MetallicRiffer a écrit :
Ouaip,
J'ai remplacé mon Evolution par un Virtual PAF (oué c'est pas un petit changement
!) et c'est que du bonheur !
Il se marie super bien avec mes simples Fender Japon et bien qu'étant un poil plus sombre il reste bien plus ouvert et dynamique que l'Evo, mieux contenu et il répond bien mieux aux doigts...
J'adore aussi son grain un poil plus "muddy" mais tout en restant actuel...
J'ai changé deux micros sur ma gratte, avant :
DiMarzio Virual PAF neck
DiMarzio Red Velvet
DiMarzio Virual Hot PAF
Après :
DiMarzio Virual PAF neck
Seymour Duncan Hot Rails shr1-B
Bill Lawrence L-500XL
Le VPAF neck c'est un must pour moi. Il était nickel avant, il ne fait pas rire avec les monstres de niveau que j'ai monté.
Intelligible, puissant (neck et près de cordes), délié, je l'adore. Il va très bien couplé avec le 500XL, et avec les splits et série parallèle.
Le SD a un son de bouze, mais il crache presque autant que le 500XL mais en beaucoup plus mat, en son clair c'est une cata.
J'ai modifié le sélecteur pour l'avoir soit tout seul soit couplé au 500XL qui lui redonne des couleurs.
Je lis que certains préfèrent SD à Dimarzio, faut savoir de quel micro on parle quand même.
Pour moi SD Hot rail 5/10. J'ai un SD 59' sur une autre gratte, il est moins transcendant que le VPAF, moins bien défini, en clair en tout cas, en disto je sais pas trop dire.
DM Virtual PAF 10/10.