jeet a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
jeet a écrit :
Bonjour
je suis en train d'acheter une guitare à distance à un particulier en Italie, quelles précautions devrais-je prendre d'apres vous ?
Merci de vos réponses
T'abstenir ?
Si j'avais trouvé plus près je me serai pas gêné crois moi !
Dans les précautions que je prends :
. Paiement Paypal avec assurance (la base, et si ça coince je suis même prêt à prendre le surcoût à mes frais si le produit m'intéresse vraiment)
. Je n'hésite plus à demander une photo du produit avec mon nom à côté sur un bout de papier, histoire de valider que le vendeur l'a bien en sa possession. Bon évidemment, mieux vaut la jouer cool et sympa, en disant qu'on cherche à se rassurer. Si la personne est de bonne foi, aucune raison qu'elle n'accepte pas.
. Si c'est via Facebook, je recherche les autres publications du vendeur, histoire de "vérifier" ses antécédents. Récemment, et même si je m'en doutais, je me suis rendu compte qu'un mec avec qui j'étais en contact avait fait l'objet d'un post Facebook mettant en garde à son encontre.
. Je checke aussi les photos de l'annonce, ou celles que le vendeur m'envoie, grâce à Google Images. J'ai pu voir comme ça que des photos qu'on m'avait faites passer étaient issues d'une vieille annonce Reverb.
De manière générale, il faut prendre le temps de papoter un peu. Ca se décèle rapidement s'il y a un loup.