Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott Bis
Citation:
Personnellement, j'ai, sur une Godin lgx (corps acajou, table érable, touche ébène) un virtual PAF neck, en manche, mais je lui trouve, malgré une belle brillance vintage, un léger manque de pêche dans le grave. Aussi, j'envisage un remplacement. Le PAF pro est décrit comme soit neutre, soit bosse dans le médium "wha-like"...

Le Paf pro en manche a pas mal de graves, perso je le trouve trop puissant en position manche, l'Air norton a plus de bas mediums mais pas plus de basses à mon oreille.
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
Finalement, je l'avais sous la main, monté en chevalet.

Je l'ai remis en manche (rallonge de fils nécessaire... hum hum) et j'ai remis en chevalet un Norton qui traînait.

Une config bien plus patate. Plus grasse aussi, surtout le micro neck, mais équilibrée en terme de puissance.
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Bonjour,

Je joue sur une Lâg Arkane 1000 (corps acajou, table érable, manche érable et touche ébène), et en ce moment je songe a changer mes micros pour des dimarzio...

j'avais déja rajouté une pile et changé l'EMG 81 pour un 85, mais en fait j'ai envie de passer en passif.

Je joue dans un style plutot rock/metal, mais pouvant aller de la ballade au gros death metal qui tache (Style opeth, j'ai envie de dire...), et il me faudrait donc une configuration assez polyvalente qui garde de la hargne pour les rythmique mais qui soit assez chantante dans les solos... Et qui reste précis et "articulé".

J'en demande beaucoup, non ? xD

Bref, je suis perdu dans la forêt des dimarzio (et oui... quand ça fait des années qu'on est habitué a avoir le choix entre trois pauvres micros, ça fait beaucoup de choix XD).

Sinon, je joue sur une tête dual rectifier roadster, et j'utilise très souvent (toujours en fait) une TS808 en boost sur les sons lead, donc le niveau de sortie du micro est peu important.

Après pas mal de recherche, je penche pour un air zone en manche, mais je n'ai aucune idée pour le simple et j'hésite entre a peu près tout en chevalet (air zone, AT-1, tone zone, D Sonic, Crunch Lab, Breed, Norton...)

Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
Merci d'avance de vos réponses
I want to believe
fliki
  • fliki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fliki
    le 15 Mar 2011, 18:57
Je viens de me rendre compte qu'une de mes guitares est équipé avec des Dimarzio dont je n'ai jamais entendu parlé.

Un Dimarzio N2 en manche et B1 en chevalet!!

Des infos????
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
Elric66
Salut.
ça ne serait pas des micros fait pour une marque de gratte par dimarzio? Comme les Dimarzio/ibanez.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
j'ai trouvé une info sur JEMSITE
Un gars parle de dimarzio pour Parker.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
fliki
  • fliki
  • Publié par
    fliki
    le 15 Mar 2011, 19:43
Elric66 a écrit :
Salut.
ça ne serait pas des micros fait pour une marque de gratte par dimarzio? Comme les Dimarzio/ibanez.

C'est possible. Vu comment ils envoient, je me demandais si ce n'était pas possible que ce soit des Dimarzio Custom provenant d'une MusicMan EVH.
Mr. Superstrat!

- C'est pas croyable...
Scott Bis
Voici mon avis sur le Liquifire, ça pourra peut-être interesser certains d'entre vous.

Je l'ai monté aujourd'hui pour accompagner un D Sonic en chevalet.
Donc ce Liquifire en neck est intéressant sur ma guitare en acajou/erable/palissandre.
J'ai essayé en neck le Paf pro, l'Air norton, l'Evolution, le Paf Joe, l'Air zone et ce Liquifire est mon préféré.
Niveau de sortie égale au Paf pro mais plus propre, moins "envahissant", plus équilibré que l'Air norton au niveau des fréquences.
J'avais peur qu'il soit trop puissant(300mv) mais pas du tout, réglé bien sûr un peu plus bas que le D sonic, les niveaux sont parfaits.
C'est un Alnico v et il sonne plus chaud qu'un Evolution neck par exemple.
Une réussite ce micro.
[edité le 27/03/11, après quelques jours d'utilisation, je trouve qu'il manque un peu de rondeur sur acajou, l'Air norton remplit mieux ce rôle.]
jesussaves
Scott Bis a écrit :
Voici mon avis sur le Liquifire, ça pourra peut-être interesser certains d'entre vous.

Je l'ai monté aujourd'hui pour accompagner un D Sonic en chevalet.
Donc ce Liquifire en neck est une révélation sur ma guitare en acajou/erable/palissandre.
J'ai essayé en neck le Paf pro, l'Air norton, l'Evolution, le Paf Joe, l'Air zone et ce Liquifire est mon préféré.
Niveau de sortie égale au Paf pro mais plus propre, moins "envahissant", plus équilibré que l'Air norton au niveau des fréquences.
J'avais peur qu'il soit trop puissant(300mv) mais pas du tout, réglé bien sûr un peu plus bas que le D sonic, les niveaux sont parfaits.
C'est un Alnico v et il sonne plus chaud qu'un Evolution neck par exemple.
Une réussite ce micro.

