Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
x3nos
  • x3nos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    x3nos
    le 03 Avr 2011, 20:17
J'hésite justement entre ceux la et le moe 'joe

Il sera coupler avec un x2n en bridge
Jackson Addict !
x3nos
  • x3nos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    x3nos
    le 05 Avr 2011, 11:31
Je vais finalement mettre un Tone Zone en manche !

Merci pour toutes vos réponse !
Jackson Addict !
fliki
  • fliki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fliki
    le 05 Avr 2011, 11:38
Ok j'ai reçu la réponse d'un guitar tech de chez Dimarzio.

Les N2 et B1 sont bien les Dimarzio Custom qui équipent les MusicMan EVH et Axis!!!

Leurs équivalents dans la gamme actuel sont le Air Norton en neck et le AT-1 F-Spaced en Bridge!!!

Je pense que cet info va intéresser tout les fan d'Eddie!!!
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
neotrash
Bonjour messieurs dames
Je suis en train de faire l'acquisition d'une Lag arkane 2000 prestige:
corp acajou, table erable pommelé(le corp de la guitare est tres profilé), manche vissé en erable touche en ebene.

Je lui cherche donc 2 humbuckers de qualité pour avoir un son que je vais vous decrire.
en micro chevalet je cherche un son pouvant ressembler a celui de steve morse,van halen ou encore zakk wylde.

en manche je rechercherai un son tres fluté et chantant , precis pour le jeu en sweep allez retour etc tout en restant efficace pour un jeu en son clair.

les styles que je joue vont du pop rock(assez musclé cependant) au rock et metal instrumental principalement.

comme kit dimarzio j'avais pensé a un steve morse en bridge 'dt 200 je crois, un evolution en ceck. cette association est elle prometeuse d'apres vous?
neotrash
ben justement, pas vraiment rond, j'ai deja un air norton sur ma musicman, j'aime beaucoup mais ca a trop de basse pour ce que je recherche. et avec le finder en 1 j'ai eu le paf joe et en 2 le evolution neck comme quoi ^^
et en bridge bizarrement le d activator que ne connait pas du tout
neotrash
Bon je viens de me decider ce sera un morse bridge et un evo neck par contre vu que j'ai une gratte a floyd le fait qu'il ne soit pas F spaced est il grave??
Je pense que c'est important le F spaced oui...
Sinon on l'aurait pas inventé non?

Sinon, en ce momnt je souhaite équiper mon Ibanez S1625 (corps acajou) en Dimarzio. H-H.

Je joue à 60-70% du Steve Vai, mais le reste est très varié.

Je pense donc à mettre un evo en bridge (1 ou 2?), mais j'hésite avec le tone zone. Je veux un micro qui sorte à un bon niveau si vous comprenez, précis mais pas dans le métal. Cependant je-e veux garder un clean sympa, style funk (si je vous parle d'un son typé Fender cous voyez?).
Je n'ai jamais encore eu de DM, c'est pour ca que je vous demande, Quelle serait la meilleure config possible pour ce que je recherche... Ou le meilleur équilibre plutot...

Merci à vous
Ah,merci cette info m'est précieuse...
Je me suis finalement décidé ca sera un DP 215.
Je ne sais pastrop quoi choisir en neck, sachant que je souhaite avoir un bon clean toujours, mais aussi une disto assez lisse et ronde. Mon QM est assez bien, je vais sûrement le laisser pour l'instant, mais si vous connaissez une bonne alliance avec l'evo 2.

Bref, vos conseils
neotrash
moi j'ai mis un evo 2 et un evo neck, je les commandé pour ma lag, je vous ferai part de mes impressions
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 09 Mai 2011, 21:54
Quelqu'un connait bien le mo joe ?

Ce serait pour mettre en bridge d'une stratocaster, pour du rock et des son a la George lynch, avec des medium epais et de beau aigus (je ne joue pas de satriani)

Merci
neotrash
j'ai une question: purrais je les passer en simple via le push pull de ma lag? ou il faut une installation a part sachant que cette lag montée en emg d'origine pouvait splitter les micros
Je vais commander une fois de plus aux USA... 58€ fdpin... Vive le cours du dollar
fliki
  • fliki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fliki
    le 10 Mai 2011, 10:48
Bonne idée comme ça avec la TVA et la douane tu le payera plus cher que chez Thomann...
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...