Bonjour, voici mon avis concernant mes deux Dimarzio :
Di Marzio Tone Zone :
Monté sur ma Fender Strat Lite Ash dans ma période True-underground, position bridge. Excellent en distorsion (sur cette guitare en tout cas, je l'ai essayé sur d'autres guitares, c'était assez dégueulasse. Peut-être est-ce du au frêne ?). Bref, son puissant, attaquant, incisif. Relativement riche en harmonique. Les sifflés sortent d'eux mêmes, un régal en palm mute.
Déception dans les aigus et les crunch : Trop creux pour les premiers, pas de présence (son de banjo métallique), et largement trop criard dans les crunch. On oublie hors distorsion donc.
Di Marzio Steve Morse DP200
Petit pari fait avec ce micro : Le monter en Neck pour faire ce que le Tone Zone n'arrivait pas à faire. Pari réussi : Le pic de medium et les basses plus faibles ressortent à merveille. LE son de Steve Morse dans les distortion, parfait pour les solos rapides et ronds.
Dans les aigus, il surpasse très largement le TZ : Profonds, brillants, personnels, je ne m'en lasse pas. Avec la Tone baissé à fond on obtient un son relativement sourd, mais très beau. Au tiers, mélangé à un léger crunch, on peut esquisser un petit blues mélancolique. Aux deux tiers, un blues plus énergique.
Ce micro, allié à une bonne électronique pour la gestion de volume est excellent. Au tiers du volume, son très rock, teinté 60's, aux deux tiers, le son se rondie, gagne en couleur, en profondeur, et reste très rock.
Aux 8/10ème on est dans la rondeur Steve Morsienne, avec un peu moins de présence (idéal pour développer des lignes harmoniques).
Volume à fond, on est dans le total Steve Morse, comme décrit plus haut.
Voila voila, si ça peut aider des gens c'est tant mieux.