Ah bin merci du tuyau, j'me posais la question de savoir si c'etait pas trop "patator", et surtout pas trop hifi...
Scott Bis
jesussaves a écrit:
Citation:
Ah bin merci du tuyau, j'me posais la question de savoir si c'etait pas trop "patator", et surtout pas trop hifi...

J'ai édité mon avis, je trouve que le Liquifire manque un peu de "rondeur" sur acajou.
J'ai remis aujourd'hui l'Air norton toujours avec le D sonic mais en le plaçant barre côté chevalet et ça fonctionne bien.
jesussaves
Ah bin moi aussi j'ai eu le D-sonic, mais je n'ai pas essayé de le retourner pour tester ce que disait le site de dimarzio. Je le trouvais déjà assez métallique comme ca...
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
hello

que pensez vous d'une config HSH avec un DP215 EVO2 en position chevalet, DP408 (l'ancienne version virtual 2 middle) au centre et un DP193 air norton en position manche, sur une RG550LTD de 1995, corps en tilleul (basswood).

Mon style serait quelque chose entre du rock-metal prog, et des trucs plus aériens entre du jazz-fusion et des trucs en son clair très personnels, j'ai l'habitude d'utiliser le micro manche en son clair, splitté ou pas. J'avais auparavant un double whammy DP150 à cette place, que j'ai enlevé car je me suis lassé de cette bosse dans les médiums au fil du temps.

J'hésite entre le paf joe et le air norton, j'ai peur que le paf joe soit trop brillant et trop proche d'un son d'un micro chevalet. Et il y a aussi le PAF 36th anniversaire qui semble interessant! Le liquifire me semble trop hifi et pas assez expressif à mon gout, mais je suis ouvert aux avis contraires! Et le PAF PRO, bien?
J'aimerais vos avis, si quelqu'un a déjà été confronté à ce dilemne, et si quelqu'un a la possibilité de m'aider dans mon choix!

Merci d'avance pour votr aide
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
HellMaster92
Bonjour, voici mon avis concernant mes deux Dimarzio :

Di Marzio Tone Zone :
Monté sur ma Fender Strat Lite Ash dans ma période True-underground, position bridge. Excellent en distorsion (sur cette guitare en tout cas, je l'ai essayé sur d'autres guitares, c'était assez dégueulasse. Peut-être est-ce du au frêne ?). Bref, son puissant, attaquant, incisif. Relativement riche en harmonique. Les sifflés sortent d'eux mêmes, un régal en palm mute.
Déception dans les aigus et les crunch : Trop creux pour les premiers, pas de présence (son de banjo métallique), et largement trop criard dans les crunch. On oublie hors distorsion donc.

Di Marzio Steve Morse DP200
Petit pari fait avec ce micro : Le monter en Neck pour faire ce que le Tone Zone n'arrivait pas à faire. Pari réussi : Le pic de medium et les basses plus faibles ressortent à merveille. LE son de Steve Morse dans les distortion, parfait pour les solos rapides et ronds.
Dans les aigus, il surpasse très largement le TZ : Profonds, brillants, personnels, je ne m'en lasse pas. Avec la Tone baissé à fond on obtient un son relativement sourd, mais très beau. Au tiers, mélangé à un léger crunch, on peut esquisser un petit blues mélancolique. Aux deux tiers, un blues plus énergique.
Ce micro, allié à une bonne électronique pour la gestion de volume est excellent. Au tiers du volume, son très rock, teinté 60's, aux deux tiers, le son se rondie, gagne en couleur, en profondeur, et reste très rock.
Aux 8/10ème on est dans la rondeur Steve Morsienne, avec un peu moins de présence (idéal pour développer des lignes harmoniques).
Volume à fond, on est dans le total Steve Morse, comme décrit plus haut.

Voila voila, si ça peut aider des gens c'est tant mieux.
x3nos
  • x3nos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    x3nos
    le 03 Avr 2011, 18:44
Quoi comme micro manche rond et pas trop aigu pour du shred sur une gratte en aulne ?
Jackson Addict !
fliki
  • fliki
  • Publié par
    fliki
    le 03 Avr 2011, 19:24
Air Norton, Breed Neck ou PAF Pro.
Mr. Superstrat!

- C'est pas croyable...
x3nos
  • x3nos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    x3nos
    le 03 Avr 2011, 20:17
J'hésite justement entre ceux la et le moe 'joe

Il sera coupler avec un x2n en bridge
Jackson Addict !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...