucis que j'ai pu rencontrer se sont résolus la plupart du temps en remplaçant ou changeant une lampe de place...

Ca peut être dû à quoi ? un choc, de l'usure "normale" ?

Sur zikinf, la vente.
Rusquec
J'ai également eu le même problème, 1 mois après réception de l'ampli l'acheteur me contacte (par mail) pour me dire que l'ampli ne marche pas et qu'il veut me le renvoyer et se faire rembourser...J'ai creusé un peu sur la panne et les solutions éventuelles mais il voulait seulement me le renvoyer...euh...comment dire...NON
Denis13
  • Denis13
Ouais truc classique erreur de casting le mec essaie de te refourguer le matos soit-disant en panne
fran73
  • fran73
Oui, j'y avais pensé aussi et après lui avoir répondu bien sèchement, il m'a finalement dit qu'il avait pu s'arranger avec un de ses potes qui a regardé.
Et c'était visiblement une soudure à refaire.
Tout ça pour ça...
Denis13
  • Denis13
Bon ben super

En ce moment sur guitare électrique...