Hello the biquet!
Si tu joues sur Mesa boogie (ampli à gros gain au son très bon, mais assez délicat à régler), et que tu fais du metal, je te recommande un micro qui soit bien plus précis que les micros qui équippent actuellement ta LAG. En effet, ce sont des micros qui sont bons, mais pas du tout adaptés dans l'absolu au style de musique que tu pratiques. Donc déjà, on partira plutot sur un couple de micro pas du tout équivalent à tes Seymour Duncan (sauf si c'est absolument ce que tu veux, auxquel le couple PAF PRO-FRED ou Norton-Tone Zone ira très bien).
Comme l'a dit til un peu plus haut, je pense en effet qu'un micro typé high-gain conviendrai mieux à ta guitare. Ton Epiphone est en acajou table érable, ce qui veut dire "grande chaleur mais un poil de manque de précision sonore qui rend le son légèrement crade, typique des Gibson"... Ca n'a rien d'une critique, au contraire, caar cela participe au charme de la lutherie de ton instrument.
En conséquence, je pense qu'un micro ayant un poil d'aigus boostés pourrait mieux convenir en aigu sur cette guitare. L'Evo 2 restera précis, mais ca sonnera un poil trop gras à mon sens à cause de la lutherie. Par contre, le Super 3 pourrait déjà mieux correspondre à ta demande, car il s'agit d'un Super Distortion modifié au niveau de ses fréquences. Après, le D-Activator sonnera effectivement très bien si tu cherches un micro très précis et qui sonne comme un micro actif.
Le D-Sonic pourrai taussi aller bien, mais comme il est très typé, il faut l'écouter avant de se lancer.