Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 29 Mai 2010, 13:12
Je vais rapidement intégrer le club des Dimarzio avec un upgrade de mes micros sur ma guitare yamaha rgx420s drop6. Config' retenue avec le luthier : dimarzio tone zone en bridge, et air norton en neck. La guitare sera accordée en si, spécialement pour le gros son
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Pluton
  • Pluton
Bonjour a tous , un éniéme poste pour des conseils :s

La situtation est la suivante généralement je suis assez seymour.
Mais je veut changer je n'arrive pas a trouver ce que je veut.

Sur ma guitare j'ai eu SH-4 et SH-6 le SH-4 été sympas mais trop brouillons dans les basses ca manquai de précision.
Le SH-6 comble ce manque de précision mais je le trouve trop froid et trop de basse et d'aigu.
Donc je me dit pourquoi pas dimarzio.

Et la c'est le drame je connait tres mal les micros a part le fameux couple tone zone/air norton.

On en arrive a ce que je cherche.

Deja ma config, Guitare ESP forest custom, manche traversant érable, table en frene (plus ou moins importante suivant l'endroit) et le dessous acajou.
Ce qui donne un son chargé de basse ca sonne "lourd" assez sec pas mal d'aigu sans etre trop aggréssif, avec un creux dans les mids.
Voila pour la guitare, et une tête Laboga Hecktor.

Pour ce qui des micros la ou j'ai besoin d'aide et que je cherche a récuperer beaucoup de chaleur dans le son (dans l'idée assez proche mustain, devin townsend, etc..) sans rentrer dans le baveux il doit rester précis dans les basses mais surtout avoir des basses assez tight (la résonance en groupe couvre la basse avec le SH-6)
Et des aigus pas trop agréssif.
Pour le style on va dire trash, heavy (80-90's) ou metal prog actuel pas de metal moderne (type COB etc...)
et niveaux accordage standard ou drop D ou encore 1 ton en dessous mais pas plus.

Ensuite vient mon micro manche actuellement un SHR-1

Je cherche surtout un son lead assez chantant fluté en disto également sans trop basse / Aigu. Je ne veut pas rentrer dans le trop agréssif.

Et la derniere faut que ca puisse etre entendut dans un mix
2 guitares/Basse/batterie.

Ca fait un beau pavé tout ca en esperant avoir etre précis :p
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 08 Juin 2010, 13:24
Salut au vu de ta description il te faut un micro qui sonne organique (chaud) avec un son precis sans être agressif, et pas trop de basses. Je te conseille de repasser a de l'alnico

Je dirait le Air Norton, tout le monde le monte en neck mais a la base c'est un micro bridge, c'est en faite ( un SH-4 en plus précis et et sans le coté super gras. Il n'est pas agressif et n'est pas sombre. Il a un son tres ouvert.

Si tu veut quelque chose de plus puissant je te conseille le Breed, épais mais tres précis, avec des basses présentes mais qui ne baves pas et vachement doux sur les aigus

Cest 2 micro vont combler un peu le manque de médium de ta gratte, car ils ont du corps. Surtout le breed.

Bonne chance. Sinon je ne connait ni le SH-6... mais vu ton style je te conseillerai le breed, tu ne manquera pas du puissance avec !
Pluton
  • Pluton
MErci tinio pour les conseils.

LE super 3 me semblerais convenir aussi a t'on des retours dessus ?
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 09 Juin 2010, 14:06
Oui le super 3 peut convenir car il est assez sombre pour du ceramic, et a pas mal de medium, sans le coté artificiel de certains micros céramic, mais tu a la précision du cramique en prime

Mais j'ai peur qu'il soit un peut trop sombre pour les accordage très bas (dimarzio le dit : the top end is very dark... je trouve aussi, et de plus y'a deja pas mal de basses sur le son de base... donc attention ca peut vite devenir de la bouilli sonore avec trop de basses sur l'ampli ! Mais certain mettalleux semble aprécier

Je t'ai conseiller des micros alnico car tu recherchait quelque chose de plus organique (je trouve que certains micro céramiques ont un pic de haut medium qui les rend un poil chimique, mais pas tous attention ! Le Seymour SH-5 n'a pas ce problème, ni le Dimarzio super Distortion (un de mes micro préféré héhé)...

Sinon tu a les X2n que pas de personnes semble aprecier (moi j'ai pas tester)

Donc c'est a toi de voir si tu pense que ca peyt le faire
PS : je ne pense pas que je puisse vraiment te conseiller sur le reste je n'ai tester que :
steve special, steve morse model bridge, tone zone et un evolution... sauf si ils t'interessent
Pluton
  • Pluton
Alors attention je suis accordé a 99% en standard je ne fait pas de low tunning.

Et vu que j'ai une config bois peut courante, c'est pas evident de savoir ce que va donner un micro.

Niveaux mic chez di marzio c'est vrai que je partai pour un super 3, crunch lab ou tone zone.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 09 Juin 2010, 15:20
Ca peut le faire alors
genesisguitar
j'ai le sh 1 + sh6 sur une g400 : un bonheur !

le fred m'a pas épaté
alors, je cherche un dimarzio avec
+de tout
de médiums
de note qui part à l'octave facilement
un peu larsen: tu vois , tu mets le volume à fond le sh6 t'envoie ça ! pas forcément le fred

une sorte de sustainiac: je crois que l'évolution fait ça
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 12 Juin 2010, 14:15
Oui le evolution serait pas mal, ou tu peut aussi essayer le Super Distortion c'est le meilleur micro céramique pour moi
J'ai acheté il y a quelques temps un micro Ibanez HB2, apparemment , produit à l'epoque par dimarzio, si certains ont des infos plus précises que les bribes que j'ai pu trouver sur le net, c'est le bienvenu, si il faut, je posterais une photo du pickup
mais en gros sur le coté bridge, les plots sont pour clé allen, et le coté manche est une barre de metal toute simple
Et marqué HB2 sur la bête
noodleslash06
A votre avis sa donnerais quoi une config:
Tone zone en position chevalet
DP 116 HS2 pour le simple au millieu
et Paf pro côté manche

Sachant que je cherche un son avec une bonne disto, un son qui soit bien saturé mais pas typé métal non plus.
s_ghislain
SAlut les gars,

Dites, avec vous de bons plans pour acheter des micros dimarzio ?
Import ? Punaise, des states, c'ets pas facile à avoir.
En fait je recherche des evolution blancs et en occase ça court pas les rue.
Aux states on en vend à 65^$ mais pas possible de les chopper.

Vous aves des idées ?

AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Tu peux en commander directement chez l'importateur français:
www.htd.fr
Official Laboga Artist
archtop
Dimarzio bloque les exports hors des US, SD a fait de même. J'ai choppé ma paire de Virtual PAF avant cette funeste décision.

L'importateur ? il te donnera la liste des revendeurs en France, soit beaucoup plus cher qu'aux US...
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...