Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
archtop
Dimarzio bloque les exports hors des US, SD a fait de même. J'ai choppé ma paire de Virtual PAF avant cette funeste décision.

L'importateur ? il te donnera la liste des revendeurs en France, soit beaucoup plus cher qu'aux US...
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
fliki
  • fliki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fliki
    le 28 Août 2010, 17:09
Je suis en train de modifier ma Charvel So-Cal en Green Meanie pour essayer d'approcher du son de Vai période Eat' Em and Smile de David Lee Roth. (Yankee Rose, Big Trouble, Goin' Crazy,...)

A votre avis pour le micro bridge Paf Pro Ou Super Distortion?????

Le corps est en Aulne et manche et touche érable.
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
Motivation
Salut,

je tourne avec un C1 classic (donc corps acajou table érable) en SH2/SH4 depuis maintenant 2 ans, j'ai toujours voulu un peu aller voir ailleurs mais je n'ai encore jamais franchi le pas. Que pensez vous que m'apporterait une config Tone Zone/Air Norton par rapport au SH2/SH4 ? Je recherche un son plus massif ça pourrait le faire ?
Kernett
  • Kernett
  • Special Total utilisateur
Quelqu'un peut donner ses impressions sur le crunch lab, ce serait pour monter sur une exca custom corps en aulne, table rapportée et manche en erable avec une touche en palissandre. Je joue sur un thunder. Je cherche un micro chevalet pour approcher différent style métal du bien lourd au son tranchant. Je joue en accordage standard.

A votre avis crunch lab, tone zone ou autre ?
Invité
Dimarzio vient de sortir des micros signature paulo Gilberto.
Bonsoir, quelqu'un aurait-il un avis sur les Dimarzio d activator X svp?
Merci d'avance
Bonjour,

Ayant fait recemment l'aquisition d'un DiMarzio Crunch Lab(en montage pour l'instant),j'aimerai savoir si avec le LiquiFire(pour plus tard celui la), il est possible de jouer dans tous les registres du metal(du progressif,au black en passant par le death et en finissant part le trash)?

Sinon pour savoir quel différence de son aurais-je si je mettait un DiMarzio Evolution a la place d'un Liquifire?
fremen_mu
Zelkys a écrit :
(…) black (…) death (…) thrash
imho, les différences stylistiques entre ces sous-genres ne justifient nullement des micros différents pour chacun. Un micro agressif orienté metal doit pouvoir faire les trois ; c'est plus au niveau de la production d'album, du son global d'un groupe, que les différences peuvent se faire plus flagrantes. imho again.
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
Hello à tous.

Personnellement, j'ai, sur une Godin lgx (corps acajou, table érable, touche ébène) un virtual PAF neck, en manche, mais je lui trouve, malgré une belle brillance vintage, un léger manque de pêche dans le grave. Aussi, j'envisage un remplacement. Le PAF pro est décrit comme soit neutre, soit bosse dans le médium "wha-like"... et je me demande s'il pourrait, en conservant une bonne brillance, me donner le surcroît de basses qui me fait défaut.

Même si elles sont une indication de base, je ne fais pas une confiance absolue aux valeurs Graves/Medium/Aigus du site dimarzio.com.

Merci !!!
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Scott Bis
Citation:
Personnellement, j'ai, sur une Godin lgx (corps acajou, table érable, touche ébène) un virtual PAF neck, en manche, mais je lui trouve, malgré une belle brillance vintage, un léger manque de pêche dans le grave. Aussi, j'envisage un remplacement. Le PAF pro est décrit comme soit neutre, soit bosse dans le médium "wha-like"...

Le Paf pro en manche a pas mal de graves, perso je le trouve trop puissant en position manche, l'Air norton a plus de bas mediums mais pas plus de basses à mon oreille.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...